UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

La "coulée verte" de Quiberon...

Ce terme "impertinent" pourrait être fatal à l'opération des Pilotins !

Bernard Hilliet et Laurence Le Duvéhat.jpg

Très prisé par les "Verts-Ecolos", ce concept est l'aveu d'impuissance de l'équipe municipale devant les difficultés de l'axe "Briellec 3", qui passe du "vert" au "rouge" !

Aujourd'hui sur la presqu'île, les besoins en "coulée douce" ne se formulent pas d'Ouest en Est, mais de Sud en Nord, du Conguel à l'Isthme de Penthièvre, en coopération avec Saint Pierre Quiberon.

Les "risettes" devant la nouvelle correspondante de Ouest pour la création d'une SPL touristique masquent mal l'absence de projet sérieux entre les deux communes, pour faire avancer les piétons et cyclistes sur la presqu'île. Il est temps de faire cesser l'hécatombe sur la Départementale 768, résultat du "partage forcé" de la route !

De "Brétinio", en "Zal", puis "Pilotins", le massacre "ancien" des chemins de piétons de traverse est validé par toutes les Mairies successives de Quiberon, laissant les lotissements couper ces trames vertes ! et sans voiture, il est quasiment impossible de rejoindre Port Haliguen depuis le Centre Bourg...

Pas besoin d'opération immobilière pour faire avancer ce projet, à condition d'en faire une véritable priorité...

Nounours préfère le "béton" ! comme le maire de SPQ...


Projet à Quiberon, une voie verte vers Port-Haliguen

Télégramme du 17 novembre 2016

Bernard Hilliet et Laurence Le Duvéhat.jpg

Parmi les projets en cours de développement en mairie, se trouve celui de la création d'une coulée verte, rebaptisée « voie verte », qui irait du Jardin de Brétinio à Port-Haliguen, projet qui a été évoqué en conseil municipal, lundi soir. La Ville souhaite faciliter les déplacements entre le centre et l'est de la commune pour inciter dans un sens les plaisanciers à venir en centre-ville et dans l'autre, les touristes à découvrir Port Haliguen. Une voie verte est donc envisagée pour permettre une circulation des piétons et des cycles dans un environnement qualitatif tout en introduisant une trame verte dans un milieu urbanisé. Il est également question d'y construire un parcours sportif destiné aux familles avec des modules ludiques intergénérationnels.

Des contraintes foncières

Cette voie verte passerait par les quartiers du Zal et des Pilotins en cours de réaffectation (logements au Zal et résidence senior aux Pilotins). La Ville ne maîtrisant pas l'ensemble du foncier dans ce périmètre, le projet serait établi en plusieurs phases. Le Jardin de Brétinio, lieu de départ, ferait lui l'objet d'une requalification à partir de septembre 2017. Concrètement, la rédaction d'un cahier des charges et les études auraient lieu en 2018 pour des travaux s'étalant sur 2019 et 2020. Les premiers coûts prévisionnels, entre travaux d'aménagement, modules ludiques, etc. se montent à 555.000 € HT.

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/projet-une-voie-verte-vers-port-haliguen-17-11-2016-11295834.php#H0sm3vhOdF5LPeg1.99

Urbanisme, la ville d'Auray (de demain) se dévoile

Télégramme du 17 novembre 2016

 Auray et son futur PLU.jpg

Le plan local d'urbanisme prévoit la construction de 1.650 logements d'ici 2027. (Photo : François Destoc)

Le Plan local d'urbanisme entre dans sa dernière phase avant sa mise en application en 2017. Mardi soir, les élus ont arrêté le document qui doit fixer les contours de la ville de demain. Un exposé entre prudence, avec un développement urbanistique contenu, et ambition pour faire rayonner Auray.

  1. Un Plu pour tous

Ce projet de territoire a été présenté mardi soir par le cabinet d'études Eol aux élus et à une quinzaine d'Alréens venus s'informer dans la salle du Petit théâtre. Car ce document de première importance dessine la ville de demain et ouvre des aménagements qui concernent chaque citoyen : il établit d'une part l'équilibre à respecter entre les différentes zones de la ville comme la gare, la Porte Océane ou le centre..., il redéfinit ensuite les mesures à prendre pour respecter le patrimoine et préserver les zones vertes (bois) et bleues (zones humides, cours d'eau..), en n'oubliant pas de protéger le patrimoine bâti et paysager. Et enfin, - et surtout, pourrait-on dire - il délimite l'espace foncier disponible.

  1. Des changements et des améliorations

Le Plan local d'urbanisme établit un projet d'aménagement et de développement durable (Padd), qui va permettre de définir les grandes orientations de la Ville en matière de logement donc, mais aussi de développement économique, de paysages, d'espaces publics, de déplacements, de qualité de vie ou encore d'environnement. Il doit permettre d'améliorer l'attractivité de la ville, en valorisant le cadre de vie de ses habitants.

  1. Un cap pour les dix ans

Le dernier Plu d'Auray remonte à 2007. Cette nouvelle mouture, qui sera mise en application l'an prochain, après enquête publique et sa mise en approbation au second trimestre 2017, s'étalera jusqu'en 2028, année de l'élaboration d'un nouveau Plu.

  1. Peu de foncier à développer

Le conseil municipal a arrêté mardi soir le projet. Les prévisions démographiques s'établissent sur 1 % de croissance pour amener la population alréenne à 14.000 habitants. Pour accompagner une partie de cette croissance, le Plu a fixé les réserves foncières à exploiter et la densification : 1.650 logements sont à produire d'ici 2027. « Ce chiffre ne doit pas faire peur. Il correspond à une densification moyenne. Ce ne sont, de plus, que des prévisions. Nous n'arriverons peut-être pas à ce résultat... », a expliqué Azaïs Touati, adjoint en charge de l'urbanisme. Le maire Jean Dumoulin a complété : « Nous n'allons consommer que 9 ha dans les dix ans à venir. Auray doit rester une ville à taille humaine ». Ce n'est en effet pas une surprise : la capacité foncière de la commune n'est pas extraordinaire avec ses 29 ha disponibles (en dehors des zones agricoles et artisanales) sur un total de 691 ha de surface... Le Plu a également délimité à 81 % des logements « produits » à l'intérieur de l'aire urbanisée, et 19 % de logements qui concerneront des logements « en extension ».

  1. Une ville plus accessible

En dehors des deux grosses études en cours sur le secteur de l'Hôtel-Dieu - « On pourra envisager des installations dans sa partie sud en espérant que les négociations (avec le CHBA) aboutissent », a expliqué le maire - et le Pôle d'échange multimodal (gare), le Plu a également défini d'autres projets. Notamment le linéaire commercial qui sera mis en place dans le coeur de ville afin de préserver le commerce du centre-ville et de favoriser l'occupation des logements à l'étage. Le stationnement réglementé doit également y pourvoir avec des normes allégées, comme pour la gare et Saint-Goustan. Autres projets : l'aménagement d'une liaison douce pour le quartier de Rostevel ; des cheminements piétons le long de la vallée du Reclus (au nord et au sud) ; un équipement de loisirs sur l'ensemble de la parcelle Le Printemps ; une aire naturelle de stationnement liée à la zone portuaire ; un cheminement piéton pour relier la zone d'activité de Porte Océane 2... Sans oublier les projets de renouvellement urbain entamés (Gumenen, Goaner) qui vont se poursuivre, comme ceux envisagés avec Auray-Quiberon Terre Atlantique.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/urbanisme-la-ville-de-demain-se-devoile-17-11-2016-11295790.php#j61yrz9Yvl1mbbdm.99

 

 

Commentaires

C'est une RMIste en voie de réinsertion la personne en jeans à côté du maire de Quiberon ?

Écrit par : trabnaej | 17/11/2016

Belle photo, ils sont mimi tous les 2.
Est-ce la future tête d'affiche du "théâtre des 2 ânes"?
Ceux-ci malheureusement ne nous font pas rire!
Si ça continue le XXIème siècle ne sera pas le nouveau siècle des lumières sur la presqu'île.
Après tout on l'a bien cherché

Écrit par : Toul Bragne | 17/11/2016

on vous rend votre marchetti qui n'est en fait qu'une planche pourrie comme vous dites! on n"a pas besoin de ca ici

Écrit par : spountz | 17/11/2016

Dans les années 1950-1965 il nous était possible d'aller de port haliguen à Manémeur en empruntant les petits chemins (chemins de brouette, sentiers ou de charroit) cela sans obstacles ni contraintes ni dangers; de même de saint Julien ou encore de Kerné vers le beg conguel. Tout cela en toutes libertés pour nous les gamins de Quiberon... (Sauf pour certains qui jugeaient déjà que notre fréquentation n'était pas de leur niveau. pourtant nous aussi on apprenait à manger proprement et à bien se tenir à table!)

Écrit par : Patrik LUCO | 17/11/2016

oui monsieur Luco nous connaissions tous ces chemins par cœur et le jeudi,armés de nos lance-pierres nous découvrions notre territoire pendant que d'autres déjà nous toisaient.
Cet apprentissage de la vie nous a pas empêché d'apprendre à manger proprement à table et à bien se tenir en toutes circonstances sans aller à la soupe.
Si les chemins ont disparu ou sont impraticables à qui la faute?

Notre maire, avant de vouloir faire une route de 8 mètres de large au travers des propriétés de mamie et de Raynaud aurait pu avoir la décence de libérer le chemin qui longe sa propriété dans le village de Manémeur. Il n'est malheureusement pas le seul.

Par ailleurs tous les propriétaires locaux ou secondaires doivent savoir que cette équipe est à déprécier la valeur de leurs biens- parfois unique et représentant une vie de sacrifice- en achetant des terrains ou des maisons nettement en-dessous de leur valeur réelle. Exemple une maison place du Varquez, ou des terrains en plein village qui seront ensuite confiés à des promoteurs qui emploierons la même méthode que pour le projet de la rue de Kermorvan. Il faut arrêter ce massacre au plus tôt car il en va de la survie de tous.
L'union fait la force.

Écrit par : manermor | 17/11/2016

Et oui Messieurs c'était mieux avant!!!
C'était mieux en 1950 quand l'espérance de vie d'une femme était de 69,2 ans et celle d'un homme de 63,4 ans contre respectivement 84,8 ans et 73,2 ans en 2015.
C'était aussi mieux avant quand les congés payés ne duraient que 3 semaines au lieu de 5 actuellement et que la semaine de travail était de 40 heures contre 35 depuis une décennie.
C'était mieux avant quand il n'y avait que 41,8 millions de français quasiment tous blancs contre 66,6 millions aujourd'hui dont un grand nombre sont trop basanés pour être "bien de chez nous".
C'était mieux avant les petits chemins qui sentaient la noisette quand il n'y avait que 2, 3 millions d'automobiles sur les routes des années cinquante contre 38, 6 millions aujourd'hui.
Vive la nostalgie et le bon vieux temps de l'AOF.

Dans un autre registre, si les fameux "dossiers" dont certains nous rebattent les oreilles ici sont aussi solides que l'affirment des procurreurs à la petite semaine, un conseil, ne venez plus larmoyer chez Hennel qui ne peut rien pour vous. Contactez ANTICOR, mettez-vous en relation avec Le Canard ou Médiapart, estez en justice. Bref en un mot donnez corps (enfin) à vos affirmations que jusqu'à présent vous avez été bien en peine d'étayer.

Écrit par : romrenam | 17/11/2016

Oui M. Luco, nous beneficions de la "Liberté" ici dans ces années là... Et aussi et surtout de la probité de nos maîtres à l'époque. Notre cité n'était pas aussi dégradée, pourrie et gâchée qu'elle ne l'est maintenant par des abrutis avides de fric et imbus de leur personne...

Certes tout n'etait pas parfait mais on etait pas envahi par les cons à l'époque! Comme les rats, ils prolifèrent à Quiberon!...

L'intervenant ci-dessus qui aime les palindromes n'est pas vraiment courageux,pour distiller son venin et insulter (serait-ce le tristement fâmeux Kibronx à cause duquel vous avez fermé ou supendu votre propre blog?lui qui intervient anonymement contrairement à vous ou M. Hennel).

PS: moi aussi, pas très courageux, j'use lâchement d'un pseudo car j'ai très peur de ce qu'il se passe à Quiberon et notamment d'avoir à subir un controle fiscal diligenté par Brosolo et autres copains et coquins de la bande à Hilliet....

Écrit par : anticons | 17/11/2016

Le développement immobilier au travers de SCi est un moyen de défiscalisation légal et de permettre à un dirigeant de Société où un ex dirigeant de ne pas faire rentrer dans ses revenus personnels le fruit de ses parts sociales lorsqu'il les vends.
Ainsi , tout en maintenant son train de vie, voir en l'augmentant, il protégera son patrimoine familial ou le fera fructifier tout en payant un minimum d'impôts.
Les Quiberonnais apprécieront sûrement cet éclaircissement juridique et fiscal

Écrit par : Jean Le Bon | 18/11/2016

Il y a quelques jours j'ai été attaqué 2 fois par un individu signant le  «  conseiller » et qui m'invitait à me taire ou à foutre le camp de Quiberon.
Aujourd'hui je retrouve un message dans lequel il invite « anticons » à se méfier d'une chute de vélo
rue de Verdun.
Je tiens à lui dire que je ne suis pour rien dans cette prose mais qu'après avoir lu ce que je vais écrire je me méfierai. Un homme avertit en vaut 2 !

Au départ, je n'ai pas cru que les 2 premiers messages- d'une telle bassesse- soient l’œuvre d'un conseiller mais depuis ce que l'on a vécu lors du conseil municipal du 16 novembre 2016 je me pose beaucoup de questions.

Ce soir-là, le coup était sans doute bien monté à l'avance, lors de la discussion concernant le bien fondé de la réalisation d'une maison pour seniors sur le terrain des Pilotins nous avons vu bondir un adjoint avec le programme de l'équipe pour « Le Renouveau ». En brandissant le programme tel le « petit livre rouge » à la manière des étudiants chinois à Rennes lors de la révolution culturelle ce vénérable et inusable élu a prononcé des paroles qui m'ont fait penser étrangement aux attaques que j'avais subies quelques jours auparavant.

Puisque l'on parle du programme de 2014 et de la rue de Verdun j'aimerais rappeler aux élus de la majorité les paroles et les écrits de leur guide suprême : «  La rue de Verdun et la Place Hoche sont trop dangereuses. Jamais je n'autoriserai mes petits enfants à les emprunter ». A qui voulait l'entendre ou le lire il citait tous les pièges répertoriés par un assureur de sa liste. Nombre de pièges bizarrement considérablement diminué après l'élection. Le même conseiller ayant repris des mesures précises au pied à coulisse qui firent que depuis nous n'avons vu aucune intervention pour supprimer ou atténuer ces pièges qui existent toujours et que je connais par cœur. Connaissance qui ne m'empêchera pas, moi le « Roi de la petite Reine » et non de la Pédale de chuter lourdement même sans l'aide d'une âme charitable.

Point de vue assurance, la Municipalité a de la chance que pour le moment aucun accidenté n'ait porté plainte. Les « Urgences » de l'hôpital de Vannes connaissent parfaitement le problème de ces lieux.

S'il m'arrivait une « bricole » moi ou ma famille ne laisserions rien passer.

Ce serait une bataille d'assureurs que nous ne serions pas certains de gagner car si j'ai bien compris -lors de ce même conseil conseil- une équipe constituée d'élus et de fonctionnaires territoriaux ont remporté une grande victoire en se faisant rembourser 2 filtres à sable à la piscine municipale et le prix d' un cubage conséquent d'eau : piscine pourtant confiée à la société EQUALIA en délégation de service public.
Pour cette brillante victoire 4 personnes furent citées et obtinrent un satisfecit du Maire en attendant peut-être une décoration que je souhaite voir arriver rapidement. A l'approche des fêtes de fin d'année ces personnes pourraient ainsi remplacer 4 arbres de Noël que nous pourrions mettre à l'entrée de la Mairie ou – mieux encore- place de la Duchesse Anne.

Dernier conseil à monsieur « Le conseiller » méfiez-vous car aux yeux d'un brillant adjoint vous pourriez passer pour un « vichyste » : qualificatif peu glorieux qu'il a attribué- toujours lors de cette soirée du 16 novembre 2016- à Jo le Tacaud qui écrit des articles inattaquables car vrais.
Je tiens à rappeler que Jo le Tacaud par ses écrits a sans doute lui aussi participé à la victoire de votre équipe en 2014.
Puisque l'on a parlé de Vichy, je rappelle à monsieur l'adjoint que Pétain était le grand ami de Mussolini. Je ne pense pas que- l'un comme l'autre- nous puissions en tirer gloire !

A bon entendeur salut !

Jean-Claude Le Guennec

Écrit par : jclg | 18/11/2016

Coulée verte?
Bizarre cette fuite en avant ... Étrange même car lors de la réunion de quartier de Port Haliguen cet été au Fort Neuf, le maire n'a pas évoqué ce projet.. Alors Nouvelle intox?
En tout cas cela s'apparente à de la fuite en avant , car plutôt que de résoudre le problème de la coulée toxique de TOUL PRIEU , qui continue à transporter ses déchets nuisibles dans le Port, le Maire Orchestre une campagne de publicité sur ce nouveau projet qui risque de ne pas aboutir car bon nombre de riverains s'y opposeront à juste titre.
De la Com, Toujours de la Com pour se faire valoir au détriment de l'intérêt général..
Quand au conseiller ( chacun suppose qu'il est conseiller municipal ) il est clair qu'il menace Mr LUCO et que celui ci pourrait alerter le procureur de la république

Écrit par : Jean le Bon | 18/11/2016

Depuis très longtemps les habitants de la presqu'ile de Quiberon et d'ailleurs sont pris pour des imbéciles.
Coulée verte est une expression qui sert aux nouveaux architectes paysagistes pour faire n'importe quoi ou parfois pour détruire une zone humide classée au PLU. Expression trouvée dans un catalogue et utilisée par des cabinets dépendants souvent des instances départementales. C'est un peu comme les gabions (blocs de granit enfermés dans une cage de treillis métalliques) que l'on retrouve de Saint Jean de Luz à Dunkerque qui coûtent très cher et sont inesthétiques au possible. Parfois lorsque l'on gratte un peu on découvre que ces gabions ont été commandés dans des boîtes de parents, amis ou amants de ces personnages.
Pour se faire, généralement,les présidents de conseils départementaux dont dépendent ces cabinets appâtent les maires avec des généreux contrats d'attractivité touristique. En un mot ils les arrosent avec les impôts des citoyens qui ont été assez bêtes pour les mettre en place parfois pendant des décennies.Lesquels maires commandent pour 4 fois leur prix les machins ci-dessus. Autrefois, à l’avènement des ordinateurs un gros scandale financier éclata dans le Morbihan pour ce même problème de prix. En effet pour le prix proposé aux communes on aurait pu équiper le Pentagone!
Dans le Morbihan ils ont tellement peur de se faire allumer par Goulard qu'ils disent amen à tout.
Il faut dire que quand un tel personnage se permet de traiter les préfets de parfaits abrutis, un maire qui n'a rien dans le bénard se précipite pour acheter tous ces gadgets et pire pour offrir le pays, ces quartiers et ses places. Il en est de même pour l'emploi du fiston de cet individu: par derrière, lors d'un pot des voeux par exemple,tous dénoncent ce népotisme mais aucun n'ose le lui dire en face. C'est cela le courage en politique et c'est pour ça que Marine n'a même plus à ouvrir la bouche.
Si plutôt que le sauve qui peut nous choisissions pour une fois la révolte et que nous confions notre destin à des plus jeunes moins corrompus au moins pour quelques temps. La politique n'est pas un métier quoique certains anciens industriels ne vaillent pas mieux!

Écrit par : vannetais | 19/11/2016

Silence radio des promoteurs de l'urbanisation de PORT HALIGUEN...
Ils ne pavoisent plus dans la presse...Le Maire qui annonçait en pleine période d'enquête publique que les travaux allaient démarrer n'ose plus se prononcer..
Les travaux devaient démarrer en octobre... pschitt !!!
Les riverains et usagers du PORT auraient ils ester en justice via leur association PHPPC?
Tout le monde le sait mais tout le monde se tait. Quelle hypocrisie!!!!!
Sur le plan légal , à partir de la date de la parution de l'arrêté préfectoral, il était possible de faire un référé en contentieux auprès du tribunal administratif ce qui semble t'il a été fait..
Si c'est le cas, la préfecture et la Compagnie des Ports ont 1 an pour s'opposer à la requête des opposants...
Pas un mot de cette requête au dernier conseil portuaire...
Par contre un seul message a faire passer par L' APPH .. Les appels d'offres sont en cours, les travaux devraient démarrer en mars...Pas un seul mot du droit de l'environnement , de la loi littoral et des changements techniques liés au projet modifié plusieurs fois...
Il y a fort à parier que les promoteurs du projet seront prudents et attendront le jugement du tribunal
S'ils devaient éventuellement démarrer les travaux au préalable, les opposants pour faire un référé en annulation des travaux ... Avec effet immédiat
Moralité... Prudence et Vigilance .

Écrit par : Jean Le Bon | 20/11/2016

Depuis 1971 date à laquelle feu la SATMOr devenue SAGEMOR, devenue SPM, avant de devenir autre chose comme Par exemple QATARI Harbours of Brittanny inc...avait obtenu sans concurrence dans des conditions bizarres la concession de notre port d'où nous avons été peu à peu dégagés, cet organisme tentaculaire a retiré (à la louche!) 30 années (1971 à 2001) à 12 MF /An soient 360 millions de francs.... et 16 fois 2 millions d'euros/an (2001à 2016) soient 32 millions d'euros... de très belles sommes parties on ne sait où... et surtout pas dans les caisses de la commune de Quiberon qui avait payé le port en très tres grande partie...
la loi NOTRE permettait de reprendre ce qu'il nous appartient.. eh bien non! pour des raisons très personnelles au dernier maire de Quiberon ca ne s'est pas revelé possible...
Il va falloir tirer tout cela au clair...

quant aux travaux ils sont plutot à côté de la plaque!!! comme le maire!

Écrit par : Le Tallien | 20/11/2016

Les prix du dragage sont fluctuants à Quiberon ... Alors qu'à BENODET ils sont clairement annonces pour 400 000 euros . Aucun problème de financement du dragage car la trésorerie de la direction du PORT est de 2 millions d'euros pour 500 places sur ponton et 250 places sur bouées.
De plus les tarifs annuels sont de 30 à 50 pour cent moins chers que les tarifs pratiqués par la Cie des Ports du Morbihan..
Pour info les prix sont disponibles sur le site du Port de BENODET
Mais que fait L' A.P.P.H pour défendre les usagers du Port?

Écrit par : Jean Le Bon | 21/11/2016

pour le tallien! il faudrait sinteresser aux conditions d'obtention du terrain de lentrepot de Vannes qui est un cadeau de la part du departement dirige par qui?? ca veut dire quil y a par ici des gens qui senrichissent mutuellement en sechangeant des biens collectifs? qui? ce qui est incomprehensible c'est limmobilisme des services de l'etat qui regardent ailleurs.

Écrit par : Le congre | 20/11/2016

Votre maire se prendrait-il pour Jules César
VENI, VIDI, VICI
En tous les cas, pauvres électeurs, vous ne l'avez pas vu VENIR lui qui avait VU depuis Héraud la façon de vous l'enfoncer bien profond et de vous VAINCRE.

Maintenant vous avez le droit à:
SCI, NATIXIS, NEXITY

Si vous n'y prenez garde et si vous ne bougez pas vous aurez donc une maison pour seniors, la vente ou la cession du Palais des Congrès, la perte de vos campings municipaux, de vos ports et du peu de terrains communaux restants etc....

Ce n'est pas Jules César que vous avez là mais Néron!

Écrit par : romain gallo | 21/11/2016

Au moyen âge, les seigneurs n'en se comportaient pas autrement en terme d'acquisitions foncières...pour accroître leur patrimoine..
Il en va de même aujourd'hui pour certains elus via des SCI ... Ceci en toute légalité...
Il serait judicieux que les citoyens analysent en détail les projets pour savoir s'ils correspondent à l'intérêt général...

Écrit par : Yan ar Bras | 21/11/2016

Au conseil municipal du 14 novembre 2016 après avoir approuvé le lancement d'un appel à projet en vue de construire une Résidence Senior il a été proposé par le maire de constituer un jury chargé d'apprécier les candidatures en désignant 7 membres du conseil municipal (5 membres de la majorité/ 2 membres de l'opposition)
Si pour la majorité il n'y a eu aucun problème pour donner les noms des 5 membres à savoir: Le maire, mmes Le Gac et Rozo, mrs Brosolo et Roland Rozo, dans l'opposition seul mr Benes (équipe Leroy) fut désigné.L'équipe Belz se gardant de désigner un membre. A la suite de cela on entendit clairement monsieur Brosolo reprocher à monsieur Le Roux de ne pas participer au titre de l'intérêt général.
Yan ar Bras on peut donc dire que pour l'équipe de la majorité cette opération correspond à de l'intérêt général.
Je confirme les dires de romain gallo: entre 1989 et 1995 l'équipe Héraud avait déjà pensé à créer une telle résidence. Il vous suffira de rechercher qui faisait partie de la dite équipe

Écrit par : jclg | 21/11/2016

Je ne parle d'un projet en particulier..
Je parle des projets en général

Écrit par : Yan Ar Bras | 21/11/2016

Le ci-devant Heraud maire de Quiberon à l'epoque, venait de Meaux et etait un copain de JF Coppé qui lui avait succédé, avec tout ce que cela comporte : bygmalion etc... curieux quand même!

Écrit par : Gorlazo | 21/11/2016

Le ci-devant Heraud maire de Quiberon à l'epoque, venait de Meaux et etait un copain de JF Coppé qui lui avait succédé, avec tout ce que cela comporte : bygmalion etc... curieux quand même!

Écrit par : Gorlazo | 21/11/2016

Si ce projet Heraud/Hilliet voit le jour ce seront un peu moins d'une centaine de petits proprietaires qui seront impactés: des maisons devront etre expropriées et demolies, des jardins preemptés pour les élargissements, certains seront coupés en deux, d'autres seront reduits comme une peau de chagrin... Pour le detail s'adresser à M. LAUNAY ou à M. MARTIN ou à l'architecte-urbaniste qui visitent les propriétes sans y avoir été invités. ces trois là sont plus au courant sur ce sujet que les conseillers qui ne savent rien sur ce qu'ils ont votés (ce sont eux qui ont etudie le tracé!). le dossier est maintenu confidentiel pour ne pas faire d'histoires.

Écrit par : JR | 21/11/2016

Martin est coutumier du fait de s'introduire chez les particuliers notamment au Stango- zone particulièrement humide-.
Comme pour le futur cimetière ils doivent demander au préfet de sortir un arrêté leur donnant le droit de pénétrer dans les terrains et propriétés des citoyens qu'ils comptent plumer au nom de l'intérêt général.
Concernant ce cas précis il faudrait qu'ils nous prouvent que ça rentre dans ce cas d'intérêt général.
A première vue ce serait plutôt d'intérêts particuliers.
Prenons garde à cette équipe proche en pensée de la Corée de Nord

Écrit par : droit bafoué | 23/11/2016

Martin, c'est pas ce chef d"equipe de la mairie qui a fait les amenagements du terrain de camping de l'ancien maire avec les equipements et les materiaux de la commune? c'est trop facile! qui a payé?

Écrit par : poul douar | 23/11/2016

poul douar si hélas et c'est comme ça que l'on tient les élus cupides. Pourquoi croyez-vous qu'il soit toujours aussi puissant après mars 2014?

Écrit par : Mané | 24/11/2016

Les commentaires sont fermés.