UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

RD 768, Il faut en finir avec cet axe, devenu trop dangereux !

L'urbanisme du futur ne peut se concevoir avec une voie rapide, en Centre-Ville !

RD 768, accident le 25 septembre 2016.jpg

Depuis les années 60, le contournement des villages est préconisé !

En Vendée, ce travail "routier" est aujourd'hui achevé à la grande satisfaction des habitants ! Ici, Plouharnel pour des raisons électorales et le cumul des mandats, Saint Pierre Quiberon sont traversées par des automobiles dont le but final est Quiberon. L'ancienne équipe a même réclamé la transformation de la rue de l'Atlantique en Départementale ! Cette persistance dans le maintien d'un système archaïque découpe les responsabilités entre Département et Commune...ce qui entraine aujourd'hui un "différentiel" de balisage de la RD 768... et des accidents à répétition !

A Saint Pierre Quiberon, le contournement est possible !

Aménager en deux fois deux voies le chemin du Pouladen à partir du Fort Penthièvre jusqu'à la route du Roch et rattraper la RD 186 ! et réaménager les accès au Centre-ville de Saint Pierre par la rue Georges Clémenceau !

Dans le nouveau PLU, l'ancienne zone UF, réclamée par François Dubois servirait enfin à modifier le passage à niveau anté-diluvien et l'accès direct à travers les terrains en friche près d'Obélix !

Comme le veut Jean-Yves Loget, notre commune pourrait ainsi devenir "un village de charme !

PS : le panneau "lumineux pourrait ainsi migrer lui aussi vers le rivage !


Saint Pierre Quiberon, une moto et une voiture entrent en collision, un blessé

Ouest France du 26 septembre 2016

 RD 768, accident le 25 septembre 2016.jpg

Un accident s’est produit, dimanche, vers 12 h, sur la route départementale. Une voiture, circulant dans le sens Auray-Quiberon, s’apprêtait à tourner au Lizeau, quand une moto l’a doublée. Le choc a été violent. La moto a été projetée dans le fossé et son conducteur éjecté à plusieurs mètres. Le motard, un homme âgé de 48 ans, a été transporté à l’hôpital de Vannes pour un traumatisme au genou. Dans la voiture, où se trouvaient cinq personnes, un enfant de 9 ans a été pris en charge par le VSAV de Quiberon, mais n’a pas nécessité de transport. Les pompiers, deux VSAV de Quiberon, le fourgon-pompe tonnes de Carnac, et le chef de groupe de Belz, ainsi que les gendarmes de Quiberon et de Carnac, ainsi que l’élue de garde de Saint-Pierre étaient présents.

 

 

Commentaires

Qui du motard ou du chauffeur de la voiture a commis une erreur?
Le Lizeau est-il en Centre Ville?

Écrit par : JPD | 27/09/2016

Décidément, selon toi, l'infrastructure du Moyen Age n'y est pour rien !

Écrit par : jeanbart | 27/09/2016

Je suppose qu'avant de tourner à gauche, tu regardes dans ton rétroviseur extérieur si c'est possible. Et je soupçonne que tu l'as fait bien avant d'aborder le carrefour.
N'étant plus motard depuis un certain nombre de lurettes, je ne sais plus comment on anticipe un dépassement sur une route aussi étroite. Peut-être qu'on renonce à doubler, quitte à perdre quelques secondes.
Je pense que si chacune des deux personnes concernées avaient fait ce qu'elle devait faire, il n'y aurait pas eu d'accident.
Au fait, tu sais quel était le tracé du chemin menant à Quiberon au Moyen Age?

Écrit par : JPD | 27/09/2016

Les commentaires sont fermés.