UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2016

Economies à Saint Pierre Quiberon : leçon Numéro 1

Supprimer l'Office de Tourisme de Saint Pierre !

Bernard Hilliet et l'office de tourisme de Quiberon.jpg

Dans l'héritage de "Geneviève", le poison de l'indépendance de SPQ l'a emporté sur la triste réalité des charges nouvelles supportées... embauche de quatre personnes (de faible compétence), informatisation "réduite" des processus, création d'un Site Internet "non modifiable", création d'un compte "Facebook", siphonage complet de la taxe d'habitation de Saint Pierre, dépenses "extravagantes" de publications (publication annuelle, identique d'une année sur l'autre, programmes des spectacles, cartes et agendas des pistes cyclables...).

Soit en année normale du temps de "Geneviève" : 200 000 euros par an ! Aujourd'hui, un peu moins, du fait du départ de Patrice Baissac, le photographe doué !

Lors du partage de l'Office de Tourisme de Quiberon, la note supportée par Saint Pierre était de 50  000 euros !

Leçon Numéro 1 : une économie de 150 000 euros !


L’office de tourisme de Quiberon a été classé en catégorie 1

Ouest France du 16 septembre 2016

Bernard Hilliet et l'office de tourisme de Quiberon.jpg 

En août 2015, le classement en étoiles des offices de tourisme a été remplacé par les catégories 1, 2, et 3. Pour ne pas perdre le classement en station de tourisme, l’office devait obtenir celui en catégorie 1, la plus élevée. Le 7 septembre, la bonne nouvelle est arrivée, après un peu de retard en raison du changement de directrice. Valable cinq ans, ce classement a nécessité de répondre à trente-six critères, dont la formation, la mise en place de tableaux de bord ou encore la signalisation. « Ce classement est extrêmement important pour la réorganisation concernant les offices de tourisme dans l’intercommunalité, et bien sûr pour la commune » , souligne Bernard Hilliet, maire et président de l’office de tourisme.

 

 

Les commentaires sont fermés.