UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2016

Le "maronnier" de la presse locale !

Juillet moyen, août superbe ! et le reste de l'année ?

Gérard Pierre, Olivier Lepick, Bernard Hilliet.jpg

Le microcosme politique local récite chaque année son catéchisme "touristique"... tout va bien, les touristes sont venus !

Gérard Pierre est le président de "Morbihan tourisme" (l'argent du Département !), une structure, qui vient s'ajouter à une structure "régionale" et aux Offices de tourisme locaux (Carnac, Quiberon, Plouharnel)... mais quid de la loi nOTRE, qui transfère cette compétence à l'intercommunalité ?

Bref, la France locale "nage" pour le tourisme en plein désordre financier... Saint Pierre Quiberon y consacre par exemple près de 10% de son budget de fonctionnement, pour un douzième de temps ! Dans un contexte contraint, les politiques locaux ont du mal à montrer "les vrais objectifs" et à ne pas réciter les "poncifs" du moment...

Gégé, le cycliste général, pourrait nous parler du franchissement de l'isthme de Penthièvre à vélo, avec son expérience de piste, construite dans les fossés de la "départementale" ! ainsi que de ses prolongations dans la presqu'île, dans le "partageons la route" avec les voitures...

Merci Gérard, merci Olivier, merci Bernard, vous êtes très photogéniques !


Tourisme en Morbihan, le mois d’août démarre bien

Ouest France du 10 août 2016

 Gérard Pierre, Olivier Lepick, Bernard Hilliet.jpg

Avant saison poussive, juillet a priori plutôt pas trop mal, août qui débute bien : premières tendances à mi-saison.

Chaque année, au cœur de l’été, Morbihan tourisme va à la rencontre des pôles touristiques, sur le littoral et dans les terres. Après le pays de Lorient lundi, Gérard Pierre, président de cette structure, et Patrick Lévy, son directeur, ont fait étape hier à La Trinité-sur-Mer. Ils se rendront ensuite à Brocéliande, La Gacilly et Rochefort, ainsi que Branféré. L’occasion de prendre la température dans le département en terme de fréquentation, à mi-saison. Premier élément, une avant-saison délicate. Un constat partagé hier par les représentants de la baie de Quiberon (îles comprises, elle représente 35 % des flux touristiques du Morbihan). Maire de Carnac, Olivier Lepick décrit un « printemps poussif » ; celui de Quiberon, Bernard Hilliet parle de « mois difficiles ». Les raisons ? « Météo, un seul pont au lieu de trois l’an dernier, la pénurie de carburant, la situation avec les attentats. » Des annulations de touristes étrangers (ils représentent 20 % des flux) ont notamment été enregistrées, ainsi que de la clientèle retraitée. Pour juillet, la température semble grimper. « De premiers indicateurs laissent penser qu’il s’est plutôt pas mal passé », observe Bernard Hilliet. L’office de tourisme quiberonnais a vu passer 19 % de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier, qui fut un excellent cru. La Trinité a enregistré une hausse légère. La situation est contrastée selon les secteurs : « L’hôtellerie de plein air va bien depuis plusieurs années, l’hôtellerie classique a du mal », note Gérard Pierre. Par ailleurs, l’hébergement type B & B « fonctionne bien », relate Patrick Lévy. Bonne nouvelle, août démarre de belle manière. « La fréquentation explose », glisse Bernard Hilliet. « Fin juillet et ce début août sont assez exceptionnels, abonde Olivier Lepick. On est à 100 % des capacités d’accueil. » Ce démarrage aoûtien se reflète aussi ailleurs dans le département. « La campagne promotionnelle menée dans le métro à Paris porte ses fruits, se réjouit Gérard Pierre. On va continuer. »

Virginie JAMIN.

 

 

Commentaires

Une casquette de plus pour gégé, c'est écœurant mais quelle puissance de travail!
Nous noterons que sur la photo il n'y a qu'un "homme de dossiers". Dossier sans doute vide ou renfermant la collection des pieds nickelés.
Monsieur Lepick semble dans les starting-blocks paré à en découdre. Intellectuellement au-dessus du lot il va bouffer cet aréopage à la manière de monsieur Christian Bonnet autrefois.
Que devient AQTA dans tout ça? Où est passé son président?

Écrit par : plouharnel | 10/08/2016

Quelle brochette!
Quand on les connait ....

Écrit par : Jean Rohu | 10/08/2016

oui, une equioe de malfaisants... qui nous en debarassera?
je ne supporte pas de voir cette sale gueule de Hilliet et pas plus son copain, le Pierre de plouharnel.de vrais salauds et les autres ce n'est pas mieux!

c'est à cause d'eux que ma vie est gâchée ici à Quiberon... ils m'ont volé mes biens en plus. et legalement selon leur légalité. ce sont des gangsters.
il faut faire tres attention quand vous les voyez tourner autour de vous. c'est qu'ils preparent un sale coup.

Écrit par : elodie | 11/08/2016

Pour des raisons de sécurité, le feu d'artifice du 15 aout serait annulé? qui en a entendu parler?

Écrit par : RLG | 11/08/2016

Excellent titre JBH et bien vu

Les multiples "marronniers" quotidiens de la presse locale sont là pour cacher des affaires de plus en plus énormes.

http://www.atlantico.fr/pepites/etrange-empressement-etat-vouloir-vendre-chateau-grignon-2788136.html

Il ne faut pas oublier que le futur acheteur connait bien notre coin lorsqu'il rend visite à papa et maman grands amis d'un ancien premier ministre de la France.

Va-t-il nous acheter?

Possible car les amis des amis sont déjà dans la place.

Écrit par : jclg | 11/08/2016

en parlant d'ami des amis en voilà un beau du premier ministre évoqué ci-dessus

http://www.fondationostadelahi.tv/interviews/francois-goulard-ethique-et-connaissance-de-soi/

10 petites vidéos de novembre 2007 dans lesquelles je ne retrouve pas du tout l'homme que j'aurais volontiers balancé du Paris-Quimper si j'avais pu ouvrir une vitre dans le Paris-Quimper tant il puait d’orgueil et de suffisance .

Type de personnage qui reflète le malaise profond du monde politique depuis au moins trente ans. Monde qui demande à être totalement réformé avant une catastrophe annoncée pour très bientôt.

Depuis cette rencontre que je ne voudrais surtout pas reproduire je voyage en seconde classe pour le bonheur de mon administration qui gère le budget de la France.
Là, en tendant l'oreille je réalise la coupure profonde entre ce monde qui voudrait nous diriger et le monde du travail qui ne les croit plus.

Écrit par : kerdonis-bercy | 13/08/2016

Pour des raisons de sécurité, le feu d'artifice du 15 aout serait annulé? qui en a entendu parler?

Écrit par : RLG | 12/08/2016

Pour des raisons de sécurité, le feu d'artifice du 15 aout serait annulé? qui en a entendu parler?

Écrit par : RLG | 12/08/2016

normal! ils sont prêts à n'importe quelle compromission ou trahison . les elus crevent de trouille tellement les occidentaux sont devenus islamophobes (250 MORTS OFFICIELS TOUT DE MÊME DANS LES RUES DE fRANCE)! ils ont plus peur d'une manifestation spontanée de mécontentement que d'un attentat. ils preferent des accomodements raisonnables avec les terroristes musulmans plutot que de protéger les francais!

Écrit par : LaHire | 12/08/2016

Les commentaires sont fermés.