UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2016

Saint Pierre Quiberon, commune touristique un mois par an !

Le calibrage des actions, organisées par l'Office de tourisme, est fatalement limité...

Office du tourisme de SPQ, l'équipe.jpg

Sa "Directrice" est très "Facebook". Elle "like" facilement ! mais doit-on jargonner, lorsque l'on se situe à deux pas de la Médiathèque ?

Question nettement plus importante : la collecte de la taxe de séjour à SPQ...est-elle vraiment contrôlée ? fait-on des recoupements ? est-ce que les "deux misses" sont sur le terrain ? quelle est la progression de l'encaissement depuis 2013 ?

Une gestion "déficitaire" n'est pas éternelle !


 Photo à SPQ, participez et « likez » pour gagner

Télégramme du 4 août 2016

 Office du tourisme de SPQ, l'équipe.jpg

L'équipe de l'office de tourisme vous invite à participer au concours photo. Le concours photo organisé par les offices de tourisme de Saint-Pierre-Quiberon et Quiberon change de formule cet été. Il se déroule sur Facebook jusqu'au 21 août avec pour thème « La presqu'île de Quiberon... et vous ! ». Alors partagez vos photos et concourez ! Les participants sont invités à publier leurs clichés sur la page Facebook « Concours photos presqu'île de Quiberon » avant le 26 août, à 9 h. Il y a trois catégories : jeunes (- de 15 ans), amateurs et professionnels. Les cinq photos de chaque catégorie qui auront remporté le plus de « likes » seront retenues pour participer à la finale. Le jury, pour déterminer ensuite les vainqueurs, saura apprécier la qualité, le cadrage, l'originalité mais aussi l'humour, le décalage, la magie, la poésie des photos. Ces « petits plus » pourront aussi faire la différence mais la reconnaissance du territoire de la presqu'île de Quiberon (patrimoine naturel ou bâti) sera bien sûr un critère déterminant. Laissez libre cours à votre créativité ! De nombreux lots sont à gagner : saut en parachute, week-end thalasso, mini-caméra, etc. Pratique Concours photo de la presqu'île.

Renseignements à l'office de tourisme. Gratuit. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/photo-participez-et-likez-pour-gagner-04-08-2016-11170961.php#mPH1fl5VouwgA0qo.99

 

La Baule zone touristique internationale

Ouest France du 1er août 2016

Anouk BOUTELOUP

 La Baule, station touristique internationale.jpg

Le gouvernement a annoncé, samedi, l’ouverture de trois nouvelles Zones touristiques internationales, dont La Baule.

Après Paris, Nice, Cannes et Deauville, trois nouvelles villes françaises vont être classées en « Zone touristique internationale » : Dijon, Antibes et La Baule. L’annonce a été faite samedi par le gouvernement. On dénombre désormais vingt-et-une zones en France, où l’État autorise une ouverture des magasins jusqu’à minuit, ainsi que tous les dimanches de l’année. La date d’entrée en vigueur n’est pas connue. Lextension des horaires d ouverture doit être soumise à des accords, entre direction et salariés. Des compensations sont obligatoires. Ce travail du dimanche repose sur le volontariat ; les salariés qui travaillent après 21 h devront être payés double, et leur trajet retour jusqu’au domicile pris en charge par l’employeur.

Peu d’enthousiasme

À La Baule, quatre zones attractives de la ville ont été classées mais les commerçants ne prévoient pas un changement radical. « Cela ne va pas changer grand-chose car nous avons déjà le droit d’ouvrir le dimanche avenue de Gaulle » , explique Caroline, gérante d’un magasin d’habits pour enfants. William, qui tient une boutique de savons dans la même artère, serait favorable à l’ouverture le soir : « mais personne ne va jouer le jeu .Car ici il y a beaucoup de franchises qui ne souhaitent pas ouvrir en soirée » . Plus loin, Thibault, vendeur de prêt à porter raconte qu’ils ont déjà fait des nocturnes, « mais ça ne marche jamais, il y a très peu de clients » . De son côté, Yves Métaireau, le maire de la ville, voit cette annonce comme « une forme de reconnaissance au regard des activités et de la réputation de la ville. Cela va nous pousser à avoir une promotion plus offensive en direction des pays étrangers qui viennent à La Baule , explique-t-il. Et permettre d’ouvrir plus largement aux magasins qui le souhaitent » .

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.