21/07/2016
Clocher de l'église de Saint Pierre, un "nouveau" relais Orange mobile pour le confort de tous !
Orange, au "monopole des télécoms" s'ajoute maintenant les "Hotspots Wi-Fi"...
Chaque fois qu'une "box" Orange est installée chez un particulier, celle-ci devient par défaut un "Hotspot Orange"... la carte, publiée pour le Petit Rohu, en indique 10 ! ni l'ENVSN, ni le camp de camping municipal ne font partie du lot !
Ici, encore, Orange ne demande aucun consentement lors de l'abonnement, alors qu'il s'agit d'un équipement privé. La suppression informatique de cette option est suffisamment compliquée pour décourager un utilisateur "lambda"...
Il est évident, ici, que le recours "sans douleur" à un Hotspot Orange est difficile et probablement inopérant, compte tenu de l'affaiblissement du signal radio, à moins d'utiliser un "sniffer" intelligent et un fauteuil pliant !
Sur le plan de la sécurité informatique la solution, choisie par Orange, est dangereuse et risquée, malgré les affirmations rassurantes de l'opérateur. Les équipements des "hackers" sont en général mobiles et de plus en plus efficaces...
Quid enfin du coût financier (en termes de débit confisqué), supporté par le seul locataire privé de l'équipement... et de l'intérêt de la solution actuelle avec des débits ADSL descendants inférieurs à 6 millions de bits par seconde...
Choisir Orange aujourd'hui, c'est partager un débit Internet asthmatique ! Vive la fibre !
Qualité de réseau mobile, Orange toujours en tête
Les Echos du 12 juillet 2016
Orange conserve la tête du classement en termes de qualité de réseau mobile, selon le classement établi par l’Arcep - Shutterstock
L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a publié ce mardi son étude annuelle sur la qualité des services mobiles. Free est en queue de classement.
Et le gagnant est... Orange. L'opérateur télécoms historique reste en tête des opérateurs concernant la qualité de son réseau mobile, alors que Bouygues Telecom et SFR sont toujours au coude à coude, Free fermant encore la marche, selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) qui a publié ce mardi son étude annuelle sur la qualité des services mobiles.
Selon l'Arcep, Orange affiche de meilleures performances sur la plupart des critères retenus, tandis que Bouygues Telecom et SFR présentent une qualité moindre - quoique proche de l'opérateur historique -, Free se retrouvant pour sa part avec « des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs », précise l'étude.
Tableaux comparatifs
L'Autorité publie par ailleurs, dans le cadre de son « observatoire de la couverture et de la qualité des réseaux mobiles », un tableau permettant de visualiser les principaux indicateurs et de comparer les opérateurs en fonction des différentes zones d'habitation et des moyens de transport utilisés.
Pour la première fois, l'Arcep va mettre à disposition des usagers l'ensemble des donnés disponibles afin de permettre à « chacun de comparer la qualité des opérateurs, en fonction de ses besoins », sous forme d'open data (données ouvertes à tous).
À lire aussi
- Télécoms : l'Arcep bientôt dotée d'un pouvoir de perquisition
- La croissance toujours au ralenti sur la planète télécomsDisparité entre zones ruralesÀ lire aussi
- Dans l'ensemble, l'Autorité relève que, si la qualité du réseau 4G s'améliore grâce aux déploiements réalisés, avec un débit moyen de 18 mégabits par seconde (Mb/s) en 2016 contre 14 Mb/s en 2015, il existe une grosse différence entre les zones rurales, où ce débit est resté à 6 Mb/s d'une année sur l'autre, et les zones denses, qui voient pour leur part le débit passer de 22 Mb/s à 30 Mb/s entre 2015 et 2016.
- Vitesse de chargement des pages ou débit disponible selon les différentes zones d'habitations ou sur les grands axes routiers et ferroviaires, qualité de l'appel ou rapidité de transmission d'un SMS, l'Arcep a comparé les réseaux des quatre opérateurs sur une importante variété de critères.
- La monétisation de la 4G reste un défi pour les opérateurs
- Un tiers des abonnés mobiles en France utilisent la 4GCouverture inégale en 4G« Ce gain de couverture est le fruit des investissements des opérateurs, qui ont, en neuf mois, équipé plus de 6.000 antennes en 4G », précise l'Arcep. « Le déploiement, en particulier en zone rurale, doit se poursuivre, afin de réduire l'écart entre la zone rurale et la zone dense », prévient-elle cependant.
- Source AFP En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211120144300-qualite-de-reseau-mobile-orange-toujours-en-tete-2013986.php?US1jUOyfdZBXUPBv.99#xtor=EPR-7-%5Bmatinale%5D-20160712-%5BProv_%5D-892631%402
- En terme de couverture 4G, celle-ci reste très inégale sur l'ensemble du territoire, puisque l'Hexagone n'est couvert qu'entre 21% et 35% en 2016, selon les opérateurs, contre une fourchette comprise entre 15% et 28% un an plus tôt.
- Entre opérateurs, la vitesse peut fortement varier, en zone dense principalement, où Orange propose un débit moyen de 38 Mb/s quand Free n'est pour l'heure qu'à 19 Mb/s, Bouygues Telecom et SFR proposant respectivement 32 Mb/s et 21 Mb/s. un débit important permet un chargement plus rapide des pages de sites ou une meilleure visualisation de contenus vidéos.
Hotspots Orange
L’internet sans fil toujours accessible à proximité
Nos 7 millions de hotspots(1) en France et dans les DOM forment le réseau wifi d’Orange. Ils vous permettent de connecter simplement et sans fil tous vos équipements à internet. Que vous soyez à l’hôtel, dans un café sur le port, ou en train d’attendre votre vol à l’aéroport, vous restez connecté ! Même dans la rue ou chez des amis, vous recevez le wifi d’Orange grâce aux Livebox activées en wifi partagé. Les hotspots wifi d’Orange sont tout simplement là où vous avez besoin.
Consultez la carte de couverture des hotspots wifi d'Orange Voir la carte des hotspots
Les hotspots d’Orange et mes usages
J’accède à internet même quand la couverture du réseau mobile est limitée
Je peux télécharger à tout moment de nouvelles applications sans utiliser la data de mon forfait mobile
Je retrouve internet sur ma tablette Wi-Fi même en dehors de chez moi
Connectez-vous en un clic au Wi-Fi
Téléchargez gratuitement l’application Mon Réseau sur votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, à chaque fois que vous vous trouvez à proximité d’un hotspot Orange, votre appareil les détecte et vous propose de vous y connecter. Vous profitez d’internet en Wi-Fi sans aucun effort !
+ sur l'application Mon Réseau
Une connexion sécurisée
La confidentialité de vos identifiants Orange est garantie par une page web sécurisée. En plus, nous interdisons par défaut les communications entre ordinateurs sur un même hotspot, vous garantissant une protection efficace de toutes vos données personnelles. Enfin, le wifi d’Orange offre toutes les garanties de compatibilité avec le système de sécurisation des données de votre entreprise. Vous vous connectez facilement et en toure sécurité.
+ sur la sécurisation du réseau Wi-Fi
Le saviez-vous ?
Activer l'option wifi partagé (2) transforme gratuitement votre Livebox en hotspot Orange, sans pour autant altérer la qualité de votre connexion personnelle. Votre réseau reste protégé, la qualité de vos services est inchangée et vous bénéficiez ainsi d'un accès illimité au réseau wifi public d'Orange. Pratique pour les week-ends et les déplacements !
+ sur l’activation du wifi partagé
Comment me connecter ?
Au préalable, activez la fonction Wi-Fi de votre appareil.
1- Dans la liste des réseaux qui apparaît, sélectionnez le réseau Wi-Fi nommé "orange".
2- Lancez votre navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome, Safari, etc.).
3- La page d'accueil s'affiche automatiquement.
Vous pouvez vous connecter au Wi-Fi à tout moment de la journée, selon l'endroit où vous vous trouvez.
Commentaires
Bonjour,
Votre publication de la carte des hotspots du Petit Rohu m'a permis de constater que j'étais concerné. J'ai demandé la désactivation. Pourriez-vous me donner le lien afin que je puisse vérfier. Merci d'avance. Bien cordialement.
Écrit par : LANTIN Michel | 25/07/2016
Vous avez raison de vous intéresser à la nocivité des emissions hyperfrequences de faible puissance (i.e quelques Watt efficaces en continu).
Ces emissions UHF ont une incidence directe sur la matière vivante car sont la cause de l'excitation de certaines molecules longues ( ARN, ARN, certains acides aminés, etc)... Les effets sont peu etudiés par le civil. Mais ont fait l'objet des 1943 d'etudes militaires . Notamment aux USA. Elles sont toutes classifiées secret défense... ce n'est pas pour rien.
Quant à nos antennes, quelles soient 2G, 3G 4G, eWiFi ou Bluetooth , elles rayonnent dur et les ondes radio procurent leurs effets! ce n'est pas dangereux car ca ne se voit pas!!!
par exemple les rayonnements UHF de l'antenne radio SFr à coté de l'ex cabinet medical sont tres certainement la cause d'une quinzaine de cas de tumeurs au cerveau suivi de décès depuis 20 ans... De cas d'alzheimer. de degenerescences diverses, tout cela est bien connu des medecins mais l'ARS, est soumise ainfluences politiciennes et commerciales. Tout cela pour ne pas proceder au fibrage a haut debit des zones habitées..
Conclusion: nos ediles sont tres malfaisants et se contrefoutent de la santé de leurs ouailles.;;; ils ne faut pas les laisser faire n'importe quoi sans reflexion..
Écrit par : TSF | 25/07/2016
Les commentaires sont fermés.