16/07/2016
Couac, loupé, ratage, amateurisme, négligence...
A Quiberon, comme à Saint Pierre, l'argent ne fait pas la "qualité" (ou le bonheur !)
Un feu d'artifice du 14 juillet, qui "foire", un Isthme "dangereux pour les cycliste", une fête des pêcheurs à Portivy, qui manque de bénévoles, un système d'alarme "national", qui annonce un évènement majeur avec deux heures de retard ...
L'amateurisme "français" est malheureusement présent à tous les échelons. Au niveau local, il est plus visible et dommageable...
Les nouveaux élus doivent apprendre ce dur métier de "choisir" un prestataire, d'évaluer en permanence "la qualité" de leurs actions et surtout de choisir "les priorités" de l'action et de l'investissement ! Ici, on demande de l'efficacité et de l'humilité !
La "qualité" des hommes est certainement le secret d'une bonne gestion !
Renversée par une voiture, une cycliste blessée
Ouest France du 13 juillet 2016
Une cycliste a été renversée par une voiture, vers 13 h, à l'isthme de Penthièvre, ce mardi. Les pompiers de Quiberon sont intervenus sur place et ont été assistés par une ambulance de la Croix-Rouge, venue de Carnac. La femme de 54 ans, a été transportée à l'hôpital de Vannes dans un état jugé sérieux. L'intervention des secours a provoqué quelques ralentissements au niveau de l'isthme.
Feu d'artifice du 14 juillet a Quiberon, panne electrotechnique
Informations de la Mairie du 16 juillet 2016
Le Maire se déclare extrêmement déçu de la prestation du feu d’artifice du 14 juillet qui ne correspondait absolument pas à la commande.
Tout était pourtant réuni pour une magnifique soirée, le beau temps, 15 000 personnes, une bonne ambiance portée par un excellent groupe de Musique « La Belle Famille ». Un très beau spectacle pyromusical était prévu dans la continuité de celui tiré, par le même artificier, au Château Turpault, en avril.
Pourtant, dès le début du feu, le prestataire a été confronté à une panne électrotechnique sérieuse. L’ensemble des fusées supérieures, représentant plus de 30% des artifices, n’a pas été tirée ôtant ainsi tous les effets recherchés. Pendant tout son déroulé, le spectacle a perdu une grande partie de sa substance et, point d’orgue, le bouquet final a été complétement empêché.
La société HTP, qui a été choisie, dispose pourtant de références incontestables, en particulier, sur les stations balnéaires (Pornichet, Carnac, La Trinité, Belle Ile, Pornic, Larmor Plage, Auray, Vannes, stade Rennais,…).
Bien évidemment, un pareil dysfonctionnement n’est pas acceptable. Dès jeudi soir, des échanges ont eu lieu avec le prestataire pour compenser un spectacle décevant et la grave perte d’image pour la Ville. Il est envisagé soit un dédommagement pécuniaire conséquent soit le tir d’un nouveau feu.
Feu d'artifice à Quiberon, le récit d'un loupé
Télégramme du 16 juillet 2016
Le maire Bernard Hilliet s'est dit très déçu de la prestation de société HTP qui était responsable du feu d'artifice du 14 juillet et il demande une compensation. Le feu d'artifice, tiré jeudi soir, s'est avéré être un vrai loupé qui a fait réagir très vite les Quiberonnais. Sur les réseaux sociaux, les commentaires peu amènes n'ont pas tardé à fleurir : « Un scandale », « une honte », « même des fusées de détresse auraient fait l'affaire »... Un très beau spectacle pyromusical était pourtant prévu, dans la continuité de celui tiré en avril dernier, par le même artificier, au château Turpault. Mais le prestataire a été confronté à une panne électronique sérieuse, qui n'a pas permis de lancer les fusées les plus hautes et ruiné tout espoir de voir le fameux bouquet final. Hier matin, le maire, Bernard Hilliet, s'est déclaré « extrêmement déçu de la prestation qui ne correspondait absolument pas à la commande. Bien évidemment, un pareil dysfonctionnement n'est pas acceptable. Dès jeudi soir, des échanges ont eu lieu avec le prestataire pour compenser un spectacle décevant et la grave perte d'image pour la Ville. Il est envisagé, soit un dédommagement financier conséquent, soit le tir d'un nouveau feu ».
On n'est jamais à l'abri d'un couac
Tout était pourtant réuni pour une magnifique soirée : le beau temps, des milliers de personnes, une bonne ambiance portée par l'excellent groupe de musique « La Belle Famille ». Mais à cause de ce problème technique, le spectacle a perdu une grande partie de sa substance. La société HTP, qui a été choisie, dispose pourtant de références incontestables, en particulier, sur les stations balnéaires (Pornichet, Carnac, La Trinité, Belle-Ile, Pornic, Larmor-Plage, Auray, Vannes, stade Rennais...) « Un feu d'artifice, c'est un spectacle vivant, en direct. On n'est jamais à l'abri d'un incident. C'est ce qui s'est passé à Quiberon et nous le déplorons », explique Alexandre Coutant, commercial et chef de tir à la société HTP. « Le boîtier électronique chargé de déclencher les effets les plus aériens fonctionnait quand on l'a testé, mais pas le soir du feu d'artifices. Dans ces cas-là, on n'a aucun recours. Notre société a assuré une centaine de prestations entre le 13 et le 14 juillet, dont de très gros feux d'artifice comme à Rennes, et nous n'avons eu aucun problème. Hormis à Quiberon et nous le regrettons. Mais on n'est jamais à l'abri d'un couac ».
© Le Télégramme
Comment l'appli du gouvernement a annoncé l'attentat avec 2h30 de retard
Les Echos du 15 juillet 2016
Un camion a foncé dans la foule, rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice pour le feu d’artifice du 14 juillet. - SIPA
L'application "alerte attentat", lancée au moment de l'Euro-2016 afin de prévenir les populations en cas de "crise majeure" de terrorisme, a envoyé sa première notification sur l'attentat de Nice à 1h34.
A 1h34 dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'en fin de soirée un homme a foncé dans la foule au volant d'un camion , en pleine célébration du 14-Juillet, et que les hôpitaux sont débordés par les blessés qui affluent... L'application "alerte attentat" envoie sa première notification.
"Intervention en cours des forces de l'ordre et de secours suite à un attentat" sur la promenade des Anglais à Nice. "Abritez-vous" et "ne vous exposez pas", demandent les autorités dans leur alerte.
Problème : l'intervention des forces de l'ordre a commencé deux heures auparavant, et la course meurtrière du camion, qui a tué 84 personnes, a eu lieu au moins trois heures avant.
Ce raté de l'application officielle a été vivement critiqué sur Twitter par les utilisateurs de l'appli, étonnés du manque de réactivité du gouvernement.
Lancée à l'occasion de l'Euro-2016 de football, cette application baptisée "SAIP", pour Système d'alerte et d'information des populations , vise en effet à prévenir dans les 15 minutes les populations d'une "crise majeure" de terrorisme.
Lorsque l'utilisateur se situe dans une "zone où survient le danger", décrit le site du gouvernement, il reçoit normalement une alerte sur son téléphone.
« Un problème technique » a empêché l'alerte de partir
« C'est la préfecture et le ministère de l'Intérieur qui ont la main sur le message à diffuser sur l'application SAIP. Au moment où ils sont prêts, les messages ont vocation à être envoyés simultanément sur tous les canaux : l'application SAIP, Twitter et Facebook », décrit une source gouvernementale. En parallèle, les équipes s'organisent avec Facebook et Twitter afin d'activer, pour l'un, le « Safety Check », et pour l'autre, d'inviter les internautes à suivre le compte du ministère de l'Intérieur.
Pourquoi ce raté hier soir ? « Hier soir, le message de la préfecture des Alpes-Maritimes était prêt vers 23h15 pour dire à la population de rester chez elle. Vers 23h30 - minuit, il est posté sur les réseaux sociaux, assure cette même source. Mais vers minuit un problème technique est constaté par Deveryware, le prestataire en charge de l'application SAIP, dans l'incapacité d'envoyer le message ". Les équipes ont alors été rapatriées en urgence et l'alerte est partie vers 1h30 du matin.
Cette application, qui a nécessité des mois de travail, ne serait pas encore au point ? « Ce problème est en train d'être investigué ». En attendant, les responsables de Deveryware, les prestataires privés, sont convoqués place Beauvau ce vendredi à 15h pour s'en expliquer. « Le gouvernement veut savoir ce qu'il s'est produit pour que le problème ne puisse pas se rééditer ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211129641622-comment-lappli-du-gouvernement-a-annonce-lattentat-avec-2h30-de-retard-2014703.php?SLrqxPkg0Scg6LlR.99#xtor=RSS-38
La fête de Portivy a besoin de bénévoles
Ouest France du 16 juillet 2016
La traditionnelle fête des pêcheurs à Portivy est un rendez-vous incontournable du 15 août. De nombreuses activités gratuites animent le petit port tout l'après-midi : mât de cocagne, tir à la corde, ou encore pêche aux canards dans le port.
Or voilà, cette année, elle risque de ne pas avoir lieu, faute de bénévoles. « Nous avons seulement besoin d'une dizaine de bénévoles pour tenir les sstands, encadrer les visiteurs, et distribuer les lots. Cette fête attire toujours beaucoup de monde, et se passe dans une ambiance bon enfant. Il serait dommage de l'annuler. Mais si d'ici une quinzaine de jours, nous n'avons pas suffisamment de volontaires, elle n'aura pas lieu », déplore Valérie Lucas, adjointe en charge des affaires scolaires, de l'animation, de la jeunesse, et des sports.
Renseignements et inscriptions en mairie.
Commentaires
Cher monsieur Hennel,
Et non personne n'est à l'abri d'un "couac"! Mais quand ces "couacs" ne font que s'enchaîner, il est légitime de se poser des questions.
C'est à mon humble avis, la succession de "couacs" en tous genres qui conduit dans notre commune à ce manque de volontaires pour la fête des pécheurs à Portivy. Aussi sympathique que soit l'adjointe en charge, le bilan de l"équipe en place depuis 2 ans et demi ne donne pas envie de se "décarcasser".
Du couac au cot-cot, il n'y a qu'un pas. J'invite donc vos électeurs et les électeurs de la 2 eme circonscription du Morbihan a prendre connaissance du bilan de notre glorieux député !
http://www.argus-parlementaire.net/fiche/philippe-le-ray/
Écrit par : Le masque et la plume | 16/07/2016
Sous la municipalité précédente, le soutien des habitants de Portivy à leur fête locale était tout aussi mesuré!
C'est Elisabeth Le Bihan qui faisait tout le travail de préparation - elle est de Portivy, d'accord- mais je me souviens d'animations tenues le dimanche après-midi par Jacques Livory et Jacques Le Hyaric dont les liens avec Portivy sont un peu plus ténus!
Et apparemment, ce ne sont pas les travaux multiples et variés réalisés dans le village ces deux dernières années qui ont valu à la municipalité actuelle un peu de soutien des habitants.
Écrit par : JPD | 16/07/2016
L'Argus parlementaire n'a pas encore de visa "officiel" ! mais il est vrai qu'il faut être une petite souris pour apprécier à sa juste mesure le "bilan" de notre élu !
Écrit par : jeanbart | 16/07/2016
La nouvelle équipe mise en place à Quiberon semble bien pressée de changer de prestataires de service qui peut-être pas parfaits rendaient des services de qualité.
Il semblerait que le copinage soit devenu le nerf de la guerre.
Ainsi,pour la sonorisation voyons-nous arriver une équipe de Quimper en remplacement de Bruno d'Auray très certainement moins disant et ayant l'avantage de faire partie de l'AQTA et d'avoir du matos de remplacement à 20km de la ville de quiberon.Sans oublier son rôle de chef d'entreprise employeur de main-d’œuvre locale
Pour les artificiers y aurait-il une même sorte de copinage?
L'excuse de la platine électronique est trop facile. Comme dans l'armée un bon artificier se doit de doubler le matériel.
L'adjoint en charge du tourisme et de l'animation par voie de presse nous annonçait que ça allait péter. Le pet fut incontrôlé et la merde vint!
Décidément nous allons de couac en couac.
Restons optimistes toutefois. Contrairement à ce que disent certains nous ne sommes pas encore dans un régime style Nord-Coréen car autrement nous aurions assisté à l'exécution de cet adjoint sous la statue de Hoche. Tout un symbole historique!
Écrit par : scandalisé | 16/07/2016
On s'est élu une fichue équipe de nullités quand meme! Entre gagnerot qui veut peter plus haut que le cul de la Barbin.... cet hilliet particulièrement nul...tout ce qu'ils touchent fini en couac et recouac... et ca fini par couter tres cher ces festivals , ce cinema. tout ce copinage...
Il aura tout fait cet Hilliet, entre le sabotage de la fete de la sardine l'an dernier, la tentative ratée de spoliation de Henri, l'abnadon de port haliguen à des affairistes, le projet de deplacement des tombes du cimetière pour speculer, les terrains expropriés du briellec pour ses copains du departement, et la preparation de la vente du palais des congrès à une major du BTP. Il envisage maintenant de vendre à un major du Btp le bâtiment de la mairie pour le relouer ensuite en tant que mairie cela sur conseil de son financier le Brosolo, celui qui magouillait avec les rois nègres chez Total pour le compte de son copain , le Sarko...; sans oublier la grosse magouille de la maison de santé financée par les impots au profit d'un magouilleur... ils ont même perdu le port de port maria... et tutti quanti..
Hilliet prepare les magouilles et les godillots du conseil marchent....
Ils sont en train de ruiner Quiberon.
il est temps qu'ils dégagent
Écrit par : Hilliet Dégage | 16/07/2016
Après l’attentat de Nice, Hilliet et son maton/chef ont-ils réfléchi à un scénario analogue à Quiberon ?
Cette méthode d’attentat pratiquée à Nice est sans nul doute possible à Quiberon… Un camion dévalant la rue du Verdun vers le marché un samedi matin par exemple..
une voiture piégée sur le marché du samedi matin-
une bombe déposée dans une poubelle à proximité d’un concert place hoche
un mitraillage sur la grande plage…
Non bien sûr, ils n’y ont pas réfléchi ! déjà un simple feu d’artifice fouare alors un scénario improbable ? A Nice cétait déjà considéré comme improbable ! au Bat’aclan non plus…
Alors ici, On ne voit pas de personnels de sécurité aux alentours des rassemblements, pas de flics, pas de gendarmes, pas de pompiers ! dormez en paix… rien est prévu. Et pour les évacuations de masse en cas de malheur ou d’attaque terroriste, il n’y a pas grand-chose non plus ! les hôpitaux sont si loin de Quiberon et saturés, la route est encombrée et étroite.
Il serait temps de remettre à jour les plans OrSec qui datent…et de prevoir de réels moyens qui vont avec…
Allez ! au boulot et vite ! on est en guerre !
Écrit par : Oskar | 16/07/2016
On le sait, on le voit, on le vit mais, surtout, on trinque. Attaque après attaque, le peuple ramasse ses cadavres, et les responsables politiques hurlent « pas d’amalgame ». Mon pays devient le Liban alors qu’il rayonna sur le monde pendant des siècles. Poubelle de l’humanité ? On y vient, on y vit, on le ponctionne, on l’insulte, on le frappe, on le souille. Nos élites ont fait prospérer les islamistes à l’intérieur comme à l’extérieur de la France. En alimentant l’immigration de masse ; en menant une politique de déstabilisation de l’Irak, de la Syrie et de la Libye qui, au nom des droits de l’homme « version BHL », a permis aux terroristes de conquérir et détruire. Les islamo-racailles de France ont désormais une terre d’accueil. L’État islamique les y forme au combat. Ils passent à l’attaque dès leur retour. Mais certains n’ont pas besoin, pour frapper la France, de faire le voyage de Syrie.
Écrit par : cincinnatus | 17/07/2016
Oskar on dirait que ce que vous avez dit a été pris en compte! il y avait des flics et des pompiers partout, ou alors y avait il encore des potes du maque emplumé qui s'agitaient? et on nous aurait rien dit?
Écrit par : Trublion | 21/07/2016
BONJOUR....s il vous plait.....pas de polémiques.. nous sommes .....comme dans toutes les villes de la cote....RIEN DE PRÉVU...ou pas grand chose....et pour les GROSSES BÊTISES DE LA MAIRIE......normal des gens formidables......qui savent tout faire,avec beaucoup de copains....et amies....alors encore 3 ans.......peut être la ville de QUIBERON finira sous tutelle ????????????????? VA SAVOIR.............le fruit d une bonne gestion....
Écrit par : parfait | 17/07/2016
Cher monsieur Hennel,
Votre patricien de lecteur, ce bon Cincinnatus, devrait moins regarder les chaînes d'information en continu et peut être plus attentivement les feux d'artifices ou les manuels d'histoire contemporaine.
Le terrorisme existe dans notre pays depuis plus de 120 ans à des niveau plus ou moins toxiques. Ravachol fit péter sa première bombe en 1892 !!!
Plus proches de nous, sont les folies sanguinaires d'Action Directe, de la bande à Baader et des Brigades Rouges.
A chaque fois, les démocraties surent trouver les moyens d'éradiquer la bête. Ce fut long, difficile, douloureux mais à la fin, les états souverains gagnèrent la partie.
La situation est aujourd'hui plus complexe, la lutte sera plus longue mais le succès nous attend au bout d'un long chemin.
Sur la forme le danger est différent mais sur le fond rien ne change. Sauf si notre Lucius Quinctius considère que par exemple le groupe Charles Martel n'était constitué que de joyeux fêtards. Dans ce cas, ses proposes sonnent assez différemment.
Écrit par : Le masque et la plume | 17/07/2016
Pourquoi ne pas rétablir tout simplement le service militaire.
Plutôt que de les laisser partir en Syrie envoyons-les 15 mois chez les légionnaires. La dé-radicalisation se ferait à coups de pied au cul.
Au fait dans nos 2 nobles conseils municipaux combien ont-ils fait leur service militaire? Combien sont-ils réservistes?
Envoyons-les aussi à la Légion et là dans le rôle de chèvres.
La pratique ne les étonnera pas, ils en ont l'habitude!
Écrit par : Merci Chirac | 17/07/2016
m; maque et plum puddingue :je sens dans vos propos une sympathie certaine pour les groupes criminels musulmans qui ont assassiné 250 personnes depuis deux ans sous le règne de Hollande.. votre rappel à Charles Martel est interessant... vous êtes un fin connaisseur de l'Histoire: Ce personnage illustre ferait manifestement partie de la solution.
D'apres tous vos propos et ce qu'il y a en filigrane, j'incline volontiers à croire que vous êtes un enseignant ou un fonctionnaire encarté au PS ou dans des associations satellites alliées objectives des groupes islamistes qui opèrent impunément dans notre pays...
Écrit par : Cincinnatus | 17/07/2016
Hilliet était soutien de famille comme ses adjoints..; ils se sont tous défilés de leurs obligations citoyennes!
Écrit par : Leonid Bronstein | 17/07/2016
La suppression du service militaire a conduit effectivement à la décadence des valeurs de base en France... amplifiée par une politique pénale depuis Mitterrand "en pointillé" !
Écrit par : jeanbart | 17/07/2016
La suppression du service militaire a conduit effectivement à la décadence des valeurs de base en France... amplifiée par une politique pénale depuis Mitterrand "en pointillé" !
Écrit par : jeanbart | 17/07/2016
cincinnatus! ce masque et plume fait partie de ces français qui ne sont capables que de marches blanches, de petites bougies, de fleurs et de pancartes "padamalgam",mêmepaspeur,!!! c'est un charlie charlot .leur passivité à chaque coup porté par l'EI doit faire sourire les djihadistes ! ils sont prêts à la soumission
Écrit par : La Hire | 17/07/2016
Que de lieux communs...
Vouloir un Etat juste où tous puissent jouir des 3 mots qui fondent notre République et que je vous rappelle "Liberté, Egalité, Fraternité", auquel je rajoute "Laïcité" donnerait le statut de parasitaire que vous décrivez ?
Votre vision binaire de la société messieurs Cincinnatus et La Hire vous aveugle.
Non, je ne suis pas un homme de gauche. Je respecte toutefois toutes les opinions et je combat celles que je juge mauvaises et les vôtres n'ajoutent que de la haine à la haine J'aspire également à ce que nous soyons gouvernés avec fermeté mais avec justice et discernement. Sans faille et sans passe-droit.
Je suis un allié objectif des démocrates de droite comme de gauche et pas autre chose.
Mon passé de dirigeant d'entreprise m'a appris que les diversités d'origines, de religions, de convictions politiques sont des richesses sous réserve qu'elles soient acceptées, respectées, encadrées.
Et non, je n'ai pas même pas peur avant d'être un entrepreneur j'ai servi mon pays. Les quatre barrettes sur les manches d'un costume bleu marine accroché dans une penderie et que je regarde encore avec tendresse et nostalgie peuvent en témoigner.
Alors, La Hire et Cincinnatus, encore une fois même pas peur. Ni "d'eux" ni de vous...
Écrit par : Le masque et la plume | 17/07/2016
Merci ! Je rappelle à Cincinnatus et le Hire que ce blog est un lieu d'échange et non d'injures...votre point de vue, s'il vous est cher, devrait vous conduire à créer un blog de "tendance" !
Écrit par : jeanbart | 17/07/2016
Pour quelques fusées mal parties- qui soit dit en passant auraient mieux fait de tomber sur la très vétuste gare maritime toute proche évitant ainsi au conseil régional de payer une gare maritime digne de ce nom toujours promise par le conseil général mais jamais arrivée- nous voici dans ce blog en plein délire sur DAECH et ses conséquences.
Il y a effectivement quelques similitudes comme celles de s'emparer de territoires qui ne lui appartiennent pas. C'est déjà le cas depuis longtemps sur le littoral morbihannais. Tout cela orchestré par d'anciens ministres et par des « politiques » en place et indéracinables.
Les PLU -concoctés par des cabinets spéciaux car les élus sont incapables de faire le boulot eux-mêmes- sitôt votés sont entre les mains de majors de l'immobilier.
Viennent ensuite les facilitateurs que sont certains élus qui au lieu de protéger les habitants enfoncent ou essaient d'enfoncer les plus faibles d'entre eux. Il faut alors une réaction exemplaire des citoyens- Affaire Raynaud /Mamie- pour les faire voter un mois plus tard le contraire de ce qu'ils avaient voté un mois auparavant. Ils n'en ont même pas honte et le pire est qu'ils trouvent une explication à leur revirement ! Une personne normale aurait démissionné mais là non elle préfère s'attaquer au Briellec 3, au Zal et au cimetière avec par derrière EADM et.tout un lot de rapaces.
Comme avec daech, ici les cimetières doivent même disparaître.
L'interprétation du PLU comme celle du Coran prête à toutes sortes d’interprétations jamais bien favorables à l'intérêt général.
Monsieur le maire de Quiberon a ainsi fait « rentrer chez les sans dents » les chasseurs de « dents creuses ». Ces gens-là ne s'en privent pas et avec l'appui de la mairie trouvent par regroupement de terrains des surfaces supérieures à 2.000 m2.
C'est ainsi que des citoyens, propriétaires de terrains de moins de 2.000 m2 mais jouxtant d'autres terrains non construits ne peuvent faire construire de petites maisons pour leurs enfants au nom de la sacro- sainte « dent creuse ».
Sommes-nous encore en France et la propriété privée n'est-elle pas protégée par la constitution de 1789 ?
Il est facile d'interpréter un PLU quand on a auparavant bien vendu tous ses biens visibles à un promoteur.
Quant à la municipalité de Quiberon qui a tout vendu elle n'a pas ce problème. Quand on pense que le maire lors de la campagne électorale se plaignait du faible prix de vente des terrains des tennis du bois d'amour !
Aujourd'hui, à l'occasion de succession, des propriétés sont achetées par la mairie- dans la précipitation post décès- à des prix très inférieurs au prix du marché cassant ainsi le prix de l'immobilier.
Propriétés qu'elle remet ensuite entre les mains de bâtisseurs pour faire soit disant 30% de logements sociaux.
Finalement, vous les Saint-Pierrois sans PLU vous êtes pas mal lotis (sans jeu de mots). Que ça vous serve au moins de leçon.
Au fait que pense l'AQTA de tout cela ?
Une autre similitude avec Daech serait la façon de faire taire l'opposition lors des conseils municipaux: exemple le procès Dante/Leroy ou l'arlésienne du temps de parole. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Dommage car on aurait d'autres élections avec le même lot de mensonges.
Écrit par : nexiplus | 18/07/2016
BONJOUR.....je vous demande de ne pas RIRE......Nouveau feu d artifice jeudi 21 juillet a QUIBERON..............la note se trouve dans le grand panneau du syndicat d initiative en face de la MAIRIE.............les docteurs a QUIBERON Peuvent recevoir l ensemble du conseil municipal......sur rendez vous
Écrit par : parfait | 18/07/2016
Incroyable mais vrai.
Voir à ce sujet :
http://elections.quiberon.over-blog.com/2016/07/vive-le-roi.html
Écrit par : Un masque sans plumes | 18/07/2016
Pour être incroyable c'est incroyable.
Ce n'est plus la sardine mais Gaston Lagaffe qu'il faudra l'appeler.
Mais qu'est-ce-qu'on va faire de lui?
Et nous qu'est-ce-qu'on va devenir? Dire que c'est ça qui nous gouverne
Merci et bien vu Jo le Tacaud. Y a autant à dire que sur Flamby
Écrit par : Pierre Guillemot | 18/07/2016
Ce n'est pas croyable! "Sa Connerie" nous sert sa tête sur un plateau! Un feu d'artifice pour commemorer le débarquement des Emigés! Le chtou de kervoses est inculte , cela on le savait. Et pas trop fin en plus. ses conseillers godillots n"ont aucun sens de 'Histoire ni pudeur ni culture! Et c'est cela qui gouverne Quiberon? Des imbéciles vous dis-je!
Écrit par : Jean Rohu | 19/07/2016
Que veut il fêter ce hilliet, avec son feu d'artifice?: Le massacre de Quiberon en 1795, ou le débarquement des Emigrés?
Merçi à Jo le tacaud pour son rappel historique et le rapprochement qui peut en être fait...
Écrit par : La Hire | 19/07/2016
La Hire, le maire trouvera facilement un responsable à ce nouvel impair. La canicule par exemple et comme il a fait couper beaucoup d'arbres sur la presqu'île (bois d'amour p.e) pour que l'opposition ne dise pas qu'il rend la justice sous un arbre il a attrapé le coup de bambou tout simplement!
Il n'est pas le seul. Quand on lit les propos de mr Lepick- maire de Carnac une pointure autre que nos maires presqu'îliens parait-il- vantant les mérites de Fillon: " homme dans lequel je crois, sobre, élégant, sérieux, compétent mais AUSSI HONNÊTE et loin des excès de certains de ses homologues...".
Y-aurait-il des malhonnêtes en Politique? Ca se saurait et l'état de la France serait dans un plus triste état!
Écrit par : Pierre Guillemot | 20/07/2016
Autrefois à Quiberon on pleurait 2 fois. Quand on revenait et quand on repartait.
Aujourd'hui on pleure tous les jours et l'on n'a qu'une envie: partir et ne revenir que pour honorer ses morts avant leur transfert annoncé à la fosse commune puisque là aussi ils dérangent après avoir tant donné à la ville de Quiberon devenue le grand marché du Temple depuis 1995.
Écrit par : long courrier | 19/07/2016
Vous râlez tous avec votre feu d artifice, il est pourri c est un fait.
Mais au niveau de la sécurité qu'en est-il
Ce qui s'est passé à Nice peu se produire dans n'importe quelle ville en France
À Quibons qu avons nous nous trois policiers municipaux et après rien
Pas un crs sur la plage ni ailleurs Notre population passe de 5000 habitants à 15 000 habitants l été il ne faut pas croire que parce que c'est une presqu'île le danger ne existait pas.
Comment empêcher un fou de descendre la rue de Verdun avec un camion, voiture ou autre ce n'est pas leur panneau qu ils mettent quand c'est le marché ou autre manifestation qui va nous protéger.
Il me semble que l'État a donné des instructions pour soi-disant éviter les rassemblements en grand nombre et nous faisons évidemment l inverse.
Notre sécurité et celle de nos enfants étaient pas plus importante que Des petites guerres de pétards mouillés.
Demandons donc à Monsieur sécurité de faire le nécessaire pour protéger les touristes et les quiberonnais
Kibronx
Écrit par : Kibronx | 20/07/2016
les propos de Cincinnatus ci dessus et de Oskar et lahire sont scandaleux. ils laissent entendre que ce son les muslulmans qui sont la caose de ces attentats. il n'en est rien car cest haram. ce sont les croisés qui font des amalgamess par racisme. Et tout ca c'est à cause des francais racistes qui ne veulent pas qu'on vive ici comme on veut
Écrit par : Ben Mouloud | 20/07/2016
C'est tout de même très maladroit de faire tirer un feu d'artifice Moins de 7 jours après le massacre de Nice! ce Hilliet n'a aucun sens des convenances! Ce Bigouden est pourri d'orgueil
Écrit par : Mary | 21/07/2016
Hilliet est trop c.. pour être orgueilleux, vaniteux suffira.
Chez les volatils, l'aigle royal est orgueilleux, le dindon est vaniteux, la poule n'en parlons pas.
Si vous aviez des aigles à Quiberon on le verrait et tout AQTA le saurait. Hélas vous n'avez que des dindons qui suivent leur chef et qu'AQTA plume. Vous vous allez tous vous retrouvez à poil bien avant 2020.
Écrit par : Philos | 21/07/2016
Le feu d'artifice d'hier soir était réuss! Ca valait mieux eut egard aux conséquences du premier sur l'atteinte à la réputation de la station balneaire et touristique de Quiberon... Si en plus des eaux polluées et toujours classées rouges par le préfet on avait encore eu un ratage hier soir c'en etait fini de la credibilté de cette equipe de bras cassés avev Hilliet dans le role de Ribouldingue...
On notera la presence de nombreux flics et gendarmes en tenue de combat... Craindrait-on quelque chose à Quiberon?. pourtant il n'y a pas ici de musulmans ni de mosquée où on decide et organise les attentats... Mais sait on jamais?
D'un paix en paix depuis 70 ans, nos politiques en ont fait un pays en guerre où règne la peur... L'etape d'après ce seront les check-points, gabions, en chicane, concertinas déroulés et blindés prenant les rues en enfilade, et patrouilles mixtes avec couvre feu à partir de 18H????
Écrit par : LH | 22/07/2016
LH, ces initiales me perturbent et je me demande s'il n'y a pas une façon de me faire endosser des écrits que je n'approuve qu'à moitié. Aussi vais-je y répondre.
Effectivement, hier à 18h30 j'ai signalé la sortie d'une carte de la préfecture donnant les zones d'interdiction
http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/25006/195816/file/Carte%20sanitaire%20au%2021%20juillet%202016.pdf
Pour le maire cette interdiction est due uniquement aux réseaux d'eaux polluées en mauvais état. Par ailleurs la reconnaissance de l'ancienne décharge du "Toul Prieu" est toujours niée.
Lors de cette réunion nous avons entendu des vertes et des pas mûres.
A l'intervenant qui s’inquiétait des servitudes dues au sémaphore de Saint Julien lors de la délivrance d'un permis de construire s'en est suivi une explication pas très claire du maire et je n'ose pas croire les paroles prêtées au préfet qu'il aurait prononcées à la suite d'un repas.
Quel préfet au fait puisque depuis le 30 mars 2014 (élection du nouveau maire) nous en sommes au 3ème?
C'est ce que l'on appelle la continuité de service et qui explique peut-être les non-réponses à différents courriers de citoyens responsables.
En tous les cas comme monsieur le maire je fais confiance aux services de l'Etat et je crois donc à ce qu'il met en avertissement sur le site de la préfecture.
Il va nous falloir maintenant nous expliquer ce trait rouge qui nous pénalise d'autant plus qu'il fait suite semble-t-il à des analyse de l'IFREMER, organisme qui devrait disparaître de la baie de Quiberon prochainement.
Écrit par : jclg | 22/07/2016
M. Le Guennec, j'étais dans la "salle", lors de cette réunion, assis derrière vous;
Comme vous j'ai bien entendu la diatribe du maire, relative au sémaphore de la Marine nationale et à ses servitudes et par conséquent aux conséquences sur l'urbanisme....
comme vous j'ai entendu ce maire, assermenté, magistrat, déclarer qu'il allait s’asseoir sur le corpus législatif en vigueur de la République. et qu'il n'allait pas tenir compte des lois et décrets de la République.. je ne crois pas du tout que ce serait le Commissaire de la République qui le lui aurait conseillé, ainsi qu'il l'a raconté à son public...
.
en effet, je résume:
"à la réponse de BH à un participant qui demandait au maire son avis sur les restrictions en hauteur des constructions à venir suite au désarmement du sémaphore de Belle-Ile et à la montée en puissance de celui de Quiberon. BH a dit: " l'Etat s'est aperçu que les sémaphores étaient reconnus utiles car il était nécessaire de "voir de visu"(sic) ce qui se passait réellement sur la mer.
Je ne comprends donc pas que BH se contente de la réponse du préfet à la suite d'un repas bien arrosé on dirait:" si vous n'avez pas reçu de réponse à vos interrogations concernant les servitudes dues au sémaphore lors de l'attribution d'un permis de construire c'est qu'il n'y en avait pas et qu'il ne faut pas en tenir compte".
Agir ainsi s'est s'exposer ultérieurement à une déconstruction coûteuse...
j'ai trouvé particulièrement scandaleux qu'un maire -fut il élu avec 40
voix de plus qu'un autre candidat-, ose affirmer en public qu'il s’accommodera facilement avec les lois en vigueur en général et celles de l'urbanisme en particulier, pourvu qu'on le lui demande... c'est la porte ouverte à tous les abus dont les siens...Je rappelle qu'il il est assermenté et magistrat même temporaire (durée du mandat). Or il rappelle habituellement en plus à qui veut l'entendre qu'on est dans un pays de droit (de droits?), affirmer en public ce
qu'il a déclaré c'est dire une grosse bêtise d'autant plus qu'il ne connaît pas ses interlocuteurs. Ou il est très mal conseillé ou il est très mal inspiré!...
Par ailleurs manifestement il ne connaît pas manifestement le fonctionnement de la Marine nationale. je crains qu'il n'ait pas mal de déboires avec cette institution. les officiers de la marine ne sont pas particulièrement des godillots. il s'y trouvent des experts en droit (commissaires, administrateurs, etc.) et des officiers qui pratiquent ou qui ont pratiqué les divers codes quotidiennement.
Et tout cela a été dit en public sans qu'aucun conseiller présent n'intervienne!!!
Le suis scandalisé par une telle déclaration! c'est INACCEPTABLE! c'est la porte ouverte à sous les abus!
M. le guennec, comme nous y autorise le code de procédure pénale, (et les statuts de notre association PHPPC je pense qu'il faudra surveiller tout cela de près... il y va de notre sécurité citoyenne!
Écrit par : patrick LUCO | 22/07/2016
Ah , quelqu'un qui ose contester la pensée erratique de M. Hilliet.
J'étais presente hier soir au Fort neuf, et j'ai bien vu que nous avions devant nous une personne prête à raconter n'importe quoi pour plaire à certains. Même si je ne suis pas de Quiberon et bien que magistrat du siège et habitant dans une grande ville etrangère je suis la vie quiberonnaise car venant depuis 1950 chez vous. je n'appouve pas du tout ce qu'il se passe chez vous à Quiberon. tout s'enlaidit alors qu'on pretend embellir; j'ai bien compris également qu'il y avait un appel caché au n'importe quoi en pourvu que cela plaise. Je pense qu'il faut se mefier d'un maire qui affirme dans un bulletin municipal " Il faut les faire taire" comme le rapporte M; Le Roy qu'on n'a d'ailleurs pas entendu hier soir d'une part et qui a dit qu'il ne faut pas tenir compte des contraintes légales d'autre part.
Tous mes encouragements et ma sympathie, ne vous laissez pas faire, il faut respecter la Loi. elle seule vous sauvera...
Écrit par : Alice | 22/07/2016
inki, ce commentaire est injurieux. A la poubelle !
Écrit par : jeanbart | 23/07/2016
Enfin!
Merci JBH
Écrit par : JPD | 23/07/2016
ce commentaire que vous avez supprimez s'adressait à l'interlocuteur precedent et pas à vous!
qu'il se taille de Quiberon, il nous fait chier... il va lui arriver des bricoles s'il continue...
Écrit par : inki | 24/07/2016
cette declaration de M. Hilliet prouve qu'à quiberon on peut faire ce qu'on veut et n'importe quoi pourvu que cela ne derange pas les interets de M. Brnard Hilliet et de ses amis ! c'est la république bananière!.... celle d'un roi nègre... A gerber!.;
Écrit par : joelle | 24/07/2016
Les paroles du maire de Quiberon ont atteint la quintessence de toutes les affaires sordides qui se passent sur le très juteux littoral morbihannais depuis 50 ans.
Oublié Palerme sa maffia et ses permis de construire. Nous y sommes depuis longtemps et nous connaissons les responsables, issus d'une certaine droite, qui pratiquent un népotisme toujours plus fort et un mensonge devenu institutionnel puisque les citoyens ne disent rien.
"Parle plus bas, on pourrait nous entendre" - cette chanson du parrain devra être désormais l'hymne morbihannais classé au patrimoine de l'abjection.
Toute cette caste politique va faire de Jean Marie le prophète en son pays en 2017
Écrit par : fresnes | 24/07/2016
Menaces inacceptables ! Faites des propositions positives...
Écrit par : jeanbart | 24/07/2016
Les commentaires sont fermés.