16/05/2016
PLU et réseau routier sur la presqu'île, un détail !
La "départementale" est dangereuse à toute heure ! surtout le week end, la nuit...
Les accidents se répètent, nos Maires (Plouharnel, Saint Pierre et Quiberon) sont sur répondeur !
Les seuls travaux de Geneviève pendant deux mandats est de compliquer la conduite "en état alcoolique"... les tournicotons (dont le double au Centre Cul) sont inaugurés "la nuit" par des champions locaux de la voltige. La voiture, en triste état, reste tout le week end de Pentecôte, au pied de la célèbre Rue Clémenceau pour témoigner !
La presqu'île détient le record de la "vétusté" de son axe principal, qui traverse le bourg de Plouharnel et celui de Saint Pierre Quiberon...les "contournements" des années 60 sont ici inconnus et "réprouvés" !
Depuis 1860, rien n'a changé, sauf la vitesse des véhicules, circulant sur une voirie étroite, mal signalée et parsemée de carrefours...
Le nouveau PLU de SPQ (le deuxième du nom !) fait l'impasse totale (comme d'ailleurs le SCOT) sur cette question vitale, alors qu'un axe, créé il y a plus 30 ans, la route de la Côte sauvage, existe, inachevé et peu adapté à la ligne droite...
Kerhostin doit être contourné par le chemin du Pouladen, avec quelques expropriations bien mesurées !
La volonté politique malheureusement est inexistante !
L'accident d'un camion Véolia (tri quotidien) aurait pu priver la presqu'île de courant pendant le week end de la Pentecôte ! mais le "vert" en diesel a le vent en poupe !
Accident à Saint Pierre Quiberon, le conducteur prend la fuite
Télégramme du 16 mai 2016
Dimanche, vers 2 h, le conducteur d'un véhicule Renault Laguna venant de Kerhostin en direction de Quiberon, en arrivant au rond-point du centre culturel de Saint-Pierre-Quiberon, a raté son virage et a terminé sa course dans les parterres de fleurs, tout en arrachant le porte-banderole d'annonce des événements de la ville. Le ou la conductrice avait disparu avant l'arrivée des gendarmes, abandonnant le véhicule sur place, fortement endommagé. Les gendarmes de Carnac se sont rendus sur les lieux et une enquête est ouverte
© Le Télégramme
Plouharnel, un camion Véolia percute une ligne haute tension et déclenche un incendie
Télégramme du 11 mai 2016
Ce mercredi, vers 17 h 30, au niveau du Cosquer, à Plouharnel (56), les pneus d'un poids lourds de Véolia, qui aurait heurté une ligne à haute tension de 63.000 volts, ont pris feu et explosé.
L’incident a également déclenché un feu de forêt. Des pompiers de Quiberon, Carnac, Belz, Quiberon sont sur le site. A 18 h, le feu était en passe d’être maîtrisé par les pompiers.
© Le Télégramme
Commentaires
Encore un de ces foutus ronds-points qui s'est brutalement et sans raison jeté sur une voiture qui roulait bien tranquillement!
Quelqu'un a-t-il pensé à soumettre ce rond-point à un alcootest, faute de pouvoir le faire à l'autre chauffeur qui, lui, n'est pas stupidement resté sur place. Quel crétin ce rond-point!
Écrit par : JPD | 16/05/2016
Les commentaires sont fermés.