UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2016

LINKY, la suite...

Maire de Quiberon et Préfet rappellent à la raison un conseiller municipal "en colère" !

Réseau électrique basse tension.jpg

Etonnante cette imbrication "juridique" de la distribution "basse tension" de l'électricité dans nos communes !

Quiberon et Saint Pierre confient la responsabilité de cette opération au SDEM (à Vannes), qui assure les réparations et la "mise à jour " du réseau basse-tension des deux communes. Le retard est d'au moins 50 années sur certaines portions. La présence de poteaux "béton" est à mettre au tableau d'honneur de ces heureux fonctionnaires territoriaux !

EDF confie à ERDF la "concession" de la distribution "basse tension" et se garde la livraison 2.000 volts du réseau ! ERDF confie à un sous-traitant le "relevé" des compteurs...

Cette cascade de responsabilité est l'aboutissement de 70 ans d'un savoureux cocktail de construction successive d'un univers "kafkaien" à la française !

L'arrivée de nouveaux compteurs "Linky" n'est donc qu'une partie émergée (et moderne) d'un système "totalement vétuste", qui génère des frais d'entretien élevés. C'est l'autre, qui paye ! donc finalement le client !  

Investir 3 milliards d'euros dans de nouveaux compteurs est une "gabegie incroyable", alors qu'il faudrait les investir dans le réseau !


Deploiement des compteurs intelligents sur le territoire du departement du Morbihan

Journal de Quiberon du 6 mai 2016

 

La Préfecture du Morbihan souhaite rappeler que la directive 2009/72/CE du Parlement européen et du Conseil, prévoit l'obligation de réaliser le déploiement des compteurs "intelligents". L'objectif principal de ces appareils est de maîtriser la consommation d'énergie. Cette disposition a fait l'objet d'une codification à deux articles du code de l'énergie : les articles L. 341-4 et L. 341-5 (link is external). En outre, les articles L. 322-8 (link is external) et L. 341-4 (link is external) de ce même code prévoient le déploiement de ces compteurs.

L'ensemble de ces dispositions est donc, à présent, pleinement applicable.

Pour en savoir plus, téléchargez la circulaire préfectorale du 28 avril 2016 concernant le déploiement des compteurs "intelligents" sur le territoire du département du Morbihan

 

Commentaires

Décidément cette mairie ne comprend rien aux gens
Une manifestation va arriver et vous ne verrez rien venir
C'est équipe esr une bande d'idiots, de voleurs, Évidemment les bonnes têtes pensantes se croient à l'abri de leurs magouilles.
Mais on vous aura, quand on vous demande une chose qui nous est dû c'est toujours oui oui mais quand il faut agir rien ne vient.
Bande de charlots, vous finirez tous en taule
Vous vous croyez fort, mais on vous attend au tournant.
Pour vous en foutre plein les poches la vous y êtes. Vous vous prenez pour des petits chefs mais vous n'êtes rien à poissonnier, une bande de vieux tromblons bref une Equipe de merde.

Écrit par : Kibronx | 10/05/2016

Pour une fois..........l article plus haut.....sont totalement vrai ........................c est dingue......Et pourtant n était pas au conseil municipal de QUIBERON ......donc on pourrait croire qu il a des < AMIES >

Écrit par : dimitri | 11/05/2016

Incompréhensible, votre prose !

Écrit par : jeanbart | 11/05/2016

Monsieur vous êtes un bon SOCIALISTE.......je n ai pas hélas ..............votre savoir faire...........avec tous les élues de gauche comme de droite........vivement que vous soyez MAIRE DE TOUTE LA PRESQU ILE......je vous le souhaite............la vie serait merveilleuse......MERCI ENCORE POUR VOTRE MÉCHANCETÉ

Écrit par : dimitri | 12/05/2016

alors dimitri? ca gatouille toujours? ton petard n'était pas bon?

Écrit par : kibronx | 13/05/2016

Les commentaires sont fermés.