UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2016

Télévision "moribonde", la liquidation du service public en vue rapprochée !

Internet, Téléphonie mobile, Vidéo à la demande vident la Télévision de tout intérêt et donc de toute audience !

NetFlix, la vidéo est en train de tuer la télévision.jpg

La Télévision, les mines des années 50 ?

Les américains, qui ne traînent pas des syndicats empaillés, ont senti l'intérêt du "fibrage" de la population européenne pour diffuser "leurs séries à forte connotation sexuelle"... et ça marche...

Bolloré a des "vapeurs" avec Canal + et ses chaînes de télévision...

Reste aujourd'hui le rôle "politique" de ce média dans une élection présidentielle...

Est-ce suffisant pour maintenir une fonction publique "fort coûteuse" ?


Netflix aura bientôt 100 millions d’abonnés

Les Echos du 19 avril 2016

Elsa Conesa

NetFlix, la vidéo est en train de tuer la télévision.jpg

Le site de streaming video américain poursuit sa forte expansion - SIPA

Le service de vidéo sur Internet, qui s’est lancé en janvier dans 130 pays, a publié lundi soir les meilleurs résultats trimestriels de son histoire.

Netflix continue son incroyable expansion. Le site de streaming par abonnement a indiqué lundi soir qu’il dépasserait les 100 millions d’abonnés « au cours de l’année prochaine », selon son directeur général Reed Hastings, ajoutant : « cela va être un événement ». Au premier trimestre, Netflix a gagné plus de 6,7 millions d’abonnés, dont plus de 4 millions à l’extérieur des Etats-Unis, après avoir lancé son service simultanément dans 130 pays en janvier. Il compte actuellement plus de 81 millions d’abonnés dans le monde. Netflix doit encore conquérir la Chine, le seul grand marché où il n’existe pas encore, mais où il affirme « discuter » avec des partenaires.

Netflix, connu entre autres pour ses productions originales « House of Cards » et « Orange is the New Black », fait néanmoins face à la concurrence croissante d’Amazon qui vient de lancer un service de streaming sous forme d’abonnement mensuel - ce service était jusque-là réservé aux abonnés ayant souscrit le service « Prime », de livraison le jour même. Grand seigneur, Reed Hastings a estimé que l’émergence de concurrents faisait partie de « l’évolution naturelle de la télévision classique vers la télévision sur Internet ». De fait, la plupart des gros cablo-opérateurs américains ont lancé des services de streaming sur abonnement, comme la chaîne HBO, qui appartient à Time Warner.

Porté par son développement à l’international, Netflix a publié lundi soir les meilleurs résultats trimestriels de son histoire. L’entreprise a vu au premier trimestre son bénéfice net grimper de 17% à 28 millions de dollars, et son chiffre d’affaires de 24% à 1,96 milliard de dollars. Le titre a toutefois perdu près de 10 % après Bourse. Netflix a en effet indiqué que les prévisions de nouveaux abonnements pour le trimestre en cours seraient inférieures aux attentes. Le titre a progressé de plus de 60% sur l’année écoulée, la troisième meilleure performance du S&P-500.

Bill Campbell, le « coach » de la Silicon Valley est décédé

Les hommages se sont multiplié lundi dans la Silicon Valley après la mort, à l’âge de 75 ans, de Bill Campbell, surnommé « le coach » car il conseillait de nombreuses entreprises technologiques comme Apple, Google ou Amazon. « C’est un jour très triste (...) Bill a joué un rôle clé en tant que mentor pour moi et auprès de Google et de tous les entrepreneurs de la (Silicon) Valley », a commenté sur Twitter Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google et président d’Alphabet. Bill Campbell est décédé après un long combat contre le cancer, ont rapporté plusieurs médias américains. Ce natif de Pennsylvanie et ancien entraîneur de football américain à la prestigieuse Columbia University était devenu conseiller auprès d’entrepreneurs devenus célèbres comme Steve Jobs d’Apple, Larry Page de Google ou Jeff Bezos de Amazon et Eric Schmidt. Le vice-président de Facebook en charge de la communication, Elliot Schrage, a expliqué sur le réseau social que Bill Campbell « a été un ami et un coach (...) et je sais que la (Silicon) Valley et notre industrie ont des dirigeants plus forts et disposant de meilleures qualités managériales grâce à sa gentillesse, son enthousiasme et, oui, son langage coloré ». Bill Campbell a notamment dirigé l’entreprise de développement logiciel Intuit et siégé au Conseil d’administration d’Apple pendant 17 ans après le retour de Steve Jobs.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/021850228917-le-buzz-des-etats-unis-netflix-aura-bientot-100-millions-dabonnes-1214847.php?0b8B8bzwdEpx71oJ.99#xtor=EPR-7-%5Bmatinale%5D-20160419-%5BProv_%5D-1104545%402

 

Les opérateurs de téléphonie mobile qui récupéreront les fréquence dans la bande 700 MHz

assureront une meilleure couverture des axes routiers prioritaires et de 22000 kms de réseaux ferrés national et régionaux.

Le 5 avril, la télévision numérique terrestre (TNT) va passer, comme prévu, à la haute définition (HD) pour offrir une meilleure qualité de son et d’image aux téléspectateurs (norme MPEG4).

Parallèlement, cette modernisation de la TNT s’accompagnera de la mise à disposition des opérateurs mobiles, dès le 5 avril en Ile-de-France puis progressivement, d’octobre 2017 à juillet 2019, pour le reste du territoire national, des fréquences de la « bande 700 MHz » qui permettront d’accompagner le développement des réseaux mobiles à très haut débit.

Conformément aux conditions d’attribution de ces nouvelles fréquences, les opérateurs mobiles devront respecter des obligations de couverture exigeantes, qui incluent des critères nationaux et départementaux pour ne léser aucun territoire, et prévoient aussi la couverture des axes routiers prioritaires et de 22000 kms de réseaux ferrés national et régionaux.

 

 

Les commentaires sont fermés.