UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2016

La départementale, une "autre" loi "littoral"...

Les "élus" compétents en urbanisme ? A SPQ ils ont intérêt à se cacher sous la table !

2011 11 21_Inondation à Kerhostin_2.jpg

De nombreux projets (probablement présentés le 20 avril prochain en réunion publique) seront "retoqués" par les services de l'Etat !

Le passage d'une piste cyclable au Fort Penthièvre

La zone de regroupement des campeurs au Rohu, ainsi que les "extensions" d'un camping privé, à proximité de la Départementale

La "future" maison de Retraite de Kerhostin

Les travaux à l'Ecole publique

La loi "Barnier", qui n'a jamais été prise en compte dans le "zonage" du PLU de Geneviève, doit être intégrée dans une carte de la commune, publiée rapidement par les élus...

Il faut d'urgence "former" les élus et le personnel ! ou alors fusionner les services avec Quiberon (AQTA étant aujourd'hui totalement disqualifiée). Le PLH, la "drogue dure" des incapables !


Kerhostin, la suite…

Demain SPQ du 19 avril 2016

François Dubois

Est-il concevable qu’un bordereau soit présenté aux débats du Conseil alors qu’il ne respecte pas la loi ? Après avoir été ridiculisé (voir article du 21 février), on apprend par la presse que le Conseil Municipal a été berné, lors de sa séance du 11 février 2016. (Non respect de la loi Barnier)

Malheureusement ce n’est pas la seule fois que les conseillers délibèrent sur des propositions fallacieuses.

La minorité, depuis 2 ans, dénonce inlassablement tous les manquements au respect de la loi ou des procédures… Enfin tous ceux qu’elle réussit à percevoir, car le travail en commission étant insuffisant, il y a beaucoup de sujets mal préparés qui sont mis en délibération.

Pour le camping de Kerhostin, les services de l’état ont fait leur travail par un rappel à la loi.

Il faut maintenant vite prendre la bonne décision pour ne pas gâcher la saison et faire perdre 50 à 60 000€ au budget communal.

Sinon, après les 2 % de cette année, l’an prochain ce seront 4 % de hausse des impôts pour compenser cette perte. Et là ce sera difficile de faire avaler que la responsabilité est ailleurs.

Quant à la vente de la parcelle sur ce terrain, va-t-elle être aussi suspendue ?

François DUBOIS

 

Les commentaires sont fermés.