UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2016

Préparatifs pour les "législatives" de juin 2017

Hortense le Pape, candidate à la présidence de l'UDI, dans le Morbihan...

UDI, réunion à Vannes.jpg

La préparation des élections de 2017 demande une certaine "neutralité" à la Direction de ce parti "d'équilibre" (Ni Gauche, ni Droite, n'est-ce pas ?).

Dufeigneux n'est pas "personna grata"...

Par contre Philippe Le Ray resterait le candidat de l'UDI à Auray... Hum ! il est déjà lâché par "Les Républicains", qui auraient un meilleur candidat sur la circonscription...

Le "bourrage de mou" est en route en Morbihan !


UDI, Le Nay se retire et invite Dufeigneux à l'imiter

Télégramme du 9 avril 2016

Gabriel Simon

 UDI, réunion à Vannes.jpg

Les représentants des différentes tendances de l'UDI dans le Morbihan (de gauche à droite) : Gérard Cherouvrier, Benoît Rolland, Vincent Cowet, Hortense Le Pape, Jacques Le Nay, Jean Le Bot, Yves Josse, Pascal Gandon et Philippe Rousseau. Les élections départementales pour la présidence de l'UDI du Morbihan auront lieu le 11 juin. Mais elles se feront sans Jacques Le Nay. C'est Hortense Le Pape, conseillère municipale déléguée à Vannes, qui sera candidate à la présidence avec le soutien des différentes composantes de l'UDI présentes, hier, à Vannes, pour cette annonce : Alliance centriste, Nouveau centre, Parti radical, adhérents directs.

« Ça a mal fonctionné »

Jacques Le Nay présidait l'UDI du Morbihan depuis trois ans. « Je l'ai fait à la demande de Jean-Louis Borloo. J'avais accepté cette mission pour jouer collectif. Mais ça a mal fonctionné. J'assume ma part de responsabilités mais pas toutes », explique-t-il. Ce retrait se déroule, en effet, sur fond de dissension avec Gilles Dufeigneux, délégué général du mouvement et conseiller départemental de Vannes 3, qui n'aurait pas joué son rôle d'animateur. « Je ne suis pas là pour critiquer », indique Jacques Le Nay. Mais d'autres sont plus précis à l'égard de Gilles Dufeigneux : « Certaines choses n'ont pas fonctionné de son fait ». « L'UDI ne peut pas être l'instrument d'une ambition personnelle », dit Hortense Le Pape.

Jacques Le Nay estime qu'« il serait sage » que Gilles Dufeigneux se retire lui aussi. Dans la perspective de ces élections du 11 juin, il sera également proposé aux membres de l'UDI (300 à ce jour) de soutenir la candidature de Benoît Rolland, maire de Moustoir-Ac, pour la présidence du conseil départemental et de celle d'Yves Josse, maire de Beignon, pour le conseil national. « Notre soutien à Hortense Le Pape s'inscrit dans une réelle volonté de contribuer à féminiser la vie politique », précise Jacques Le Nay. Hortense Le Pape souhaite le rassemblement de l'UDI et du Modem. « C'est une militante centriste convaincue et sans ambition personnelle », dit d'elle Gérard Cherouvrier, adjoint à Baden.

Les législatives

L'UDI veut donner un nouvel élan à sa fédération départementale pour peser dans les prochaines échéances électorales avec son intention d'avoir un candidat aux législatives dans toutes les circonscriptions du Morbihan, hormis à Auray, où elle est aux côtés du député actuel, Philippe Le Ray. De son côté, Gilles Dufeigneux ne veut pas faire de commentaires. « Je respecte la décision de Jacques Le Nay. Le temps de la demande de candidatures n'est pas venu et elle doit se faire par l'échelon national », précise-t-il.

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/udi-le-nay-se-retire-et-invite-dufeigneux-a-l-imiter-09-04-2016-11024156.php#ZHJ8ZAHohG2SwzzH.99

 

Commentaires

le probleme avec ces gens la, c'est qu'on ne peut plus les croire car avant d'etre élus il promettent tout et son contraire, et apres ils sont en dessous de tout!

Écrit par : leonid bronstein | 09/04/2016

Les commentaires sont fermés.