02/03/2016
Cause toujours...
Michel Paratte, professeur à l'ENVSN, candidat malheureux aux dernières élections municipales, protège sa belle maison !
Kerhostin, non, Petit Rohu et Penthièvre, oui ! Le camping-car, il est pour, mais pas devant sa propre maison !
Le contrôle des commentaires du blog "Demain SPQ" est une véritable passoire... Madame Cottin devrait rapidement "le cadrer" !
Camping-car, aussi "libre" qu'une voiture !
Demain SPQ, commentaire de "Camping Paradis"
Michel Paratte du 27 février 2016
Campeur sous canadienne dès mon enfance, je le suis encore quelquefois par nécessité aujourd’hui. Les vieilles cartes de l’article correspondent à un temps que j’ai tout juste connu, un temps ou celles et ceux qui couchaient sous tente étaient largement majoritaires. Ce n’est plus vrai actuellement et les camping-cars, puisque c’est le sujet, ont largement envahi les lieux. Est-il besoin de résister ? je n’en suis pas réellement convaincu, mais pourquoi pas ? Saint Pierre Quiberon propose 3 campings, 2 à Penthièvre et au Rohu et l’autre à Kerhostin ; une solution intermédiaire pourrait être de freiner les camping-caristes dans le second pour mieux encore les accueillir dans les premiers et ce, pour donner une identité à chacun d’entre eux. De plus, convaincu d’une approche-presqu’île plus que d’une approche-commune, il me semble important d’ajouter qu’un point d’accueil de ce type existe déjà sur la côte sauvage et qu’un second serait largement redondant.
Les commentaires sont fermés.