UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2016

Nono, mieux que la danse bretonne chez L&C

L'UTL à Quiberon sait faire monter la sauce ! pour toute la presqu'île !

Nono à l'UTL de Quiberon.jpg

Nono accompagne les lectures quotidiennes du Télégramme, avec souvent un regard "original"... et décapant.

La découverte de "l'artiste", de l'auteur est un plus.


UTL à Quiberon, rencontre avec le caricaturiste Nono

Télégramme du 15 février 2016

 

Le caricaturiste Nono dessine pour Le Télégramme depuis 1997. Il s'appelle Joël Auvin, mais est plus connu sous son nom de plume de « Nono » que l'on retrouve régulièrement dans les pages du Télégramme. Mardi, il sera l'invité de l'UTL Pays de Quiberon pour une conférence sur le thème « Caricatures et dessins de presse ». Comment en êtes-vous venu à faire des dessins de presse et travaille-t-on de la même manière en presse régionale ou nationale ? J'ai commencé à dessiner dans la presse quotidienne en 1973, à Carhaix, à Ouest-France. J'ai travaillé durant 25 ans pour ce quotidien. Depuis 1997 je dessine pour Le Télégramme. Dans la presse quotidienne régionale, on peut faire des dessins qui concernent l'actualité régionale, mais aussi nationale et internationale. On peut faire un dessin sur n'importe quel sujet. Je prends ce qu'on me propose. Qu'est ce qui a changé depuis le 7 janvier 2015 ? Les gens ont découvert le 7 janvier qu'il y avait des dessinateurs de presse, qui prenaient des risques dans cette activité. Et qui prenaient de tels risques pour défendre la liberté d'expression, et le principe de la laïcité. » Pratique Conférence de l'UTL, mardi 16 février, à 17 h 30, à la Maison des associations. Entrée adhérents 2 € et non adhérents 8 €.

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/utl-rencontre-avec-le-caricaturiste-nono-15-02-2016-10959061.php#bqG51FEfkZHyIldL.99

 

Les commentaires sont fermés.