UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2016

Un futur "industriel" avec quelques parrains politiques...

Louis Cottin, un ancien élève de l'ESSEC, lance son bateau "modulaire" à Saint Pierre Quiberon !

NAU.jpg

Avec un certain talent "marketing", insufflé certainement par sa "bonne mère", il propose un bateau, qui du "traine-couillon" se transforme en catamaran de loisir !

Concept original, qui cherche à séduire le pêcheur "saisonnier", qui souhaite faire du sport en Baie de Quiberon...

Bien formé aux sciences financières à Cergy, il sait que toute fabrication génère des profits à partir d'un certain point mort, qui est déterminé par les coûts fixes de fabrication. La technologie de fabrication est ici déterminante, surtout lorsqu'on sous-traite cette dernière... 50 bateaux en 2016, 150 en 2017, c'est très ambitieux !

Toute la famille "Cottin" est derrière le rejeton... un petit coup de pouce "politique" avec le maire de Saint Pierre ne peut que faire du bien.

Louis Cottin et son bateau NAU à SPQ.jpg

Bons vœux de réussite pour le "Lanaverre" de SPQ !

 


Production du bateau modulable NAU dès cette année

Ouest France du 23 janvier 2016

 ALMESO.jpg

C'est en présence de Laurence Le Duvéhat, maire, que Louis Cottin, créateur du bateau modulable NAU, a tenu à remercier tous les participants, financiers et concepteurs du prototype, notamment JMKoncept, un bureau d'études basé à Plouharnel. Ce nouveau type de bateaux - accessibles, modulaires et adaptables - répond aux besoins de sensations et de changements d'activités des utilisateurs.

Louis Cottin a profité de cette réunion au Port-d'Orange pour annoncer que le démarrage de la production est bien prévu en 2016.

Ce bateau breton a bénéficié d'une aide de la fondation Guyomarc'h, du CCI du Morbihan et de donateurs privés. « Sans eux, rien n'aurait pu se faire », a précisé son créateur. Il reste encore à financer les certifications et les essais pour que NAU puisse naviguer. Il permettra aux pêcheurs et aux plaisanciers d'âges différents de se faire plaisir en joignant l'utile à l'agréable, pour un coût d'environ 6 000 €.

Site internet

Les commentaires sont fermés.