24/12/2015
Belle-Ile, la grande priorité du Département !
"Bretagne très haut débit", une initiative de très grande lenteur !
Après avoir co-financé des opérations d'irrigation de zones blanches en Morbihan (ce qui est une grave erreur technologique et commerciale), le Conseil Général finance avec parcimonie le "fibrage" du département par l'intermédiaire de Mégalis ! Objectif 2030, soit 15 années pour connecter les morbihannais de base...
Par rapport au budget routier, l'investissement "fibre" est minuscule, presque ridicule !
Belle-Ile a le droit à un traitement de faveur avec un raccordement en "fibres noires" d'ici la fin de l'année 2015 et commercialisation par les opérateurs en 2016 ! pourquoi ?
A Saint Pierre Quiberon, l'horizon est improbable : AQTA favorise Auray, en finançant une petite partie des dépenses (la permanence de Philippe Le Ray sera bientôt raccordée...), Orange, l'opérateur dominant, fibre Vannes et Lorient... il ne reste qu'à pleurer, tant nos édiles, si prompts aux photos de groupe, sont floués par "Mister Dentifrice" !
A Saint Pierre, 2020 ou 2030 ! Nous serons tous morts "à long terme" !
Bretagne très haut débit : cliquer ici
Commentaires
Bon,imaginez que nous ayions la fibre ici sur la presqu'île (nous avons déja la gdsl -50 mega dans les deux communes)
Dites nous donc, à combien de personnes cela bénéficirait . Quel serait l'impact économique réel , l'avantage pour notre petit bout de terre par rapport à la GDSL.
Vous, par ex au Rohu, vous en feriez quoi ?
et vos voisins ?
Iriez vous créer des emplois, et quels sortes d'emplois ?
Connaissez vous des gens qui ne peuvent pas créer d'emplois sans elle mais qui le feraient s'il y avait la fibre ?
Y a-t-il sur la presqu'île des personnes qualifiées pour ces emplois, ou cela créerait-il des emplois pour des personnes "importées" (donc en réalité résultat ZERO pour la communauté) ?
Quel est le coût de la fibre ?
Combien cela couterait-il à la communauté? ET si nous divisons le cout de la fibre par le nombre d'emplois vraiment créés GRACE A ELLE. *
Ne répondez pas de façon théoriques mais avec des arguments concrets et quantifiables pour une fois
Écrit par : jean | 26/12/2015
Votre point de vue est stupide !
L'internet aujourd'hui, c'est l'eau courante au 19ème siècle...
Vous allez encore au puit communal, pour vous laver les dents ?
Écrit par : jeanbart | 26/12/2015
Votre propre stupidité vous égare car vous ne faites que m'insulter sans répondre à ma question. Je travaille grace à l'informatique, nous ne sommes pas nombreux dans ce cas sur la presqu'île . j'ai actuellement 50 mega de connection grace à la Gdsl et ça me suffit largement. Je ne vois pas pourquoi la communauté irait dépenser de l'argent actuellement necessaire dans d'autres secteurs pour que quelques gamins puissent télécharger leurs jeux plus rapidement car ce sont les seuls à qui cela profiterait .
Répondez à ma question Qui dans nos 2 communes a vraiment besoin de la fibre pour son travail et quelle industrie viendrait s'installer ici au bout du monde parce qu'il y aurait la fibre compte tenu de tous les autres problèmes freinant une telle installation ( problèmes d'implantation, de logement des employés qualifiés, de circulation, d'éloignement ? Il est vrai que vous êtes coutumier du "il n'y a qu'à", "il faut que l'on"
Pour reprendre votre exemple, nous avons en effet besoin d'eau courante pour les maisons mais pas d'avoir un débit de puissance karcher au robinet.
Écrit par : jean | 28/12/2015
au fait, je relis votre petit billet vous pleurez parce que Belle ile va disposer de la fibre noire....mais la fibre noire c'est le FON fibre optique noire et nous en bénéficions déja sur la presqu'île..
http://www.silicon.fr/avis-dexpert-fibre-optique-noire-90376.html
Écrit par : jean | 28/12/2015
Révisez vos cours, vous n'êtes pas à jour !
Écrit par : jeanbart | 28/12/2015
Le SDSL, que vous appelez GDSL oblige à utiliser 2 lignes téléphoniques par abonné. Si vous déclarez un débit de 50 mB par seconde, c'est que vous êtes à proximité du DSLAM de FT, soit près de Coluche !
Cette solution technique est un prétexte de ne pas fibrer ! il n'y a aucun affaiblissement à cause de la distance, alors qu'en GDSL, si !
Déménager, car à Levallois on pratique le 2OO mégabits par seconde... si vous êtes un Pro, vous l'avez dans les choux !
Écrit par : jeanbart | 28/12/2015
pourquoi voulez vous que je déménage puisque 50mega me suffisent largement, c'est plutôt vous qui devriez déménager puisqu'il vous en faut plus, sans doute pour vos activités multiples
Écrit par : jean | 28/12/2015
Les commentaires sont fermés.