14/12/2015
2ème tour à Saint Pierre Quiberon
Une "drôle de tambouille" dans un bourg tranquille !
114 bulletins en plus ! et des reports, qui fonctionnent mal...
Le FN récupère 13 bulletins, Le Fur 143 bulletins (plus que le cumul Dupont Aignan, Troadec) et Le Drian 176 bulletins (110 divers du 1er tour et seulement une partie des nouveaux votes).
A Saint Pierre Quiberon le FN s'est maintenu à un niveau élevé, Le Drian a attiré plus de votants que Le Fur, en raison de la présence en 16ème de liste de Geneviève Marchand, 2 mandats de Maire et une politique de Gauche PS affirmée !
Le score de la Gauche, ici, ressemble à celui des Présidentielles de 2012. Celui de la Droite traditionnelle est fortement amputé par les mécontents de la situation actuelle, passés sous l'étiquette FN .
La qualité du dépouillement au 2ème tour n'est pas à la hauteur en raison du choix des bénévoles !
La Droite est impactée, en négatif, par la médiocrité de la nouvelle équipe municipale !
Commentaires
La nouvelle équipe municipale, c'est bien celle dont tu as assuré la promotion, non? Celle qui avait toutes les qualités à tes yeux?
Te serais-tu trompé? Toi?
Écrit par : JPD | 15/12/2015
Cher Monsieur Hennel,
A force de rabâcher, vous allez finir par me faire radoter et pourtant ce n'est pas demain que je serai éligible au colis de Noël de la mairie.
Votre idole municipale, celle que vous appelez encore parfois par son prénom, a été élue plus par rejet de la personnalité de son concurrent que par une adhésion massive à son programme.
Je vais me risquer à un mauvais calembour. Cette équipe au delà de l'isthme peut se définir par de multiples qualificatifs en "isme" : amateurisme, dilettantisme, opportunisme, arrivisme, conformisme, etc, etc je vous laisse finir cette longue liste.
Ce que ne vous a pas écrit votre ami Monsieur JPD je vous l'écris bien que je n'en sois pas l'auteur : "Tu l'as voulu, maintenant fais avec".
Écrit par : Le masque et la plume | 15/12/2015
Oui, la répétition en conclusion est "affective" ! Comment justement passer d'une équipe en "isme" à une nouvelle équipe avant l'échéance de 2020 ?
Écrit par : jeanbart | 15/12/2015
Les commentaires sont fermés.