19/11/2015
Concentration dans la Presse locale
Le Journal des Propriétaires de la Baie de Quiberon et le Mensuel du Golfe du Morbihan passent sous la coupe du Télégramme !
La reprise, agréée par le Tribunal de Commerce, risque de faire rentrer dans le rang "l'indépendance" des rédactions et la liberté de plume !
Soizic Ropert, correspondante du Télégramme à Saint Pierre, fait déjà partie de l'équipe des "Propriétaires de la Baie de Quiberon".
L'internet continue à faire des dégâts dans la presse traditionnelle !
Groupe Télégramme, reprise des mensuels du Golfe du Morbihan, de Rennes et du journal des propriétaires de la Baie de Quiberon
Télégramme du 19 novembre 2015
Le tribunal de commerce de Vannes a accepté hier la proposition de reprise par le Groupe Télégramme des publications : Le Mensuel du Golfe du Morbihan, Le Mensuel de Rennes, Le Journal des propriétaires de la baie de Quiberon et leur gamme de suppléments.
Crées à Vannes en 2004, puis à Rennes en 2009, les mensuels avaient été placés en redressement judiciaire en juillet dernier, confrontés à des difficultés de trésorerie. L'offre de reprise du Groupe Télégramme se caractérise par la poursuite de l'activité des mensuels. Leur ligne éditoriale sera conservée et les emplois sauvegardés.
Killian Tribouillard continuera à diriger les différentes publications.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/economie/groupe-telegramme-reprise-des-mensuels-du-morbihan-et-de-rennes-19-11-2015-10855241.php#Ry5JSv52pByCG4PL.99
Commentaires
Très vieille méthode utilisée dans le Morbihan et particulièrement à Auray et à Vannes.
L'Ebdo de la vie locale:" LES INFOS DU PAYS D'AURAY "
26 place Joffre BP 317 56403 Auray Cedex
Pour avoir en juillet 1998 fait paraître l'article suivant:
" J.M KERVADEC épinglé" à la suite d'un rapport de la chambre des comptes concernant la Sagemor. Cette parution peu complaisante irrita beaucoup de monde!
Rebelote en janvier 1998 quand cette fois " LES INFOS VANNES-AURAY " titraient: " QUIBERON le vieux port suscite la polémique - les usagers menacés d'expulsion- "
Que croyez-vous qu'il arriva?
Le journal fut racheté par " Ouest-France " et disparu très vite des kiosques.
On appelle cela la liberté de la presse dans un pays démocratique.
Pour lire régulièrement " Le mensuel du Golfe du Morbihan " et " Le journal des propriétaires de la baie de Quiberon " je pense qu'ils devaient déranger une certaine caste et dans leurs articles et dans les courriers des lecteurs.
Je souhaite toutefois bonne chance et une longue carrière à monsieur Killian Tribouillard
Écrit par : Gutenberg | 19/11/2015
Encore un journal qui derange et qui est "suicidé" par des instances dites "démocratiques"!c'est le même processus que pour les "infos du pays d'Auray"...
c'est tres grave! on est en corée du nord par ici!
il ne faut pas déplaire à goulard et à ses hommes de main! attention aux blogs qui pourraient être eux aussi suicidés au sens propre surtout s"il continuent à déballer ce qu'il deplait aux voyoux du secteurs! quand la presse d'investigation s'interessera t elle enfin à ces salopards qui pourrissent le pays...
m. hennel prenez garde à vous! vous pouuriez être le prochain!
Écrit par : leonid bronstein | 19/11/2015
c'est un systeme totalitaire qui se met en place. controle de presse, flicages en tous genre, et puis arrestations la nuit avec chiens... on est en train de tout perdre.
il faut les chasser tous ces rats!
Écrit par : trawall | 19/11/2015
avec le PS et l'UMP et l'islam on est en train de glisser tout doucement vers le fascisme !
nous etions libre dans un d'un pays libre , on descend vers les enfersmerci hollande, merci goulard
Écrit par : tivy | 19/11/2015
Les commentaires sont fermés.