01/10/2015
Les "vieux" sont de plus en plus vieux !
La section "randonnée" de Loisirs et Culture ne compte pas beaucoup de jeunes...
Il faut dire également, que Tintin ne donne pas le bon exemple... le renouvellement de l'équipe dirigeante est fortement souhaitable...
La "motivation", c'est l'avenir des vieux !
Loisirs et culture, les randonneurs iront dans les Vosges en juin
Télégramme du 30 septembre 2015
Vendredi soir, la section randonnée pédestre de Loisirs et culture avait organisé une réunion spécifique pour faire un bilan avant l'assemblée générale de l'association qui aura lieu le samedi 3 octobre.
Vendredi, la section randonnée de Loisirs et culture avait organisé une réunion spécifique.
La destination du prochain grand voyage a été dévoilée. Ce sera dans le massif vosgien, à Ramonchamp.
Une destination inédite qui a enchanté l'assistance. Ce voyage annuel se déroulera du 6 au 11 juin.
Les effectifs des différentes randonnées sont stables.
Le jeudi, avec quinze à 20 personnes pour les marches à la journée et de 25 à 30 pour les demi-journées, les groupes sont bien constitués.
« Même si les randonnées du mardi ont trouvé leur public, avec une trentaine de participants, il va tout de même falloir certainement redynamiser notre communication pour cette activité », a expliqué Jean-Claude Gillard, le responsable de cette section.
Marche nordique : les non-initiés sont les bienvenus Michel Bernard, qui encadre la marche nordique du vendredi, a présenté le programme à venir. Il a incité les non-initiés à participer : « L'association possède deux paires de bâtons pour faire des essais. Ils sont à disposition ».
Les rando-crêpes et sorties à vélo vont être reconduites, mais pour la rando grillade, le nombre de participant devra être d'au moins 50 personnes inscrites pour être maintenu.
Un bilan positif a été dressé de la marche « À travers la presqu'île » au profit de Tribu Cancer cet été, même si Jean-Claude Gillard a évoqué sa relative déception de n'avoir attiré que 200 participants. « Si on doit le refaire l'an prochain, il faudra savoir motiver davantage », a-t-il insisté.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/loisirs-et-culture-les-randonneurs-iront-dans-les-vosges-en-juin-30-09-2015-10794041.php
Commentaires
ne croyez vous pas que les "jeunes" ont autre chose à faire que de randonner. En général ils travaillent et les jours chômés, ils ont leurs enfants....Si vous regardez les groupes de randonneurs qui viennent marcher sur la presqu'île , en général ce ne sontpas des "perdreaux de l'année" comme disait ma mémé.
Pour l'équipe dirigeante, elle est élue . Vous-même êtes un vieux, sans doute est ce la raison pour laquelle vous avez le temps de lire toute la presse pour nous en faire profiter
Écrit par : jean | 03/10/2015
Les commentaires sont fermés.