20/09/2015
Patrimoine, un circuit "à exploiter"...
Penthièvre, Portivy, Eglise de Saint Pierre, un cheminement très riche !
A l'initiative de Madame Duperret, la projection d'un film à Penthièvre de vieilles photos, le rassemblement de vieux clichés à Notre Dame de Lotivy et la présentation de l'orgue "Schwenkedel" de Saint Pierre par Bernard de Trogoff constituent un très beau patchwork du passé de notre commune.
Le parcours à pied, sous une très belle journée avec de forts coefficients de marée, est une merveille et l'occasion d'insister sur les améliorations souhaitables !
Merci aux "pannonceurs bois", qui ont balisé avec bon goût le cheminement.
Pour l'année prochaine, départ et arrivée à l'église de Saint Pierre, c'est plus simple pour le parking des voitures (exit la machine à crottin !).
Chemin du Rouzenn, chemin du Pouladen, piste le long de la voie ferrée au Fort Penthièvre, chemin de piste du Domaine de la presqu'île, Chapelle de Penthièvre, visite de la Trinitaine, chemin en bord de l'océan, plage de Penthièvre, passage du Fort Penthièvre, chemin de falaise vers Portivy, chapelle de Lotivy, chemin du Roch, chemin de la Baie du Port d'Orange, Eglise de Saint Pierre...12 kilomètres, loin des voitures !
Aujourd'hui ce parcours n'est pas entretenu correctement et certains passages sont difficiles (Fort Penthièvre, chemin du Domaine de la Presqu'île, Oyas de la partie Sud de la plage de Penthièvre, chemin de falaise de Portivy).
Petit budget, pour petits travaux ! merci, Madame Duperret !
Les commentaires sont fermés.