UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Nos chers voisins...

Comme le gravelot de Penthièvre, l'Office de tourisme ferme le 1er septembre 2015 !

Le gravelot, un migrateur.jpg

Merci à toute l'équipe et au 1er avril 2016 ! Le "photographe" à l'expression anglo-saxonne peut se mettre à son compte, ce qui réduira les frais de l'OT...

Une initiative à souligner : l'attribution d'une place au Camping du Rohu à un "Foodtruck" angevin, destiné à "couler" le Voilier bleu, en face, installé à demeure... une belle initiative, visant à établir une saine concurrence, entre patente foraine et impôts locaux ! 

Laurent Voulzy est un voisin sympa... avec Hélène le Corre et Alexander Martin, autres voisins de classe, ils ont conquis par leur simplicité et leur qualité les Saint Pierrois, très nombreux !

Brest, Lorient et Nantes, nos villes voisines, sont désormais accessibles sans voiture et à bas coût ! Effet Macron garanti ! A quand les 39 heures ?

Après un été 2015 franchement estival, l'hiver s'annonce beaucoup plus dur !


Transports, un nouveau service de car low cost dans le Morbihan

Ouest france du 31 août 2015

Deux arrêts sont actuellement proposés à Lorient et Vannes (notre photo). | Ouest-France

Depuis le 10 juillet, les cars rouges d'Isilines assurent des liaisons entre Brest et Nantes via Lorient et Vannes.

 Avantages et inconvénients.

La loi Macron, qui libéralise le transport en autocar d'une région à une autre, a permis à la compagnie Isilines de lancer des trajets à bas prix dans le Morbihan.

Elle est présente dans le Morbihan depuis le 10 juillet et ses cars s'arrêtent à Lorient et Vannes.

Moins cher, plus long

Le coût est très attractif même si, sur les petits trajets, la compagnie fait à peu près jeu égal avec le covoiturage : entre 5 € et 8 € le Vannes-Nantes par exemple, quand le même trajet coûte un peu plus de 23 € en TER (sans carte de réduction).

L'avantage, c'est que le trajet en train dure 1 h 10, contre 1 h 45 en bus ou en covoiturage.

Depuis Lorient

Autre exemple : un Brest-Lorient en train dure 1 h 54 et coûte 25 € ; en car, comptez 2 h 30 de trajet mais seulement 8 €.

Sachant que le car s’arrête à Lanester, au milieu de la zone commerciale, quand les trains arrivent en gare, bien plus proche du centre-ville.

Trois fois par semaine

Enfin, Isilines ne propose que trois bus par semaine pour rejoindre Brest depuis Lorient, les dimanches, mercredis et vendredis.

Idem à Vannes : trois trajets par semaine sur chacune des neuf lignes qui desservent Quimper, Nantes, Paris, Bordeaux, Angers, La Rochelle, Le Mans, Brest, Toulouse.

 

 

Laurent Voulzy, c'était un concert de voisins

 

Ouest France du 2 août 2015

 

Hélène Le Corre, Laurent Voulzy et Alan Stivell étaient réunis à l'église de Saint-Pierre Quiberon à l'occasion du récital de la soprano et de son mari Alexander Martin. |

 

Propos recueillis par Aliénor CARRIÈRE.

 

 

Entretien

 

Laurent Voulzy, chanteur.

 

Elle était pleine à craquer, l'église de Saint-Pierre Quiberon, jeudi soir. Pour cause, Hélène Le Corre, soprano de renom, son mari, Alexander Martin, pianiste et chef des choeurs du Welsh National Opera de Cardiff, ont proposé un nouveau récital avec la participation cette année des chanteurs Laurent Voulzy et Alan Stivell. Un ensemble étonnant... entre voisins saint-pierrois.

 

Comment avez-vous rencontré Hélène Le Corre ?

 

Hélène est une voisine. On m'avait prévenu il y a quelques années qu'une chanteuse lyrique habitait dans le même village que moi sur la presqu'île. On s'est rencontré sur une plage, on a sympathisé. Elle m'a présenté à son mari Alexander Martin, qui d'ailleurs, deux ou trois ans après, a dirigé les choeurs pour moi sur un album, Lys and Love, mon avant-dernier. On avait enregistré dans le donjon du château de Vincennes ! Hélène a participé aux choeurs sur un autre disque que j'ai fait, plus pop cette fois.

 

Comment est né ce partenariat ?

 

L'an passé, on s'est dit que ça serait intéressant de jouer ensemble. Comme Hélène et Alexander ont pris l'habitude [depuis 5 ans] de venir jouer à l'église de Saint-Pierre Quiberon, je les ai rejoints amicalement. J'ai appelé mon voisin et ami Alan Stivell pour qu'il participe avec nous, ça s'est fait de manière spontané. C'était un peu un concert de voisins, finalement !

 

Connaissez-vous la presqu'île depuis longtemps ?

 

Je viens ici depuis que je suis enfant. C'était mes premières vacances. Ensuite, il y a eu une période où je ne suis plus venu du tout. J'ai été ailleurs, notamment en Loire-Atlantique. Et quand j'ai redécouvert la presqu'île, je me suis dit que c'était ici que je voulais être. Maintenant, je connais du monde sur place, l'accueil est chaleureux.

 

Avez-vous vos endroits de prédilection sur la presqu'île ?

 

Je vais un peu partout... Je me promène sur la Côte Sauvage, je vais au bar le Bateau Ivre, à Saint-Pierre-Quiberon... Et j'ai mes habitudes sur un rocher dont je tairai la localisation.

 

Quels sont vos projets pour la suite de l'année ?

 

Cet été, on reste en Bretagne. Puis, on repart en tournée fin septembre, pour l'association dont je suis le parrain « Aïna enfance et avenir », une très belle organisation lancée par deux filles formidables. Il s'agit d'aider les enfants de Madagascar à se construire un avenir. Un autre chanteur, Davy Sicard, parraine avec moi cette ONG.

 

Ensuite on va reprendre en octobre la tournée qu'on a commencée en avril avec Alain Souchon. J'ai toujours plein de projets en parallèle. Je vais notamment produire une nouvelle chanteuse, vous en saurez bientôt plus...

 

 

Saint Pierre Quiberon Tourisme

 

Facebook du 1er septembre 2015

 

L'équipe de l'office de Tourisme souhaite une bonne rentrée aux uns et de belles vacances aux autres. Merci à Adèle et Patrice, les supers saisonniers 2015 !!

 


Photo: Soizic Roppert

 

J’aime Commenter Partager

 

Bottom of Form 1

 

 

 

 

Commentaires

Où as-tu pris que l'Office de Tourisme fermait le 1 septembre?
Quelle est ta source, ou s'agit-il d'un mensonge de ta part?

Écrit par : JPD | 01/09/2015

Commment çà !!
Voulzy a ouvert un "Foodtruck" dans un bus rouge qui circule entre Brest et Lorient et qui stationne devant l'église de St Pierre !! J'ai pas vu cela sur le site de l'office !!!! :-)
Heureusement que tu es là avec tes analyses fines de l'actualité.

Écrit par : jrac | 01/09/2015

Les commentaires sont fermés.