UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2015

Et la société civile ?

La "maladie" de la Droite, toujours présente ! le partage des postes électoraux...

Hoedic par Kiberen 56.jpg

David Robo, issu de la société civile, pourrait innover...malheureusement, influencé par François Goulard et jean Philippe Le Ray, qui ont fait de la politique leur gagne-pain, il tombe dans le piège de la "notoriété" et du "bien-pensant"...

Une "ringuette de Maires" du Morbihan, en guise de deuxièmes couteaux !

Dents blanches et haleine fraîche...


Régionales, l'opposition lance sa campagne

 Télégramme du 31 août 2015

Bertrand Le Bagousse

 

De gauche à droite : David Lappartient, David Robo, Marc Le Fur, Christine le Strat et Philippe Le Ray, député du Morbihan.

 Marc Le Fur et David Robo ont lancé, samedi, sur les terres de Pierre Messmer, la campagne de l'opposition pour les régionales.

 La liste morbihannaise devrait être connue dans quinze jours mais déjà des noms circulent... Répondant à l'invitation de Morbihan en mouvement (mouvement initié par David Lappartient, maire de Sarzeau), Marc Le Fur, tête de liste de la droite et du centre pour les élections régionales et David Robo, tête de liste pour le Morbihan de la droite et du centre, ont lancé leur campagne sur le département depuis la propriété de Pierre Messmer, à Saint-Gildas-de-Rhuys.

 Un meeting de rentrée qui a rassemblé près de 300 personnes.

 Parmi elles, de nombreux maires, dont Christine le Strat, maire UDI de Pontivy et numéro 2 de la liste morbihannaise mais aussi des militants et sympathisants. Marc Le Fur a dénoncé la dégradation de la situation économique de la Bretagne, notamment dans le bâtiment, avec 2.500 pertes d'emploi l'année dernière dans ce secteur. La tête de liste se dit plus que jamais favorable à une « Bretagne entière » et dit vouloir remettre en avant le dossier de la Bretagne à cinq !

 David Robo, maire de Vannes, a plusieurs fois interpellé à distance Jean-Yves Le Drian : « La Bretagne pas réunifiée, le matraquage fiscal, l'agriculture sacrifiée, Monsieur Le Drian, c'est votre bilan ! ».

 Un chef d'entreprise en 3e position La liste conduite par David Robo sera dévoilée dans une quinzaine de jours. Elle devrait être composée de membres des Républicains et de centristes mais aussi de personnes de la société civile. Seules les deux premières places sont pour l'instant attribuées : David Robo, tête de liste et Christine le Strat. La troisième place pourrait revenir à un chef d'entreprise de la région de Ploërmel, la 4e à une femme membre des Républicains et la 5e au conseiller régional d'opposition sortant, le centriste Gilles Dufeigneux. Jean Dumoulin, Jacques Rocher Marc Boutruche...

 D'autres noms circulent pour la suite de la liste : Jean Dumoulin, maire d'Auray mais aussi Marc Boutruche, maire de Quéven ; Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham ; Benoît Rolland, maire de Moustoir-Ac et Jacques Rocher, maire de la Gacilly. La tête de liste, David Robo, mène actuellement d'intenses consultations.

François Goulard, président de l'UMP du Morbihan et Gilles Dufeigneux, délégué départemental de l'UDI auront également leur mot à dire...

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/regionales-l-opposition-lance-sa-campagne-31-08-2015-10755520.php

 

Les commentaires sont fermés.