28/07/2015
Le "caillou" dans la chaussure...
A Saint Pierre Quiberon, on perd la vie à l'Ouest, on ignore les droits du citoyen à l'Est !
Le chemin du littoral est bien vivant à l'Ouest, respecté et traçé ! A l'Est de Beg Rohu au Fort Penthièvre, le chemin du littoral est "respecté" sur 500 mètres... à peine !
La situation est critique à Kerhostin, où les habitudes des propriétaires sont analogues à celles du Roi d'Arabie saoudite.
La municipalité précédente, à gauche toute donc pour l'accès libre au rivage, n'a jamais rien fait, protégeant à titre amical les propriétés de l'Etat à Beg Rohu. La participation au Conseil d'Administration de l'ENVSN du Maire de Saint Pierre paralyse ainsi toute vélléité de changement...
L'incendie du Fort, lors de l'arrivée de la nouvelle Directrice, Madame Eynaudi aurait pu révéler des constructions illégales en bord de mer, chauffées au gaz propane... mais la catastrophe a été évitée de justesse... depuis l'entrée de l'ENV, côté Petit Rohu, a été "bétonnée" de manière tout à fait illégale...
Faute d'ouverture de la part d'une Direction, totalement autiste, il faut espérer, qu'un contrôle des comptes, diligenté par la Cour des Comptes, achèvera le mandat de la Directrice, avec la fermeture définitive de l'Etablissement !
Le "nouveau PLU" de Saint Pierre Quiberon prépare certainement l'ouverture du "sentier du littoral" sur la Côte Est de Saint Pierre !
Le sentier littoral, selon le Ministère du Développement durable...
Commentaires
Tu l'as voulu, tu l'as eu. Fais avec!
Écrit par : JPD | 29/07/2015
Les commentaires sont fermés.