UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2015

La vie des astres...

Les planètes "rouges" dans la spirale de la mort lente...

Naine rouge.jpg

Françoise Zainal annonce la couleur ! Son investissement dans la gestion d'un site Internet "Quiberon Info" lui prend trop de temps...elle se replie sur Facebook (mais à quelle adresse ?)... 13 ans, déjà, qu'elle lançait son site sur la presqu'île, qui termine aujourd'hui dans l'immobilisme et le gâtisme...

La "Médiathèque" de Saint Pierre devrait nous annoncer des "résultats extraordinaires" pour sa fête du Livre, qui se termine dans le restaurant municipal...une ambiance de bureau de vote... dans un lieu, bas de plafond, dont l'esthétique laisse à désirer...encore un plouf supplémentaire dans la gestion municipale, qui ignore le "progrès technique" à nos portes !

La "section Randonnée" de L&C, qui guide 200 randonneurs de Penthièvre à la Place Hoche, avec arrêt de midi au Celtic, haut lieu historique, fermé aux jeunes en raison de conditions d'hygiène déplorables...de quoi donner envie aux vacanciers de s'installer à Saint Pierre Quiberon !

L'avenir ? Hélène Le Corre et Alexander Martin le 30 juillet à 21 heures à l'Eglise de Saint Pierre Quiberon !


 

Bienvenue sur le webmagazine de la presqu'île de Quiberon

 

Juillet 2015

 

J'ai créé ce site il y a 13 ans pour servir de lien entre les habitants, visiteurs, résidents secondaires, expatriés ou/et amoureux de la presqu'île de Quiberon et donner des informations sur ce lieu que nous aimons. Depuis 4 ans, facebook et twitter prenant de plus en plus d'importance, j'ai pris du recul par rapport à sa mise à jour technique et rédactionnelle et à sa maintenance qui me prenaient beaucoup de temps . je n'ai pas voulu le supprimer car il comporte des photos, données, histoires qui peuvent être utiles. Mais si vous voulez des nouvelles fraiches, connectez vous sur facebook. Vous y trouverez beaucoup de pages interessantes sur notre beau pays . Facebook n'est dangereux que si vous y écrivez n'importe quoi mais, bien utilisé, c'est un très bon outils de communication
Françoise Zainal

 

Pages Facebook dédiées à la presqu'île

 

Vous avez des trucs à donner, vendre, vous recherchez quelque chose, quelqu'un. Vous avez trouvé...perdu... un animal... vos clefs...etc, vous voulez prévenir d'une rue barrée, d'un incident:

 

https://www.facebook.com/groups/434219900084699/
Echanges de souvenirs de la presqu'île :
https://www.facebook.com/groups/687618527962488/
OT de Quiberon :
https://www.facebook.com/pages/Office-de-Tourisme-de-Quiberon/166657473380915?fref=ts
OT de Saint Pierre :
https://www.facebook.com/pages/Saint-Pierre-Quiberon-Tourisme/262378920600602?fref=ts
Quiberon, bateaux de pêche
https://www.facebook.com/QuiberonBateauxDePecheSardiniersEtAutres?fref=ts
et beaucoup d'autres sur le surf, l'aviation, la voile, la piscine etc il suffit de faire une recherche sur le mot Quiberon

 

Pages FB bretonnes interessantes

 


Echanges de photos et d'histoires

https://www.facebook.com/groups/amoureuxdelabretagneetdesesarts/
Problèmes sur les routes du Morbihan
https://www.facebook.com/groups/262505220536752/?ref=bookmarks
et les pages de gros titres des journaux locaux

 

 

Fête du livre à SPQ, à l'intérieur à cause de la pluie

 

Télégramme du  27 juillet 2015

 

 

 

 

La météo n'a pas permis à la Fête du livre d'être maintenue en extérieur, les auteurs se sont repliés dans la salle du restaurant municipal. La pluie avait malheureusement décidé de s'inviter vendredi matin, à la Fête du livre. Cet intrus de dernière minute a obligé les auteurs à se replier vers la salle du restaurant municipal. C'est donc dans une promiscuité chaleureuse que les visiteurs ont échangé avec des écrivains.

 

L'affiche annonçait 50 auteurs pour cette nouvelle édition de la Fête du livre organisée par la médiathèque. Mais c'est presque 60 qui sont finalement venus présenter le fruit de leur travail d'écriture, que ce soit des romans, poèmes, essais, histoires pour enfants ou historiques. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et la disponibilité des auteurs s'est montrée finalement inversement proportionnelle à la place qu'ils se sont vu attribuer compte tenu de la météo.

 

 « Sur la place du marché, cela aurai été forcément beaucoup plus agréable, regrette Catherine Dekeyne, la directrice de la médiathèque. Mais le public est tout de même venu. Du côté des auteurs, il y a de grosses disparités pour leurs ventes. Malheureusement, notre animateur Frédéric Faragorn n'a pas pu faire les interviews et les lectures. La salle ne s'y prêtait pas ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/fete-du-livre-a-l-interieur-a-cause-de-la-pluie-27-07-2015-10720087.php

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Toujours le même talent(!) pour rapprocher des choses dans rapport!
Quelle indigestion!

Écrit par : JPD | 27/07/2015

Faut-il appeler le SAMU ?

Écrit par : jeanbart | 27/07/2015

Pour toi?
C'est trop tard!

Écrit par : JPD | 27/07/2015

Les commentaires sont fermés.