20/07/2015
La "bêtise" humaine... à l'oeuvre à Penthièvre !
Les mécontents de Saint Pierre Quiberon sont de plus en plus nombreux !
La gestion d'une commune de 2 000 habitants, c'est le contact, l'amabilité, l'intelligence des décisions !
Oh, My God !
La pluie est encore tombée sur une "brocante ex-Homard", comme un signe des cieux
La poisse ! vraiment...
Vendredi prochain, la foire des livres... passionnant, quand on passe ses après-midi au soleil à la plage... à Penthièvre. Les recettes permettront d'acheter des DVD ! (Shrek 2 peut-être ?)
Les attentes des riverains ?
Une gestion "dictatoriale" en famille...Mari, femme, directrice de l'OT et gestionnaire de Médiathèque...on connaît cette situation en périphérie de Paris, mais c'est nouveau sur la presqu'île !
A quand, un défilé des habitants devant la Mairie de Saint Pierre Quiberon ?
Penthièvre, les associations mécontentes
Télégramme du 20 juillet 2015
Mécontentes des aménagements de la plage, les associations du village de Penthièvre vont rencontrer le maire, Laurence Le Duvéhat, pour exprimer leurs revendications.
Suite aux nouveaux aménagements mis en place sur la plage de Penthièvre, les associations du village se manifestent pour être entendues. Une délégation de représentants de Penthièvre Sud, de l'Arep (Association des résidents de Penthièvre) et du Collectif Penthièvre va être reçue cette semaine en mairie afin de demander que les zones soient revues. « Il y a eu une réunion en juin en mairie pour présenter les zones spécifiques », insiste Jacques Yvars, de l'association Penthièvre Sud.
« Nous n'avons à aucun moment été sollicités pour exprimer les attentes des riverains.
La représentation des intérêts privés (écoles de surf, kite et de char à voile) est disproportionnée par rapport à celle des baigneurs, plagistes, promeneurs. Nous souhaitons que ces aménagements soient revus. La plage a toujours été considérée comme un lieu familial. Nous ne souhaitons pas l'interdiction des pratiques, mais nous aimerions que la cohabitation avec les activités nautiques, qui était jusqu'à présent globalement paisible, le reste ». Le maire, Laurence Le Duvéhat, a accepté d'entendre les propositions des représentants associatifs en milieu de semaine.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/penthievre-les-associations-mecontentes-20-07-2015-10711720.php
Près de soixante auteurs attendus au marché aux livres à Saint Pierre Quiberon
Ouest France du 20 juillet 2015
Habituellement réservé aux locaux, le marché aux livres de Saint-Pierre-Quiberon sera, cette année, ouvert à un grand nombre d'auteurs bretons, cinquante-neuf très précisément.
Pour cette sixième édition, les organisateurs ont voulu marquer le coup, en élargissant le champ des rencontres.
Auteurs de la presqu'île
Tous les ans, au mois de juillet, ce petit festival littéraire local donne l'occasion au public de discuter avec des écrivains de leur région. « Il y aura cinq auteurs jeunesse, trente-sept auteurs de roman et dix-sept auteurs de livres documentaires (biographie, histoire, recette de cuisine) », souligne Catherine Dekeyne, directrice de la médiathèque, à l'origine de cet événement.
Parmi eux, quelques auteurs vivent sur la presqu'île : Simone Ansquer, Marika Doux, Joël Hillion, Loïc Josse, Alain Le Nineze, Pierre Livory ou encore Bernard Perotin.
« Nous avons préparé cette matinée depuis le mois de novembre, pour réunir le plus d'écrivains du Morbihan et d'ailleurs », explique-t-elle.
L'auteur et metteur en scène Frédéric Faragorn sera présent pour animer les dédicaces. Il interrogera les auteurs sur leur production et déclamera quelques textes. Ce même jour, un espace de la place du Marché sera consacré à une foire aux livres.
Sachant cet événement très prisé des habitants de la presqu'île, la médiathèque a rassemblé de nombreux livres dans sa réserve. L'occasion de donner une seconde jeunesse à ces ouvrages, cédés à prix cassés.
« Les ventes permettront notamment à la médiathèque de faire de nouveaux achats DVD. Et les livres non vendus seront donnés à l'association Book Hémisphères, de Kervignac », signale Catherine Dekeyne.
Vendredi 24 juillet, de 9 h 30 à 12 h 30, place du Marché. Repli possible au restaurant municipal. Entrée libre.
Commentaires
Tu l'as voulu, tu l'as eu. Fais avec....
Écrit par : JPD | 20/07/2015
Rabâchage... tu pourrais mettre un peu d'intelligence dans tes commentaires ?
Écrit par : jeanbart | 20/07/2015
Mais mon commentaire est plein d'intelligence!
Il t'invite à voir un peu plus loin que le bout de ton nez!
Écrit par : JPD | 20/07/2015
Il a raison, vous l'avez voulue cette nouvelleéquipe , si en faisant campagne pour leur liste, vous avez cru qu'ils allaient vous consulter pour chaque action ou mouvement,vous êtes bien naïf....
Écrit par : jean | 21/07/2015
Les commentaires sont fermés.