UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2015

Un merveilleux été...

Un "éditorial" pour les 5 années, qui viennent ?

Hydroptère.jpg

L'attractivité de Saint Pierre...

très bel objectif "marketing", qui fait plaisir à tout le monde avec en sous-objectif "le caché de Saint Pierre" (et non le cachet d'aspirine...) !

Le travail est immense !

Il commence par la la route départementale, qui se déroule sur 6 kilomètres, depuis la forêt de Plouharnel jusqu'au Sud du Petit Rohu !

Un spectacle de misère, qui commence par la traversée de Penthièvre aux trottoirs improbables et haies en désordre, le passage de l'isthme en toute beauté (malgré un passage à niveau à effacer), le tord-boyau de Kerhostin avec son célèbre feu rouge, un bout de campagne avec un "haricot" mal foutu, le feu rouge du Roch, non encore transformé en rond-point, le double-huit de Geneviève avec le "stalinien" Centre Cul, le feu rouge de "l'Atlantique", la coulée verte de Kerbourgnec, le double-huit du Rohu et...la route vers Quiberon !

L'adjoint à l'urbanisme a dans ses cartons plusieurs "PowerPoint", qui font saliver...On attend, comme pour les rendez-vous, le passage à l'action !

Les "trois axes" n'en font qu'un ! Le développement "économique", que tout le monde attend, ne passe ni par la création d'emplois fictifs (voir Geneviève), ni par la création de nouveaux logements... Ce contresens manifeste relève d'une doctrine économique mal établie et soumise aux effets de mode !

Les "calèches", chères au cœur d'enfant de notre Maire, ne feront pas "décoller" Saint Pierre Quiberon...

La solution est à chercher à Quiberon et à Vannes : créer une zone d'activité de qualité à Kergroix, attirer des entreprises innovantes de la "French Tech" sur un parc d'entreprises à l'ENV, utiliser le Domaine de la Presqu'île (en vente) pour attirer des entreprises de Kite-surf, de Surf et des technologies des "foils", transformer le réseau de télécommunication "obsolète" de la presqu'île, attirer les entrepreneurs innovants de la Course au large (de Lorient, Port la Forêt et Vannes) et leur offrir en plus du terrain de jeu de la Baie de Quiberon des conditions attractives d'installation...

Après l'été, l'automne et l'hiver seront "prometteurs" !


Nouvelles N° 5 Editorial

2015_Editorial Nouvelles N°5.jpg

Les commentaires sont fermés.