11/05/2015
Ouistreham, Marseille en Normandie !
Les gros bras de la CGT Docker sont dépassés par les paysans armateur !
La grève est devenu un "sport national" ! car le dialogue social est au point mort... inflation "nulle" veut dire pas de hausse de salaire pour les actifs, les retraités, alors que les minima sociaux continuent à augmenter !
Les "dockers", qui disposent d'une convention collective en Or massif (durée de travail limitée, salaire minimum autour de 4000 euros !) en veulent plus. Mais Ouistreham n'est pas Marseille...
Les quelques grévistes normands n'ont pu résister à la colère de paysans bien musclés, qui voulaient récupérer leur bateau...
En France le pouvoir est faible... la "Force" est en nous !
Brittany-Ferries, les actionnaires libèrent de force le navire bloqué
Ouest France du 11 mai 2015
L'opération s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Le Mont-Saint-Michel était sur les quais de Ouistreham depuis quatre jours. Les dockers bloquent l'avant-port.
« C'est scandaleux, on n'a jamais vu ça ! » Remontés, les dockers, ce dimanche après-midi.
La nuit dernière, une vingtaine d'actionnaires de la Brittany-Ferries - emmenés par le président Jean-Marc Roué lui-même - ont libéré le Mont-Saint-Michel, bloqué depuis mercredi par les dockers qui réclament des revalorisations salariales.
Libéré, le navire est arrivé à 12 h à Roscoff. Une opération commando que dénoncent les dockers qui bloquent ce matin l'accès à l'avant-port de Ouistreham.
Les 35 membres de la société des dockers manutentionnaires du Calvados ont reconduit le mouvement, « tant que le dialogue avec la direction n'aura pas repris. »
Un mouvement qui pourrait s'étendre à leurs collègues de Cherbourg, qui devraient cesser le travail à partir de dimanche soir.
Commentaires
Les Quiberonnais endormis feraient bien de prendre exemple sur la Brittany pour foutre dehors les gens de la SPL des ports et pour récupérer tout ce qui leur appartient et est confisqué depuis des lustres sans aucun entretien et sans aucun retombée financière
Écrit par : reuz | 11/05/2015
Les commentaires sont fermés.