UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2015

La Loire pour les "seniors" de Saint Pierre !

CroisiEurope lance son "Loire Princesse"sur la Loire...

Croisieurope croisières.jpg

Relier Nantes à Angers par voie d'eau... quelle bonne idée... avec quelques petites visites à Nantes et à Angers...

"Aller et retour" en 6 jours !


Loire Princesse, un bateau à roues baptisé à Nantes

Télégramme du  3 avril 2015

 

Photo Mer et Marine Les quelques gouttes de pluie qui tombaient sur les quais de la Loire, ce matin, n’ont pas entamé la bonne humeur qui régnait au ponton des machines de l’île de Nantes.... > Plus d'infos avec Mer et Marine

 Le Loire Princess, dernière unité de la croisière fluviale de l’entreprise strasbourgeoise Croiseurope, a été baptisé dans la ville qui sera un de ses futurs ports d’escale lors de ces voyages entre Saint-Nazaire, Ancenis, Angers et Bouchemaine. Voyages qui démarrent dès la semaine prochaine.

 La Loire navigable « La Loire, ce n’est pas que la Loire maritime.

 Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, toute une flotte de bateaux fluviaux étaient construits à Nantes et travaillaient sur le fleuve. C’est cette tradition que vous faites revivre », a souligné Laurent Castaing, directeur général de STX France, parrain du navire aux côtés de deux marraines, Charlotte Britz, maire de la ville allemande de Sarrebrücken et Johanna Rolland, maire de Nantes. Un tirant d'eau limité à 80 centimètres Pour faire revivre cette tradition, il a fallu innover. Le fleuve royal est sauvage, ses bancs de sable affleurent dès que le niveau d’eau baisse avec le retour de la belle saison. Ce sont donc des contraintes particulières, notamment un tirant d’eau limité à 80 centimètres, qui ont été imposés aux architectes navals en charge du projet.

 

 Le cabinet nantais Stirling Design International a ainsi dessiné un bateau de 90 mètres de long, doté de 48 cabines, un grand pont supérieur et deux salles de restaurant. Il a également choisi un système de propulsion adapté aux contraintes ligériennes, en optant pour des roues à aube, qui présentent l’avantage de ne pas rajouter d’apparaux ou d’hélice sous la coque.



© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/loire-princesse-un-bateau-a-roues-baptise-a-nantes-03-04-2015-10582534.php

 

Les commentaires sont fermés.