28/03/2015
La "coopération" entre OT de la presqu'île au point mort !
Que faire à Quiberon, quand il pleut ?
La réponse est dans le guide du Saisonnier, diffusé à Quiberon...
La "Welcome attitude" n'est pas sur la place du Marché à Saint Pierre !
Tourisme à Quiberon, une brochure pour les saisonniers
Télégramme du 28 mars 2015
Jean-Luc Gagnerot et Karine Piquet présentent le Guide du saisonnier. En saison, ce ne sont pas moins d'un millier de saisonniers qui travaillent sur la commune de Quiberon ! Restauration, hôtellerie, camping, boutiques, thalassothérapie, conserveries etc... Un grand nombre d'entre eux ne sont pas des habitants de la commune et souvent même viennent de fort loin. Ils ont pourtant un rôle essentiel de transmission d'informations touristiques auprès des visiteurs. D'où la belle idée de Karine Piquet, directrice de l'office de tourisme : le Guide du saisonnier.
Dans le sens de la « Welcome attitude »
Le guide, hautement soutenu par l'adjoint au tourisme Jean-Luc Gagnerot et réalisé en interne avec l'aide de Charline Hamonic en apprentissage à l'office dans le cadre de son BTS tourisme, a donc été conçu dans une approche marketing de la clientèle : à chaque type de population, des conseils spécifiques. Sans oublier quelques réponses à la traditionnelle question : « Mais que faire à Quiberon quand il pleut ? ».
Une diffusion à la demande auprès des professionnels
Ce guide sera édité à la demande et la distribution sera confiée à l'Union des commerçants Quib Activ. De plus, chaque partenaire de l'office recevra une version numérique de ce guide. L'idée reste que tous les saisonniers puissent s'en imprégner quelques jours avant de commencer leur saison.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/tourisme-une-brochure-pour-les-saisonniers-28-03-2015-10574867.php#aLy4V7f1iG53E5Gf.99
Commentaires
Com, com,.... Blablabla....
Par temps de pluie les saisonniers pourront toujours aller au Cinéma ou en Boîtes de Nuit!!!
Écrit par : toto | 29/03/2015
Tout pour les commerçants!... Rien pour les habitants.
Écrit par : Fanch | 29/03/2015
Les commentaires sont fermés.