UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Gégé prend la tasse à Belle-Ile...

Gérard Pierre en tête au premier tour des Départementales 2015 sur le canton de Quiberon !

Départementales 2015, canton de Quiberon.jpg

Décidément Gégé ne se sent bien qu'à terre sur une piste cyclable... Le binôme "Thibault-Simone", la nouvelle tarification maritîme, une grande absence sur le territoire des Iles du Ponant lui enlèvent la réélection au premier tour !

Dans un climat maussade pour tous les candidats, le Front de Gauche a amputé les résultats du clan "Divers Gauche", qui aurait pu avoir quelques espoirs au second tour... encore une querelle de chapelle "à Gauche", qui illustre bien le "malaise" de la gouvernance nationale...

Les débats publics du second tour seront, sans aucun doute, plus animés !


Télégramme : carte interactive, cliquer ici

 

Quiberon, le sortant Gérard Pierre en tête

 

Télégramme du  23 mars 2015

 

 

 

 

Le taux de participation est de 49,41 % sur tout le canton de Quiberon (ici dans un bureau de vote de Saint-Pierre-Quiberon). Gérard Pierre, conseiller général sortant, ne cachait pas sa joie, hier soir, à l'annonce des résultats. Avec sa partenaire Karine Bellec, ce binôme divers droite est arrivé largement en tête avec 47,52 % des suffrages. Assez loin derrière lui, le binôme divers gauche Thibault Grollemund et Simone Ansquer arrive en deuxième position avec 22,51 % des voix. Il gagne son ticket pour le second tour, qui verra donc un duel traditionnel droite-gauche se dérouler. Le Front national suit de très près le binôme divers gauche et arrive en troisième position avec 21,45 % des voix. Pas suffisant pour décrocher une place au second tour. En effet, les candidats FN obtiennent un score inférieur à 12,5 % des inscrits et ne peuvent donc pas se maintenir. Le spectre d'une triangulaire est donc définitivement écarté. Le binôme du Front de gauche obtient 8,51 % des voix. La droite sereine « Je savais qu'on allait prendre le virage en tête, réagissait, hier soir, Gérard Pierre. Nous faisons un bon score compte tenu du peu de visibilité de ce nouveau canton. Sans surprise, nous faisons nos meilleurs scores sur l'ancien canton de Quiberon, et moins sur Belle-Ile, d'où est originaire Thibault Grollemund. Nous sommes sereins pour le second tour ». Dans un contexte difficile pour les partis de gauche, Thibault Grollemund affichait, hier soir, son optimisme : « On est au second tour. On nous avait promis un canton très difficile. Avec Gérard Pierre très implanté, il y avait beaucoup d'incertitudes sur ce canton. On s'est battu avec une campagne de proximité et cela a payé. Ce résultat ne tombe pas du ciel ». Dimanche prochain, il sera tout de même difficile pour le Bellilois de détrôner Gérard Pierre, qui s'achemine vers un nouveau mandat de conseiller départemental.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/quiberon-le-sortant-gerard-pierre-en-tete-23-03-2015-10568306.php

 Départementales 2015, département du Morbihan.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.