17/03/2015
Réunion électorale "Divers Gauche" du 16 mars 2015 à Saint Pierre Quiberon !
Le binôme "Ansquer-Grollemund" est issu du "mariage pour tous" !
Pitié pour eux ! le "ciel" de la réforme départementale, voulue par le Chef de l'Etat, leur est tombé sur la tête !
Suppression d'abord du conseiller général-régional de Sarkozy, réforme de l'élection départementale avec redécoupage des cantons et "binôme", réforme territoriale en attente d'une deuxième lecture...
Aujourd'hui le Département perd de nombreuses compétences au profit de la Région et rentre en concurrence avec les Intercos... une "mort lente" et programmée !
Le tandem "Divers Gauche", un préposé et une fonctionnaire, n'a aucune idée originale. Une militante de Gauche a bien essayé de comprendre... Réponse : zéro plus zéro...
Les débris de la "Gauche triomphante" étaient menés par Geneviève et le "prédicateur laïque", tous bénévoles, pour faire triompher (?) le "Palantin" et la "Saint Pierroise" !
Sur 35.000 habitants du Canton, on se demande s'il n'y a pas mieux !
À Quiberon, la droite dans un fauteuil
Ouest France du 17 mars 2015
Conseiller général du canton de Quiberon depuis 2004, Gérard Pierre se présente avec Karine Bellec. Ce binôme part favori dans ce bastion de la droite.
Avec la réforme territoriale, les cantons de Belle-Île et de Belz seront absorbés dans celui de Quiberon à l'occasion de ces élections départementales. Ce dernier passera donc de sept à seize communes. Pas sûr que cela change beaucoup la donne. Car la droite part largement favorite. D'autant qu'elle aligne son cheval le plus aguerri : Gérard Pierre.
Conseiller général du canton de Quiberon depuis 2004, indéboulonnable maire de Plouharnel depuis 1995, ce divers droite s'est rendu incontournable dans le coin. L'homme se présente sous la bannière de l'Union de la droite et du centre. Son binôme féminin se nomme Karine Bellec : une jeune conseillère municipale (41 ans) de Locoal-Mendon, et jusqu'à présent inconnue au bataillon politique.
Le FN en arbitre
Qui peut battre cet attelage de choc ? S'il fallait soumettre la question aux parieurs, ses adversaires bénéficieraient assurément d'une belle cote. À commencer par Thibault Grollemund et Simone Ansquer, le binôme divers gauche soutenu par le Parti socialiste. Le PS - qui (hormis sur les îles) est en terrain hostile sur la côte du pays d'Auray - a renoncé à présenter des candidats titulaires.
Premier adjoint du maire de Palais, Thibault Grollemund fait donc alliance avec Simone Ansquer, ancienne conseillère municipale à Saint-Pierre Quiberon. Pour le meilleur mais peut-être aussi pour le pire. Un contexte national très défavorable pour la gauche, un canton qui est un bastion de la droite... Le couple cumule les handicaps. D'autant que le Front de gauche aligne également un binôme. Celui-ci est constitué du Carnacois Jean-Claude Harry, un vieil habitué des élections dans le secteur, et de la Belliloise Christelle Dumont.
Un quatrième binôme sera en lice, celui du Front national, qui est composé de Claude Mahuas et Mireille Hays. Si on regarde les résultats des élections européennes de 2014, le FN peut avancer serein. Il était arrivé en tête dans sept des seize communes du canton avec, notamment, des scores à plus de 26 % sur la presqu'île de Quiberon...
Si l'abstention est forte, seul deux binômes pourraient accéder au deuxième tour, si aucun n'est élu dès le premier tour. Sauf cataclysme, Gérard Pierre et Karine Bellec devrait franchir le premier obstacle. Avec qui ?
Union départementale, la façon de gérer
Télégramme du 17 mars 2015
Le binôme composé de Gérard Pierre et Karine Bellec (au premier plan) porte les couleurs de l'Union départementale pour le canton. Gérard Pierre (Union départementale) sera associé à Karine Bellec pour les élections départementales.
Quelles sont, selon vous, les compétences que doit absolument conserver le Département ? Pour quelles raisons ?
Nos priorités resteront l'action sociale et la santé, le soutien à la jeunesse, l'aide aux collectivités et le développement du territoire. Au-delà des compétences, ce qui est important, c'est la façon de gérer les affaires publiques. En la matière, la majorité départementale d'union de la droite et du centre, au sein de laquelle nous inscrivons notre candidature, a démontré son efficacité et son sérieux, tant dans la mise en oeuvre des politiques que dans la maîtrise des dépenses avec le souci constant de ne pas alourdir la pression fiscale.
Sur ces compétences bien précises, quelles sont les actions et les dossiers que vous souhaiteriez porter en priorité ?
Nous continuerons nos efforts pour la population durant toutes les étapes de la vie : interventions en matière de petite enfance, favoriser la réussite et l'autonomie des jeunes, accompagner l'aide sociale aux familles, adapter les modes de financement des dépenses de soins et de dépendance des personnes âgées en faisant évoluer le nouveau schéma gérontologique et accompagner les personnes en situation de handicap. L'aide aux seize communes de notre canton en matière d'équipements sera maintenue, ainsi que l'accompagnement à l'équipement du haut et du très haut débit. Si le domaine des routes reste au Département, le Morbihan poursuivra ses importants efforts d'aménagements. Le principal changement sera la perte de la compétence économique. On peut le regretter car le Morbihan a mis en place une politique très active de soutien aux entreprises.
Selon vous, les incertitudes qui pèsent sur les transferts de compétences faussent-elles cette campagne ?
La vraie question est celle du flou qui règne aujourd'hui. La loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République), actuellement en discussion, sera adoptée seulement juste avant l'été. Cette situation engendre une perte de lisibilité pour les électeurs et les élus et ne favorise pas l'intérêt de nos concitoyens pour ces élections départementales. Le redécoupage des cantons et les nouvelles modalités d'élections compliquent la perception des électeurs qui s'interrogent.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/union-departementale-la-facon-de-gerer-17-03-2015-10561121.php#XUXOBUXJKyHRl6oH.99
Commentaires
Vous venez de découvrir qu'ils étaient nuls?
Écrit par : Jean Rohu | 17/03/2015
Gérard Pierre fait partie des conseillers géneraux qui ont voté et choisi de ruiner l'économie des iles du Morbihan. Il va venir à Le palais et dans les villages faire sa propagande: on va l'acceuillir à coups de tomates et d'oeufs pourris avant de le racompagner au bateau qu'il a gratuit ce fumier comme tous les parasites du conseil géneral qui profitent de tout sans rien payer. C'est nous qui payons plein d'impots pour ces parasites.
Vous le connaissez aussi à Quiberon cet escroc , c'est celui là qui vous a chassé de port-haliguen au profit des touristes parisiens. c'est lui qui vous a pris ce qui est à vous.
Pierre ca suffit dehors,!
Un bonnet rouge avec ciré jaune.
Écrit par : Palantin | 17/03/2015
e vrai programme du Parti socialiste est catastrophique, semblable sur tous les plans à celui de l’UMP. Il présente un véritable danger pour l’avenir de la France en tant qu’État-nation, un péril pour la sécurité physique des Français :
– Le Parti socialiste a soutenu tous les traités qui ont ôté à la France ses souverainetés monétaire, budgétaire et politique. Depuis Maastricht en 1992 jusqu’au terrible pacte budgétaire de 2013, UMP et PS ont marché main dans la main. Nicolas Sarkozy avait approuvé le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance ; François Hollande l’a ratifié. La France ne dispose plus librement de ses impôts et est donc soumise à Bruxelles pour ses choix politiques. Cela explique notamment le désinvestissement de l’État dans le financement des collectivités territoriales et la hausse mécanique des impôts locaux qui servent à maintenir la mauvaise dépense publique de l’assistanat et à financer la dette, au détriment des services publics de proximité. Ce programme n’avantage pas les Français honnêtes mais les étouffe d’impôts.
– Le Parti socialiste divise les Français et stigmatise toute une partie de la population, surtout quand elle s’oppose à ses réformes. On a pu constater le mépris affiché de Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis ou Najat Vallaud-Belkacem à l’égard des électeurs patriotes. Déclarations outrancières, amalgames honteux (affaire du cimetière juif de Sarre-Union), insultes. Ce climat de tension liberticide n’augure rien de bon pour l’avenir.
Le Parti socialiste a récemment distribué un petit guide à l’usage de ses candidats aux départementales, intitulé « Attention danger : le vrai programme du Front national ». Ce document est une somme de calomnies destiné à contrer les propositions du Front national sur un terrain fantasmatique plutôt que politique. Le vrai programme du Parti socialiste est catastrophique, semblable sur tous les plans à celui de l’UMP. Il présente un véritable danger pour l’avenir de la France en tant qu’État-nation, un péril pour la sécurité physique des Français :
– Le Parti socialiste a soutenu tous les traités qui ont ôté à la France ses souverainetés monétaire, budgétaire et politique. Depuis Maastricht en 1992 jusqu’au terrible pacte budgétaire de 2013, UMP et PS ont marché main dans la main. Nicolas Sarkozy avait approuvé le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance ; François Hollande l’a ratifié. La France ne dispose plus librement de ses impôts et est donc soumise à Bruxelles pour ses choix politiques. Cela explique notamment le désinvestissement de l’État dans le financement des collectivités territoriales et la hausse mécanique des impôts locaux qui servent à maintenir la mauvaise dépense publique de l’assistanat et à financer la dette, au détriment des services publics de proximité. Ce programme n’avantage pas les Français honnêtes mais les étouffe d’impôts.
– Le Parti socialiste divise les Français et stigmatise toute une partie de la population, surtout quand elle s’oppose à ses réformes. On a pu constater le mépris affiché de Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis ou Najat Vallaud-Belkacem à l’égard des électeurs patriotes. Déclarations outrancières, amalgames honteux (affaire du cimetière juif de Sarre-Union), insultes. Ce climat de tension liberticide n’augure rien de bon pour l’avenir.
Lire aussi : Toute honte bue
– Le Parti socialiste, dépassé par l’immigration massive, entend saupoudrer l’immigration à travers une « politique de peuplement » qui cache mal la volonté d’atomiser le corps national dans le multiculturalisme forcé. Dans le même ordre d’idées, le gouvernement a relancé l’idée de la discrimination dite « positive » (sur critères ethniques déguisés), qui met en danger le principe de la méritocratie républicaine. Les socialistes poursuivent en cela l’œuvre de monsieur Sarkozy.
– Le Parti socialiste ne fait pas appliquer la loi pénale, de nombreux criminels et délinquants ne sont pas en prison alors qu’ils représentent un danger pour la sécurité des Français. Deux raisons à cela : une idéologie qui tend à faire du coupable une éternelle victime et, plus prosaïquement, le manque de budget pour construire les nouvelles places de prison pourtant indispensables !
– Les membres du Parti socialiste sont loin d’être irréprochables moralement. Cahuzac, Thévenoud ou Guérini ont fait la démonstration de leur amour de l’argent facile. Quant à Razzy Hammadi, il s’est fait remarquer pour des comportements qui n’ont rien à envier à ceux des voyous.
En définitive, le principal danger que court la France serait que les politiciens irresponsables de l’UMP et du PS ne restent au pouvoir pour poursuivre leur œuvre de destruction de notre nation historique. Attention, danger !
Écrit par : Antisocialauds | 17/03/2015
Navré de voir que les partis politiques se tapent dessus alors qu'on est en droit d'attendre des propositions concrètes.
Un argument ne se résume pas à critiquer la gestion de l'un ou d'un autre, il ne faut pas s'étonner que l'abstention soit de plus en plus importante.
Réveillez-vous mesdames et messieurs (les élus, les militants...), même à un niveau local cette façon de communiquer est étonnante. Cela anéantit vraiment vos efforts d'améliorer les choses... (on ne le voit pas vraiment d'ailleurs, pourtant j'espère que vous le pensez vraiment)
Il n'est alors pas évident de voter...pour le moins pire des binômes.
Écrit par : Unjeuneelecteur | 19/03/2015
La racaille est au pouvoir!
Les socialos communistes islamistes sont pires que les nazis la choah en moins
Écrit par : Leonid | 19/03/2015
Les commentaires sont fermés.