UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2015

L'emploi local chez nous, c'est d'abord beaucoup d'impôts !

Un député local, une Maison de l'emploi du Pays d'Auray avec son personnel...

Mission locale du Pays d'Auray et Super u.jpg

Et des jeunes, qui voudraient travailler !

Par emploi saisonnier "trouvé", ceci coûte combien au contribuable ?

Autrefois, une petite annonce, un coup de fil... et c'était plié !

La France ne sait plus compter ! et qu'allait faire Super U dans cette galère ?

 


 

Emploi, mission locale et Super U,  des besoins qui s'emboîtent

 

Télégramme du 7 mars 2015

 

 

 

 

 

 

La Mission locale et les Super U du pays d'Auray vont travailler main dans la main pour offrir des perspectives de travail à des jeunes sans emploi.

 

La Mission locale a signé hier une convention avec les sept directeurs de Super U du pays d'Auray. Objectif : permettre à des jeunes en recherche d'emploi d'y effectuer un stage de quinze jours. Voire plus si affinités.

 

Ils sont tous autour de la table, en compagnie du président de la Mission locale Olivier Cojean, de la directrice de l'organisme Véronique Le Nabour et du président d'Aqta (Auray-Quiberon Terre Atlantique) Philippe Le Ray.

 

Des postes dans les métiers de bouche

 



Les sept directeurs des Super U d'Auray semblent partager un même discours. Ils sont d'autant plus partants pour faire venir des jeunes dans leur magasin qu'ils sont en manque de main-d'oeuvre dans certains secteurs. En particulier dans le domaine des métiers de bouche pour lesquels ils ont du mal à recruter du personnel qualifié. « Il y a beaucoup de postes à pourvoir pour la saison, mais on ne trouve pas de main-d'oeuvre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, on est obligé de faire venir des bouchers de Belgique ou de l'Est de la France », soupire Stéphane Doriel, gérant du Super U de Carnac. Cela ne vaut pas que pour la boucherie : en poissonnerie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, le constat est le même. Il y a donc d'un côté des entrepreneurs qui cherchent à recruter, de l'autre des organismes comme la Mission locale qui ont des jeunes sans emploi à placer. « La majorité des jeunes que l'on accompagne ne souhaitent pas quitter la région. Pourtant certains le font parce qu'ils n'arrivent pas à s'insérer professionnellement », déplore Véronique Le Nabour. La convention signée hier vise à permettre à des jeunes que suit la Mission locale de se tester durant une période de quinze jours dans un magasin, afin de découvrir ces métiers qui recrutent, avant de se lancer éventuellement vers une formation qualifiante.

 

Une période test

 



Pour des métiers qui ne nécessitent pas de qualification précise (caisse, vendeur en charcuterie, de fruits et légumes...), cette période test pourra permettre de valider l'aptitude du demandeur d'emploi à occuper le poste proposé et possiblement décrocher un emploi. Stéphane Doriel promet : « Amenez-nous des jeunes motivés. On s'occupera du reste ! »
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/emploi-mission-locale-et-super-u-des-besoins-qui-s-emboitent-07-03-2015-10549517.php#64DbMQLuXwFihrgF.99

 

 

 

Commentaires

Tout se décide à Auray maintenant...

Écrit par : Jean Rohu | 07/03/2015

Les commentaires sont fermés.