24/02/2015
La "mise en relation" est aujourd'hui payante !
Les "monopoles" de production sont menacés par "les intermédiaires" !
Les réseaux, la prolifération des "écrans" rend ce métier "d'intermédiaire" très rentable !
Une bonne "appli", des offres de réduction, la praticité et l'assurance d'un contrat en béton rendent "jaloux", ceux qui ont privilégié une "informatique de gestion interne"...
ACCOR se trouve ainsi piégé par deux intermédiaires, qui font la loi dans la réservation : Expedia et Booking !
Google, de son côté, met la main "sur les enfants" avec You Tube Kids... attention aux dégâts !
Google lance officiellement YouTube Kids
20 Minutes du 23 février 2015
L'app YouTube Kids a été lancée le 23 février aux Etats-Unis, sur iOS et Android. -
La nouvelle avait fuité la semaine dernière. Lundi, Google a officiellement lancé son app YouTube Kids sur Android et iOS, aux Etats-Unis uniquement.
Il s'agit «de la première app» de Google «conçue spécialement pour les enfants», précise l'entreprise. Au programme: des vidéos pour les plus jeunes, à la fois pour se divertir ou pour apprendre.
Un système de contrôle parental permet d'allouer un temps limité d'utilisation, ou de couper le son pour avoir la paix.
Accor a saisi l’Autorité de la concurrence contre booking com
Les Echos du 23 février 2015
Le géant français de l’hôtellerie se joint aux saisines déjà effectuées par les syndicats patronaux du secteur contre la centrale de réservation en ligne.
Accor met tout son poids dans l’affaire Booking.com en cours d’instruction par l’Autorité de la concurrence. Le champion français de l’hôtellerie a en effet décidé de saisir, à son tour, ce lundi, l’Autorité à l’encontre de la grande centrale de réservation en ligne , au motif, entre autres, d’abus de position dominante. Accor est jusqu’à présent indirectement engagé dans cette affaire, cruciale pour les hôteliers, par l’intermédiaire du GNC, organisation représentant les chaînes.
Cette dernière a déjà saisi l’Autorité de la concurrence de concert avec l’Umih, la principale organisation patronale, dont le GNC est un syndicat associé. Les autres entités professionnelles regroupées au sein du GNI ont fait de même de leur côté.
Un moment clé
L’initiative d’Accor intervient à un moment clé. L’Autorité de la concurrence compte arrêter sa position d’ici à la fin mars, sachant qu’elle instruit le dossier Booking.com en concertation avec ses homologues italienne et suédoise, et ce pour le compte de la Commission européenne.
S’agissant de la partie française, on est bien loin d’un consensus. Le patronat a rejeté en bloc la proposition d’engagements de Booking.com. Il considère tout d’abord que le problème de la liberté tarifaire des hôteliers n’est pas réglé. En outre, estime-t-il, Booking.com n’a apporté aucune réponse quant à la libre disposition des chambres. Autre sujet pendant : l’utilisation des marques et noms d’établissement.
Consolidation express
Mais Accor veut d’autant plus participer directement aux discussions avec l’Autorité de la concurrence que le secteur de la réservation hôtelière électronique est en voie de consolidation express. Ainsi, les groupes américains Priceline, avec Booking.com en premier lieu, et Expedia - Expedia, Hotels.com… - représentent aujourd’hui plus de 80% des ventes d’Accor en France réalisées via les canaux de distribution électroniques tiers. En clair, le groupe hôtelier veut juguler la constitution d’un duopole sur son premier marché. Le traitement du cas Booking.com s’avère donc crucial.
Booking.com, qui doit faire ce mardi une conférence de presse à Paris sur ses dernières nouveautés « produit », aura tout loisirs de commenter.
Les commentaires sont fermés.