UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2015

Gwenood, du "breton" aux couleurs de Google !

Le "sensationnel"  excite les journalistes locaux !

Gwenood, site.jpg

Mais leur niveau de compétence et les tests ne sont pas à la hauteur ! Repeindre le site de Google aux couleurs bretonnes est certainement une bonne idée, à condition que les filtres, mis en place, soient efficaces.

Sur Gwenood, vous retrouvez des résultats de requête à Bordeaux ! comme sur l'original Google...

De nombreuses commandes sur le "search" de Google sont aujourd'hui plus pointues !

Faire appel à un partenaire Google est beaucoup plus efficace !


Internet, un moteur de recherche tourné vers la Bretagne

Télégramme du  23 février 2015

 

Marie-Thérèse Poulain, créatrice du site Gwenood et son fils, Alexandre. Marie-Thérèse Poulain, habitante de Bénodet depuis 1998, vient de créer un nouveau moteur de recherche ciblant des résultats prioritairement bretons. Ce moteur nommé « Gwenood », en breton « l'écume sur la mer », est le résultat de plusieurs mois de travail acharné.

Marie-Thérèse Poulain a débuté dans la restauration à Lorient, puis dans la boulangerie à Quimper. Elle s'est toujours intéressée à l'informatique, encouragée par son fils, Alexandre. C'est une formation aux métiers du web, à la chambre de commerce et d'industrie de Quimper, qui a été le déclencheur de l'aventure et en particulier une rencontre avec un intervenant, Olivier Andrieu. « Il avait en projet de créer un site pour l'Alsace et m'a poussée à m'intéresser à un projet de la sorte mais sur la Bretagne ».

Entre 300 et 400 visites par jour

 Le moteur de recherche Gwenood, qui existe aussi en .bzh, a vu le jour en 2014. « Nous avons les mêmes bases de données que le navigateur Google mais nous avons ciblé l'ouest de la France en tête du référencement ». Les internautes peuvent néanmoins accéder aussi à tous les autres résultats en France et dans le monde, mais après ceux de Bretagne. C'est une sorte de « petit enfant » de google. Le but final est d'obliger les gens à travailler leur site et de mettre les résultats bretons en avant par rapport aux autres régions. L'objectif de ce navigateur est de faire valoir la Bretagne et tous ceux qui ont un site internet. Pour l'instant, ça marche. « Nous avons entre 300 et 400 visites par jour ». Contact Gwenood.fr ou gwenood.bzh

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/internet-un-moteur-de-recherche-tourne-vers-la-bretagne-23-02-2015-10534866.php

 

Les commentaires sont fermés.