21/02/2015
Les "loosers" de SPQ...
Le club des "retraités" de Saint Pierre Quiberon ! Place aux jeunes, messieurs, mesdames...
Deux chauves, trois barbus, l'âge du "lifting" est arrivé...Comme le dit si bien un dicton : avant 30 ans il faut plaire, après il ne faut pas "déplaire" !
Après "Cap sur l'avenir", le radeau de la Méduse, hier à SPQ, dont la filiation est constituée de 3 rescapés des deux mandats de Geneviève et d'une nouvelle, promue par défection de deux anciennes conseillères...
Que du jeune et du tendre, entre le socialo adolescent et le ventre de chanoine ! on aurait pu dire le concubinage entre la carpe et le lapin...
Le blog, à l'allure avenante, est le "chaudron" des idées de Geneviève, avec un comité de rédaction (révolutionnaire) et un comité de la Hache (l'objectivité dans la doxa socialiste).
Demain à Saint Pierre, c'est beaucoup plus qu'une brochette de vieux très moches !
Association, Demain Saint-Pierre-Quiberon
Télégramme du 21 février 2015
De gauche à droite, Jean-Yves Morizon, François Dubois, Philippe Chevalier, Jacques Le Hyaric, Georges Pruvost, Sylvie Cottin et Hélène Bonneville.
Demain Saint-Pierre-Quiberon est la nouvelle association créée autour des quatre élus de l'opposition. Un blog ouvert depuis début janvier offre aux adhérents la possibilité de publier des articles, et à tous les visiteurs le loisir de réagir grâce aux commentaires.
« À l'origine de l'association, explique François Dubois, il y avait le dynamisme de l'équipe « Cap sur l'avenir » créé pour les dernières élections municipales. Nous n'avons pas voulu que retombent cette synergie, les envies et les motivations que chacun avait mis à travailler pour la commune, pour la collectivité ».
Soutenir les élus minoritaires
Le conseil d'administration comporte les quatre élus de la minorité, François Dubois, Sylvie Cottin, Georges Pruvost, et Jacques Le Hyaric. Philippe Chevalier est le président, Hélène Bonneville la secrétaire, et Jean-Yves Morizon le trésorier. Catherine Le Hyaric et Michel Parratte complètent pour le moment l'équipe qui pourra évoluer lors de l'assemblée générale prévue début avril. « Notre but est de soutenir les élus minoritaires, explique le président. Nous souhaitons constituer une force de propositions et d'actions pour l'avenir, le développement de la commune.
Le blog, rédigé avec un comité de rédaction, est notre moyen d'informer. Nous envisageons également d'organiser des réunions de quartier, des rencontres ». Pratique Association Demain Saint-Pierre Quiberon, cotisation 10 €/an. Blog : demainsaintpierrequiberon.com
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/association-demain-saint-pierre-quiberon-21-02-2015-10534027.php
Les commentaires sont fermés.