UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2015

Mettre en route un COPIL du PLU prend déjà 10 mois !

Saint Pierre Quiberon, l'éloge de la lenteur...

coucou-suisse.jpg

Le compte-rendu du Conseil municipal du 26 janvier ne reflète pas exactement, ce qui se passe réellement au Conseil !

La "nouvelle majorité" reprend les vieilles habitudes de l'ancienne ! Au menu, les nouveaux tarifs sur lequel on applique un coefficient de 1 à 2%...

Ce qui donne le choix au campeur astucieux de se diriger à Penthièvre plutôt qu'au Petit Rohu ! Pourquoi les tarifs sont-ils différents ?

Pour purger "la peste" des caravanes ventouses, le garage mort n'est pas assez cher, notamment en "basse saison"... par contre quel cadeau à ceux qui arrivent avec "chien", deuxième caravane, bateau avec remorque (un sur deux au Petit Rohu)...

Bref rien ne change à SPQ, on repart pour une campagne "normale" en 2015 et on n'écoute pas les électeurs-citoyen du secteur (une centaine de maison, quand même, avec une collecte des impôts locaux supérieure aux recettes nettes du terrain de camping du Petit Rohu !).

En ce qui concerne le PLU au Petit Rohu, aucun habitant local n'est présent au COPIL ! Est-ce normal, alors que l'ancien "zonage" est contesté, que l'application de la loi "littoral" est stupide, et que l'avenir de la zone du Petit Rohu, mitoyenne de celle de Saint Julien, déjà dotée d'un PLU appouvé, est totalement différent !

Les "apprentis sorciers" ont du mal à décliner "les canons" de la Démocratie locale !

 


Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon du 26 janvier 2015 : compte-rendu

Les commentaires sont fermés.