UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Astiquer ses chaussures, c'est mieux !

Michel Paratte, un des fossoyeurs de l'ENVSN, fait de "l'opposition" de type syndical !

Voile scolaire à Kerbourgnec.jpg

"Demain Saint Pierre Quiberon" rassemble large ! de Geneviève à Sylvie, la gauche passe du rose au bleu vif !

Voici un vieux grognard de l'Ecole de Voile, qui travaille un jour sur deux, et qui n'a plus aucun client "en voile", entonner le cantique "des jeunes" (il n'y en a plus à SPQ), pour leur donner une fois par semaine un cours d'Optimist !

BP ferait mieux d'inventer un cours de voile pour les vieux !


Voile scolaire en danger à Saint Pierre Quiberon

Demain Saint Pierre Quiberon du 29 janvier 2015 

Dans le cadre des vœux de l’Association Sportive Nautique (ASNQ), le maire de Quiberon abordait la nécessité d’instituer des échanges avec Saint Pierre Quiberon, par le biais notamment de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques; pour la voile, ajoutait-il, il s’agit d’agir à l’échelle de la presqu’île. Il y a tout lieu de s’en réjouir.

Nous sommes dans une période de mutation poursuivait-il. Pour notre commune, accompagner cette mutation, c’est, entre autres, ouvrir encore plus les activités liées au littoral pour le plus grand nombre, résidents à l’année compris.

Aussi, il y a lieu de s’interroger sur la volonté de la mairie de suspendre le financement de la voile scolaire, un des maillons essentiels pour construire chez nos plus petits une culture nautique dès le plus jeune âge. Cette volonté est-elle fondée ? La décision a-t-elle déjà été prise ?

L’identité littorale, notamment nautique, est un support essentiel de l’activité touristique. La volonté de l’ancrer d’avantage ne mérite-t-elle pas un investissement financier minime au service de la voile ?

Michel PARRATTE

 

Les commentaires sont fermés.