UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Départementales 2015... encore de nombreuses inconnues...

Le canton de Quiberon calme les "désaccords" entre Parti Socialiste et Europe Ecologie les Verts...

Les alliances locales sont souvent "opportunistes", surtout quand il s'agit d'abattre en vol le "sortant", qui a su distribuer les bonnes enveloppes du Département.
De toute façon "Bécassine" n'a jamais été "socialiste"... mais plutôt inféodée à Geneviève et partiellement iconoclaste...

Cet attelage "à gauche" aurait besoin d'un challenger encore plus à gauche...Le bon "Harry" peut nous réserver une surprise, avec peut-être notre fidèle Le Sauce...

Les "départementales 2015" risquent d'être de toute façon "tristounettes" !


A Quiberon, au moins quatre binômes aux départementales

Ouest France du 13 janvier 2015

Conseiller général sortant, Gérard Pierre, le maire divers droite de Plouharnel, se représente dans le canton de Quiberon. Son binôme est Karine Bellec, élue à Locoal-Mendon. Ils présenteront leurs suppléants samedi prochain : il s'agit de Jean-Luc Le Tallec, maire de Ploemel, et de Véronique Bertho, maire de Locmaria.

À gauche, le PS a décidé de s'appuyer sur des non-encartés. Le binôme, qui se présentera sous l'étiquette divers gauche, sera constitué de Thibault Grollemund, premier adjoint de Palais, et de Simone Ansquer, qui a été conseillère municipale à Saint-Pierre-Quiberon, de 2001 à 2014. Leurs suppléants seront Alain Bonnec et Claudine Salaün.

Le premier, qui est encarté à Europe Ecologie Les Verts - a été élu à Erdeven de 1995 à 2014 et candidat aux élections municipales en mars. Claudine Salaün, qui est encartée au PS, a été tête d'une liste aux municipales en 2008 à Belz.

En raison de la présence d'Alain Bonnec, Europe Écologie Les Verts a renoncé à être présent sur le canton de Quiberon. « Mais nous ne soutiendrons pas Alain Bonnec car la consigne donnée par le parti était de ne pas s'allier avec le PS », indique Anne Le Galles, porte-parole d'Europe Écologie Les Verts dans le pays d'Auray.

A contrario, le Front de gauche sera bien sur la ligne de départ le 22 mars. Avec qui ? « On prendra notre décision d'ici la fin janvier », explique le Carnacois Jean-Claude Harry. Le canton comptera un quatrième binôme avec celui du Front national.

 

Les commentaires sont fermés.