UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

100% des bretons, et ta soeur...

Mégalis, la "vieille comète", ressuscitée, a enfin trouvé un rôle à sa mesure...

Dans l'enflure "technocratique", la fibre est devenue un "faire-valoir" pour les politiques, qui ne connaissent rien ! C'est le cas d'AQTA, qui examine le cas de l'agglomération d'Auray, très loin des "100%" des habitants de l'Intercommunalité...

Le Plan "fibre" prévoit 100% de couverture en 2022 (probablement 2030), ce qui laisse 5 ans aux opérateurs et collectivités locales pour préparer l'infrastructure (les tubes) et poser la fibre !

Orange a pour objectif de "fibrer" dans le futur proche Vannes et Lorient, au potentiel "juteux"... le reste du territoire, plus tard !

Le syndicat mixte, Megalis, qui a failli disparaître définitivement, renait ! Avec le bidonnage...


Fibre optique, une étude lancée sur le territoire d'Aqta
Télégramme du 26 novembre 2014

Le Syndicat mixte Mégalis Bretagne a lancé hier, sur l'agglomération alréenne, une étude pour la mise en place du réseau de fibre optique. Les résultats permettront de définir un périmètre pertinent, d'apprécier les besoins et d'évaluer le coût des travaux. Durant les trois prochains mois, des techniciens mandatés par Mégalis Bretagne vont procéder, sur l'agglomération alréenne, au décompte des boîtes aux lettres, des emplacements potentiels pour les armoires de raccordement et des ouvrages pouvant être utilisés pour le déploiement du réseau.

L'ensemble des données récoltées permettront aux élus d'Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta) de valider le périmètre de réalisation, de dimensionner le nombre de câbles à déployer et de chiffrer précisément le nombre de foyers et d'entreprises à raccorder au réseau de fibre optique dans ce secteur. Cette démarche fait partie d'une réflexion globale à l'échelle de la communauté de communes visant à fournir le très haut débit aux habitants et entreprises de l'ensemble du territoire.

Le syndicat mixte Mégalis Bretagne a pour mission l'animation et le pilotage du projet Bretagne très haut débit visant à amener le très haut débit à 100 % des Bretons. Il est composé de 107 membres : la Région Bretagne, les quatre départements bretons, les onze communautés d'agglomération et les 91 communautés de communes de Bretagne.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/fibre-optique-une-etude-lancee-sur-le-territoire-d-aqta-26-11-2014-10439388.php


Les commentaires sont fermés.