02/08/2014
L'échec d'une opposition "de pacotille"...
Le Bihan, Ferrero, la gentille et l'hypocrite !
Le courage d'Elisabeth est très respectable, après une grave maladie, car la politique (quelque soit le niveau) demande un engagement physique de tous les jours. Sa voix, faible et monocorde, n'exprimait qu'un regret, celui de n'avoir pas été réélue en 2014. Souhaitons lui de se reposer maintenant.
Nadine, elle, n'a pas la douceur de sa collègue. Elégante, au milieu d'un conseil de paysans, elle joue sa partition en solo, très limitée à son engagement social, où la dépense est toujours justifiée ! Interrogée sur les "impayés des loyers sociaux", qui sont une plaie à Saint Pierre Quiberon, elle reste magnanime...les citoyens peuvent payer ! quelque soit la qualité de la "gestion sociale" (les copains) de l'ancienne équipe. Les "passe-droit" sont nombreux et la publication de la liste des bénéficiaires serait éloquente. La Gauche aide ses amis de Gauche...
Les "pauvres", les vieux, c'est son domaine ! Un budget, qui mériterait un coup de rabot après la faillite de l'organisme de gestion de Quimper...
Aujourd'hui, l'opposition n'existe plus ! Il reste le "père François", seul, sur son rocher !
Deux conseillères municipales démissionnent à Saint Pierre
Ouest France du 2 août 2014
Élisabeth Le Bihan et Nadine Ferrero, toutes deux conseillères municipales de la minorité, ne poursuivront pas leur mandat. « Cette décision est mûrement réfléchie, nous démissionnons de nos postes de conseillères municipales », annoncent-elles.
Lors de la dernière mandature de Geneviève Marchand, Élisabeth Le Bihan a tenu la fonction de troisième adjointe au maire, en charge du tourisme, de l'économie, du patrimoine et de la communication, et Nadine Ferrero celle de conseillère déléguée aux affaires sociales.
Interrogées sur la motivation de cette décision, elles n'ont pas souhaité s'étendre. « C'est par convenance personnelle, il n'y a aucune polémique, après avoir effectué un mandat bien rempli, nous avons d'autres priorités. Bien sûr, nous restons solidaires des autres conseillers de la minorité. »
À Saint-Pierre-Quiberon, le mode de scrutin, lors des dernières élections municipales, s'est effectué sous forme de liste bloquée, ces démissions impliquent le respect de l'ordre d'apparition des personnes figurant sur la liste Cap sur l'avenir menée par François Dubois. Les deux nouveaux conseillers devraient être, Georges Pruvost et Sylvie Cottin, sous réserve d'acceptation de leur part de cette nouvelle fonction.
Conseil, deux démissions dans l’opposition
Télégramme du 2 août 2014
Elisabeth Le Bihan et Nadine Morineau-Ferrero. Elisabeth Le Bihan et Nadine Morineau-Ferrero ont pris la décision mûrement réfléchie de démissionner de leur poste de conseillères municipales, pour convenance personnelle. Interrogées sur leurs motivations, elles n'ont pas souhaité s'étendre davantage sur leur choix, mais précisent qu'elles restent solidaires de l'équipe d'opposition. Compte tenu du suffrage par liste complète, deux personnes de la liste conduite par François Dubois seront sollicitées pour compléter l'équipe, normalement Georges Pruvost et Sylvie Cottin.
Les commentaires sont fermés.