UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2014

La Bulgarie, la destination "pas chère"...Faut pas rater ça...

Un Français a tout intérêt à passer ses vacances en Allemagne !
Vacances, les prix.jpg

Bulgarie, Hongrie, Roumanie, Pologne sont les destinations les moins chères en Europe pour les allemands, a fortiori pour les français !

L'inflation réelle masque aujourd'hui les choix d'un consommateur averti !


L’Allemagne dresse la carte des prix de l’Europe touristique
Le Figaro du 29 juillet 2014
Jean-Pierre Robin

Achtung ! Si vous séjournez au Danemark ou en Suède, l’hôtel et les restaurants seront moitié plus chers qu’ils le sont en Allemagne. Cet avertissement n’émane pas d’une quelconque agence de voyage, mais de l’Office fédéral des statistiques allemandes, Destatis, l’équivalent de l’Insee en France.

Destatis a limité ses conseils à l’Union européenne, prenant pour référence le coût de l’hôtellerie et de la restauration allemandes, et se fondant sur les chiffres d’Eurostat. La palme revient au Danemark (53 % plus cher), suivi de la Suède (50 %), puis de la France (14 %), l’Italie (13 %) et du Royaume-Uni (10 %). En revanche, « les vacanciers allemands pourraient économiser de l’argent en Espagne et en Grèce dont les prix étaient respectivement inférieurs de 7 % et 10 % en 2013 » (comparés à l’Allemagne), ont calculé les statisticiens de Wiesbaden. L’Office siège en effet dans cette très riche ville thermale de Hesse : outre-Rhin, les services publics fédéraux ont été systématiquement décentralisés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Mais s’ils veulent vraiment vivre des vacances très bon marché, les Allemands n’ont qu’à aller en Pologne, où la douloureuse sera 23 % moins chère que chez eux, voire en Hongrie et en Roumanie (- 46 %). Quant à la Bulgarie, les plages de la mer Noire (notre photo) offrent un séjour dont le prix est inférieur de 52 % à celui des côtes allemandes de la Baltique.
L’étude de Destatis rappelle à quel point le coût de la vie reste inégal en Europe. Une autre façon de s’en rendre compte est de comparer les prix du Big Mac, comme vient de le faire à nouveau The -Economist : ce standard de l’alimentation rapide vaut 3,05 euros en Grèce, 3,67 en Allemagne, 3,9 en France et 4,1 en Finlande.

Les commentaires sont fermés.