UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2014

La "myopie" des responsables du tourisme...

A Auray, les vieilles recettes perdurent ! Le touriste, en majorité, arrive par la route !

Gare d'Auray, point d'accueil de tourisme.jpg

Pas la peine de citer Saint Pierre Quiberon, Plouharnel, qui attendent le touriste "à la gare"... de l'argent, jeté par la fenêtre.

A Auray, on compte 1.200 visites annuelles au Point touristique de la Gare ! Ceci correspond à peu près aux visites d'un Site Internet, bien fait, en une seule journée...

Les "nouvelles technos" sont plus efficaces, à condition de s'en donner les moyens !


Tourisme, inauguration du point gare à Auray
Télégramme du 22 juillet 2014

Elus, Armelle et Lore étaient réunis pour l'inauguration du point info de la Gare, opérationnel jusqu'au 14 août. Après les lieux d'information touristique de Pluvigner, Sainte-Anne d'Auray et du centre-ville d'Auray, un quatrième point info vient d'ouvrir à la sortie de la gare de la ville et plus précisément, à gauche en sortant, en retrait du bureau de Poste. Pendant tout l'été et jusqu'au 14 août, Lore, conseillère en séjour, renseignera les usagers de la SNCF mais aussi les riverains qui demeurent à proximité de la gare.

Des questions

Toutefois des questions interpellent. « Alors que le point info de Pluvigner a renseigné en 2013, 4.000 à 5.000 personnes, celui de Saint-Anne, 4.000 à 8.000 et celui du centre-ville 50.000, le point info de la gare n'a connu qu'une fréquentation de 1.200 personnes. Nous nous interrogeons sur son opportunité et pensons revoir son implantation, voire son intégration dans le nouveau schéma multimodal », a expliqué lors de son discours d'inauguration Alain Bourneau, directeur de l'office du tourisme. Outre une documentation exhaustive des animations, concerts et autres manifestations dans tout le département, le point info continuera de renseigner sur les heures et les moyens de transports en commun pour se rendre aux points phares du département, comme Belle-Ile, Carnac, Quiberon.

Actuellement 700.000 voyageurs empruntent la gare d'Auray. Lore aura toute latitude pour organiser ou réserver des séjours dans le département et proposer toutes sortes de documentations dont le magazine touristique, les plans intercommunaux et de la ville...

Pratique
Le point info de la gare est ouvert le lundi de 15 h à 19 h, du mardi au samedi de 9 h 30 à 14 h et de 16 h 30 à 19 h. Téléphone : 02.97.58.03.27.

Les commentaires sont fermés.