UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2014

L'Orgue au Marché, une nouvelle "race" de concert !

Philippe Bataille installe une "séquence d'Orgue" matinale à Carnac !

Philippe Bataille et l'orgue au marché.jpg

Lundi, c'est à Auray, que le vétéran de l'initiation du touriste aux sacs lourdement chargé, propose à 11h15 à Saint Gildas une série de concerts fort intéressants...

Mardi soir, en dehors donc de tout marché, à 21 heures à Vannes à la Cathédrale, les deux organistes locaux organisent eux aussi une série prestigieuse...

Mercredi matin, à Carnac, Orgue au marché à 11 heures à Saint Cornély, à l'initiative de Pierre Bataille...

Dimanche après-midi, à 17 heures, à Saint Anne d'Auray, concert sur le "Cavaillé Coll" de la basilique...

Les "organistes "en voyage" sont aujourd'hui rassurés pour leur activité estivale ! Il est possible qu'en 2014, Saint Pierre Quiberon propose aussi "son Orgue au marché", le jeudi matin !


Orgue, quatre concerts le mercredi, jour de marché à Carnac
Télégramme du 22 juillet 2014

Philippe Bataille, titulaire de l'orgue de Saint-Cornély depuis 1997, est l'organisateur de ces concerts d'orgue du mercredi. Philippe Bataille, titulaire du grand orgue de Saint-Cornély, a proposé au recteur, le père Sécher, d'innover avec un concert informel de 11 h à midi, le mercredi, jour de marché. Cette formule se pratique déjà à Quelvin et Auray.

Deux concerts du marché sont ainsi proposés en juillet les 16 et 30, deux en août, les 6 et 20. Les organistes qui se produisent ont tous une carrière de soliste international. Mercredi, devant une assistance encore peu nombreuse, Franck Besingrand, professeur au Conservatoire départemental de l'Aveyron, a interprété des extraits de pages orchestrales ou vocales transcrites pour orgue de Jean-Philippe Rameau notamment. « On fête cette année le 250ème anniversaire de ce compositeur, organiste de haut vol qui n'avait pourtant rien écrit pour son instrument », rappelle Franck Besingrand. Le 30 juillet, ce sera au tour de Jean-Pierre Maudet, titulaire de l'orgue de la cathédrale de Vannes, de se produire au concert du marché. Bruno Mathieu, titulaire de l'orgue de l'église Saint-Justin de Levallois-Perret, lui succédera le 6 août. Le 20 août, enfin, ce sera un concert de chant et orgue, autour de Haendel, donné par la soprano Sandrine Vezzetti, choriste professionnelle et de Philippe Bataille, titulaire également de l'orgue de la basilique Saint-Martin de Tours.


Pratique
Libre participation souhaitée pour rémunérer les musiciens.

Commentaires

avec ton talent d'organisateur tu peux peut-être t'en occuper au lieu de yakafaukonner

Écrit par : jeremie | 22/07/2014

Les commentaires sont fermés.