UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

Bidonnage des statistiques et médiathèque ?

Dans les petites structures communales, la médiathèque est du ressort des "bénévoles" !

Médiathèque de SPQ, bénévoles.jpg

A l'heure du changement de l'équipe municipale, de l'intercommunalité AQTA et des profondes modifications du "mille-feuille", la médiathèque "autonome" est une aberration économique à Saint Pierre Quiberon !

"Catherine", aussi charmante soit-elle, devrait être salariée de l'intercommunalité ou disparaître !
Justifier sa présence (et son coût) par des statistiques "stupides", qui feraient rougir un élève de sixième, n'est pas raisonnable...

Le "bénévolat" est là pour assurer le lien social nécessaire, les prestations minimales d'une médiathèque, bousculée par les innovations technologiques d'aujourd'hui.

Réorienter le budget de la commune, cela commence par des choses simples !


La France "bénévole" : cliquer ici

Les bénévoles de la médiathèque ont été mis à l'honneur

Ouest france du 19 juin 2014

Mercredi midi, Roger Jofes, premier adjoint, Nathalie Noël-Chatain, adjointe à la culture et aux associations, et Catherine Dekeyne, directrice de la médiathèque, ont reçu la quinzaine de bénévoles au restaurant municipal. « En plus des permanences, ils assurent la reliure des livres, les réparations et les répertorient, précise la directrice. Ils prennent aussi part aux animations que la médiathèque propose. »

La médiathèque compte 1 075 lecteurs, et le nombre de vacanciers augmente régulièrement. « Nous aimerions mettre en place un système de portage à domicile, avec pourquoi pas un panier surprise composé d'un DVD et de livres à découvrir ! On connaît bien les goûts de nos lecteurs », explique Catherine Dekeyne.

La médiathèque passe aux horaires d'été jusqu'au 13 septembre. Elle est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 13 h, et le mercredi, de 16 h à 19 h.
Contact : tél. 02 97 30 95 79.

Les commentaires sont fermés.