UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

15 tranches de pouvoir à l'Interco...

Comme dans un gouvernement, les ministres choisissent un "cabinet" et rencontrent les "Directeurs" de l'Administration...

Les 15 vice-présidents d'AQTA.jpg

Les "Vice-Présidents" sont élus ! La "tambouille" sérieuse peut commencer !

Pôle d'échange multimodal de la gare TGV, de la politique des transports et des déplacements
Rapporteur du budget et en charge des finances, mais aussi des ordures ménagères et de la gestion des déchets
Politique des bassins versants, la protection des milieux et le service public d'assainissement non collectif (Spanc)
Services et conseils aux publics
Politique du logement et de l'habitat
Economie numérique
Culture et patrimoine
Economie touristique
Valorisation énergétique
Relations et services avec les communes
Assainissement collectif et eau potable
Enfance/jeunesse
Sports
Santé, le social et la politique des solidarités

Bric à brac sans nom ! Les choses "simples" deviennent compliquées ! et après...


Aqta, une gouvernance pour la communauté
Télégtramme du 26 avril 2014


Philippe Le Ray est désormais assisté par quinze vice-présidents..
La seconde réunion du conseil communautaire d'Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta) a pris place, hier après-midi, à Quiberon. Après l'élection de Philippe Le Ray à la présidence de la grande intercommunalité, il y a deux semaines, il s'agissait cette fois de déterminer qui prendrait place à ses côtés pour occuper une vice-présidence lors des six prochaines années.
Durant deux semaines, les tractations et discussions ont accaparé les élus du Pays d'Auray, chacun voulant défendre sa part du gâteau communautaire. Hier, il n'y avait guère de surprise. Les 55 conseillers ont élu la nouvelle équipe « qui respecte, comme je m'y étais engagé, la parité, avec sept femmes et huit hommes », a rappelé en préambule Philippe Le Ray, le président élu voici deux semaines et qui avait lui-même proposé sa liste... « mais chacun doit être candidat individuellement ».

Quinze vice-présidents
Pour le seconder, Philippe Le Ray a donc choisi Fabrice Robelet. Le nouveau maire de Brec'h a été élu premier vice-président, en charge du Pôle d'échange multimodal de la gare TGV, de la politique des transports et des déplacements malgré la candidature de Guy Roussel, l'ancien maire d'Auray, qui avait travaillé sur ce lourd dossier et pouvait légitimement faire valoir son expérience. Cette première vice-présidence bicéphale s'associe à celle de Dominique Riguidel, désormais rapporteur du budget et en charge des finances, mais aussi des ordures ménagères et de la gestion des déchets. L'équipe se complète de treize autres vice-présidents : Annie Audic (élue à Crac'h), qui se penchera sur la politique des bassins versants, la protection des milieux et le service public d'assainissement non collectif (Spanc) ; Gérard Pierre (maire de Plouharnel) apportera son expérience dans les Services et conseils aux publics ; Laurence Le Duvehat (maire de Saint-Pierre-Quiberon) accompagnera la politique du logement et de l'habitat ; Bruno Goasmat (maire de Belz) est en charge de l'économie numérique ; Monique Thomas (élue à Carnac) sera présente dans les dossiers liés à la culture et au patrimoine ; Bernard Hilliet, (maire de Quiberon) sera en charge de l'économie touristique ; Aurélie Rio (élue de Pluvigner) accompagnera la valorisation énergétique sur le territoire d'Aqta, notamment à travers sa filière bois ; Andrée Vielvoye, (maire d'Houat) a été élue pour suivre les relations et services avec les communes, malgré la candidature de Bernadette Desjardins ; Roland Gastine (maire de Sainte-Anne d'Auray) est en charge de l'assainissement collectif et du dossier de l'eau potable ; Lenaïck Le Port-Hellec (élue de Ploemel) accompagnera le dossier enfance/jeunesse ; Pascal Le Calvé transpirera sur le dossier sports ; la santé, le social et la politique des solidarités seront accompagnés par Jessica Kervadec (élue de Landévant) malgré la candidature de Jean-Maurice Majou, maire de Locoal-Mendon.

Les commentaires sont fermés.