UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2014

Communication "molle" à Saint Pierre Quiberon...

Le site Internet de la commune est "retouché" a minima ! Le contenu est encore "pollué" par les informations de l'ancienne équipe !

Bernard Hilliet devant la carte de la presqu'île.jpg

Le discours de Laurence Le Duvéhat n'est pas celui de Bernard Hilliet ! Ce dernier dessine avec "impatience" les axes de son action !

On retrouve aujourd'hui à Saint Pierre la communication "indécise" de la campagne des élections...

Les espoirs de changement sont pour l'instant "à l'arrêt !


Bienvenue sur le site de la municipalité de Saint-Pierre Quiberon !

Elue maire de Saint-Pierre Quiberon par le conseil municipal du 29 mars
2014 pour les six ans à venir, il me tient à coeur de tisser avec
l’ensemble des Saint-pierrois des liens forts, durables et constructifs.
Saint-Pierre, ce sont des forces vives à l’année, des résidents
secondaires très attachés à la commune, et des visiteurs au fil des mois
séduits par le calme et la beauté du lieu.

Entourée d'une équipe municipale compétente et soudée, mon objectif
est de rendre la vie plus facile aux Saint-pierrois, en favorisant
l’activité qu'elle soit professionnelle ou de loisirs, dans notre belle
commune. Mon souhait est d’encourager les initiatives innovantes et
constructives, qu’elles soient collectives ou individuelles.

Je mesure la tâche qui m'incombe et réalise que toutes les pages ne
seront pas écrites cette année. Notre mandat commence à peine, et la
saison –si importante pour la Presqu’île- a presque commencé.

Cependant, je respecterai mes engagements durant la campagne
électorale de mettre en œuvre des modifications visibles dès les trois
premiers mois, tel le nettoyage de plages qui a commencé fin avril ou
la mise en place de nouveaux moyens de communication (dont ce site,
qui sera renouvelé).

Je souhaite que vous ayez envie et puissiez entreprendre à Saint-Pierre Quiberon, et qu'il y fasse bon vivre ; que l'échange soit facile et positif entre nous, pour chacun d'entre vous Ma porte, celle de mes adjoints et plus généralement de la mairie, seront ouvertes à tous sur rendez-vous, pour répondre à vos interrogations.
A très bientôt,

Laurence Le Duvéhat

Maire de Saint-Pierre Quiberon

Bernard Hilliet, un maire pressé de bien agir
Télégramme du 24 avril 2014

Bernard Hilliet : « Ma porte et celle de mes adjoints resteront toujours ouvertes ».
Il est en poste depuis à peine 20 jours et est sollicité de toute part. Pourtant le premier édile de Quiberon garde son calme et le sourire. On le voit partout ; aux réunions d'associations, il sollicite les uns et les autres pour écouter et comprendre. Bernard Hilliet, nouveau maire, relate sa prise de fonction et évoque ses projets pour la ville.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Très bien ! Un peu "speed", mais je prends, avec mes adjoints, connaissance de tous les dossiers et nous faisons cela dans la joie et la bonne humeur. Sans état d'âme. On est là, on y va !

Quelles sont vos priorités dans les six mois à venir ?
Elles sont légions ! Nous avançons sur tous les fronts. Il y a des domaines dans lesquels je veux que les choses bougent vite, comme la santé par exemple. J'ai rencontré tout le monde et je veux que l'on réponde ensemble à une question : comment attirer de nouveaux médecins sur la presqu'île ? La Ville a le devoir de s'immiscer dans ce dossier pour faire face à cette problématique. J'ai également rencontré les maires des îles et du secteur pour parler de la pêche. Je les ai tous invités à venir visiter notre criée pour que l'on puisse tous travailler ensemble. Concernant les emprunts toxiques de la Ville, je veux encore explorer des solutions. Et puis j'aimerais boucler notre Plu au mieux, renforcer notre police municipale avec une création de poste, ainsi que davantage de moyens de formations pour nos agents. Je veux aussi sécuriser nos stationnements avec des aménagements clairs, ajouter du stationnement place Hoche, mieux le définir rue de Verdun, changer le périmètre du marché pour régler le dangereux problème de la rue à traverser, arrêter un plan des terrasses clair et structuré, et améliorer le fleurissement de certains quartiers.

D'autres projets à court terme ?
Oui, la création d'un office municipal des Sports, afin d'y réunir les associations et tenter d'avoir une vision commune et favoriser la mutualisation des actions. Je veux plus de proximité entre nous. Dans le même esprit nous allons créer un Comité d'animations.

Que voudriez-vous ne pas avoir manqué à l'issue de votre mandat ?

L'inversion de l'exode des jeunes, la création d'un axe de circulation à l'Est de la ville (Port Haliguen), la relance de l'activité touristique et la renaissance de l'espace Louison-Bobet. Le tout avec le soutien et le concours de la population.

Les commentaires sont fermés.