UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

La 2CV des airs...

Le Cessna jaune et rouge tire sa révérence !

cessna_150_fbxns.jpg

Dans le ciel quiberonnais et saint pierrois, cet aéronef "bon enfant" se reconnaissait au bruit de son moteur et à sa faible vitesse d'atterrissage...

la construction d'après guerre (alu riveté) cède la place aux avions en composite, au rapport puissance/poids extraordinaire, aux moteurs d'automobile à pot d'échappement...

Adieu, petit oiseau jaune, qui se balançait doucement sous son aile haute !


Air club de Quiberon, moins d'heures de vol en 2013 à cause de la météo
Télégramme du 23 avril 2014

L'assemblée générale du Quiberon Air club était présidée par Alain Audebert. Dimanche matin avait lieu à l'Espace Louison-Bobet, l'assemblée générale du Quiberon Air-club, en présence d'une trentaine de membres et du nouveau maire, Bernard Hilliet. Le bilan a été présenté par le président Alain Audebert. Une baisse de 10 % du nombre d'heures de vol a été constatée en 2013 pour cause de météo exécrable. L'école de pilotage est passée du statut d'organisme déclaré à celui d'organisme approuvé, ce qui augmente certes les contraintes administratives, mais renforce la sécurité des vols.

Un hangar qui crée la discorde

Le président est ensuite revenu sur le mode de gestion de l'aérodrome qui est retombé dans le giron de la commune depuis cinq ans. Les membres du club trouvent qu'il est un peu exagéré de devoir payer chaque année la location d'un hangar que le club a lui même fait construire et d'être, de surcroît, le seul à payer, alors que d'autres associations sportives l'utilisent sans contrainte ! Il a donc été demandé au nouveau maire de reconsidérer cette situation. Ce dernier a rappelé son attachement à la pérennité du terrain d'aviation, ainsi que sa gestion globale déficitaire. Il a été convenu de se revoir en mairie pour débattre. Enfin, il a été annoncé la vente du Cessna jaune et rouge très bruyant. Le bilan financier dans le rouge, s'il reste négatif le déficit se comble lentement. Les actions de réduction des coûts commencent à porter leurs fruits. Les rapports ont été votés et le bureau reconduit.

Les commentaires sont fermés.