29/03/2014
La "deuxième branlée" du Père François !
Mauvaise éducation, ambiance de cour de récréation !
Après un discours "final" de Madame, G pro domo, on s'étonne du manque d'esprit républicain ! Par deux fois elle met le précédent Maire KO : il a laissé les finances dans un mauvais état (elle fut conseillère chez Kervadec !) et "l'église" a été une mauvaise surprise... elle a probablement oublié la loi de 1905 !
Quant à son adjoint, le Père François, son discours est "venimeux" et "mauvais perdant". Une ambiance de cours de gym, totalement inadaptée au début d'une nouvelle mandature !
Le discours de Laurence Le Duvehat, en réponse, est sympathique, rassembleur et optimiste !
Les 4 conseillers d'opposition manquent vraiment "d'éducation"...
Conseil municipal du 29 mars 2014 à 10 heures
Monsieur François Dubois se présente comme candidat au poste de Maire. 4 votes seulement !
Madame Laurence Le Duvéhat est élue Maire de Saint Pierre Quiberon, 5 adjoints sont élus également !
Commentaires
A Auray, le maire sortant de gauche Guy Roussel a félicité Jean Dumoulin dans un esprit républicain; à Carnac l'opposante de Olivier Lepick se veut "constructive", etc... Il n'y a vraiment qu'à Saint-Pierre Quiberon que l'intolérance et la hargne l'ont emporté sur la courtoisie républicaine lors de l'élection du maire. Pour des gens qui prétendaient défendre la démocratie (je parle de ceux qui ont remporté 4 sièges sur 19), bel exemple que ces sorties puériles de mauvais perdants: non contents d'avoir perdu à 42,8% dès le premier tour, ils insultent le choix des électeurs et s'enferment dans le rôle qu'ils ont toujours tenu, celui d'idéologues médiocres tournés vers le passé et qui ont -heureusement pour nous tous- atteint leurs limites, dans tous les sens du terme. Réjouissons nous!
Écrit par : Jocelyn du Bois | 30/03/2014
Les commentaires sont fermés.