UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

"Une équipe active sur plusieurs fronts" !

Après les nominations le 28 mars 2014, le principal travail de l'équipe sera de préparer "un vrai budget 2014" !

Lolo.jpg

Le poste d'adjoint aux finances est "stratégique", tant pour préparer l'avenir, que de se pencher sur les 12 années passées...

Une publication d'un audit, qui doit être rapide, est le premier pas pour construire un budget raisonnable !

L'informatisation de la Mairie doit également être auditée rapidement, ainsi que les rapports des "sous-traitants" sur les sites Web de la Mairie et de l'Office de tourisme...

Bref, du boulot pour le mois d'avril 2014 !


Municipales à Saint Pierre Quiberon, un nouveau maire samedi
Télégramme du 25 mars 2014

Laurence Le Duvéhat. C'est samedi matin que les élus, sortis des urnes dimanche, prendront leurs fonctions. Le nouveau maire sera désigné après un vote et Laurence Le Duvéhat devrait donc être investie dans ses nouvelles fonctions. Rencontre avec le futur maire de la commune.

Comment abordez-vous ces nouvelles responsabilités ?
Professionnellement, j'avais préparé cette éventualité. J'avais prévenu mes patients qui m'ont beaucoup soutenue. Je suis maintenant à mi-temps afin de pouvoir me consacrer à la commune. Mon métier de médecin est un atout pour cette vie politique citoyenne. Cela m'a appris à écouter et à avoir un contact avec les gens. Mon seul souhait est que la fonction ne m'écrase pas où ne me casse.

Quelles seront vos premières activités ?
J'irai tout d'abord à la rencontre des personnels. Il me tarde d'avoir ce contact. Je souhaite organiser très rapidement une réunion avec les acteurs économiques. Il y a des choses concrètes à mettre en place et cela doit être fait avant la saison. Aqta est une structure complètement intégrée dans notre programme, je souhaite donc rencontrer un maximum d'élus du secteur.

Avez-vous des priorités pour les prochains mois ?
Nous allons d'abord prendre nos marques. Mais le travail va pouvoir commencer rapidement car nous avons beaucoup travaillé en amont. Durant la phase de préparation, chacun avait des dossiers en fonction de ces compétences, nous poursuivrons ainsi. Il n'y aura donc pas de projet phare mais une équipe active sur plusieurs fronts.

Commentaires

je crois que avant les élections l'équipe sortante travaillait aussi et je souhaite beaucoup de courage à madame le Duvehat car avec des malades dans ton genre sur la commune ça va pas être de la tarte. Quand tu vas réaliser que tu n'as rien à lui conseiller et qu'elle est trop intelligente pour t'écouter comme l'oracle que tu crois être (Ses co-listiers savent QUI tu est) tu vas commencer à lui taper dessus virtuellemnt;
Les paris sont ouverts, ça va te prendre combien de temps ?

Écrit par : jamie | 25/03/2014

Les commentaires sont fermés.