17/03/2014
Un Gouffre financier, le restaurant municipal...
Le "social" masque la mauvaise gestion de l'équipe sortante !
Le restaurant municipal de Saint Pierre Quiberon est certainement le "resto" le moins cher du Pays d'Auray ! il ne détient aucune étoile au Guide Michelin, car il se situe, non à Portivy, mais à côté du distributeur de billet...
Les comptes 2013 sont toujours aussi mauvais, les recettes perçues représentent le tiers des dépenses ! un record dans le métier... il faut dire aussi que le "personnel" pose toujours autant de problèmes à Madame G (compatissante) avec ses arrêts "maladie"...
Cette année, il faudra refaire le toit-terrasse, qui n'est plus étanche (la salle de vote...), soit une partie des 350.000 euros budgétés en 2014 pour la fusion Astérix-Obélix et 2 "apparts" de fonction...
La "sous-traitance" est souvent un choix pertinent ! Elle permet de solutionner "une fonction", bien mal gérée par une municipalité de Gauche !
Titres-restaurant, feu vert à la carte pour remplacer les tickets
AFPdu 7 mars 2014
Depuis 2009, le ticket restaurant permet aussi l'achat de fruits et légumes ( AFP/Archives / Mychele Daniau)
Le décret fixant les règles en matière de dématérialisation des titres restaurant, utilisés par 3,5 millions de salariés en France, est paru vendredi au Journal officiel.
Le texte, qui doit entrer en vigueur dès le 2 avril, stipule que "les titres restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée".
A l'instar de la version papier, la version numérique est limitée à une dépense quotidienne de 19 euros (soit l'équivalent de deux tickets) et n'est pas utilisable le dimanche et les jours fériés (à l'exception des salariés travaillant ces jours-là).
Ces limitations existent pour la version papier, même si elles ne sont pas toujours appliquées par les restaurants et commerces, mais avec la version électronique, les émetteurs devront prévoir une "fonctionnalité de blocage automatique du paiement", précise le décret.
En revanche, alors qu'il est interdit aux commerçants de rendre la monnaie, désormais, "lorsque les titres-restaurant sont émis sous forme dématérialisée, le salarié est débité de la somme exacte à payer", dans la limite du maximum quotidien autorisé, précise le texte.
Le titre restaurant est né il y a cinquante ans en France pour permettre aux salariés de s'offrir un repas chaud à midi, moyennant des avantages fiscaux pour les entreprises.
Quatre émetteurs historiques se partagent ce marché de 5 milliards d'euros : Edenred (Ticket Restaurant), Sodexo (Chèque Restaurant), Chèque Déjeuner et Natixis (Chèque de Table). Ils sont concurrencés par deux entrants récents : Moneo Resto (paiement par carte type bancaire) et Resto Flash (paiement par smartphone).
Commentaires
Donc tu es pour donner de la m**** immangeable à de pauvres enfants qui n'ont rien demandé, la mairie à encore le courage de ne pas se tourner vers ces entreprises qui ne respectent pas les Hommes et produisent à tour de bras de la nourriture (si on peux appeler ça comme ça) qui ne donnent même pas envie à des chiens! Avant de parler, as tu déjà manger un repas crée par ces boites? Je ne pense pas, sinon tu n'en ferrait pas l'éloge !
Pourquoi tant de haine, même contre les enfants? Mon pauvre c'est pathologique....
Écrit par : StP | 17/03/2014
On ne solutionne pas un problème, on le résout.
Apprends le français.
Écrit par : JPD | 17/03/2014
Ce texte est d'une bêtise et d'une ignorance crasse. Il démontre ton manque d'humanité et de raisonnement.
Écrit par : jamie | 17/03/2014
sans aucun client vous êtés médecin incompétent sans aucune dignité de choisir des collistires avec grosses casseroles au cul ollivier françoise à part le train qui n'est pas passé dessus? +ALCOOLO de première
kermorvan alcoolo etc ...et j'en passe !!!quelle honte d'être dirigé par cette racaille!!!!
Écrit par : pinna | 18/03/2014
Les commentaires sont fermés.